Aprés des EP-630

Répondre
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Aprés des EP-630

Message par Aliox »

Salut à tous,

Possédant les fameux ep-630, je souhaite monter en gamme en passant sur un casque.
On m'avait dirigé sur le k450 d'akg mais je crains qu'il ne soit pas assez isolant et de devoir changer souvent son câble (réputé fragile).
Autrement sa signature semble correspondre à ce que je cherche (fourni en basses sans empiéter sur les aiguës).

Donc je cherche une alternative (pas d'intras) avec la même signature (et pourquoi pas une meilleure isolation :P ) pour un budget de 70€ maximum.

J'attends vos conseils :).
Mon matos :
Lecteur : Sony Nwz A815 -> Samsung R0 8go -> Cowon J3 16go
Casque-écouteurs : Creative EP-630 -> Jays S-jays -> Aiaiai Tma-1

Image
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Franchement, je ne vois pas des masses d'alternatives sérieuses au K450 dans cette gamme.
L'isolation n'est pas top, très inférieure à celle d'un HD25 par exemple, mais il est dans la moyenne des casques fermés à ce niveau.
Le K518 (toujours chez AKG) est plus isolant, mais c'est un marteau à basses, faut aimer, là où le K450 est un peu plus raisonnable.
Pour le câble, oui, il est un peu fragile, mais il a le mérite d'être remplaçable, ce qui n'est pas fréquent.
Chez Thomann, ils proposent 3 ans de garantie, et renvoient un câble en cas de cas si tu leur demandes gentiment sans demander un renvoi du casque, la plupart du temps.
just got the Bensonhurst Blues
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Merci pour l'avis ^^

Effectivement j'ai eu l'occasion de tester les k518 et j'ai trouvé que les basses étaient bonnes mais que les aiguës étaient trop étouffés :/.
Ce qui me gêne avec le K450 (surtout avec son câble) c'est que si je dois en changer (+ d'une fois) je ne peux pas en commander un seul ou deux (6€ le cable) sur thomann car le minimum de commande est de 25€ (hors frais de port).
Mon matos :

Image
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Ce qui me gêne avec le K450 (surtout avec son câble) c'est que si je dois en changer (+ d'une fois) je ne peux pas en commander un seul ou deux (6€ le cable) sur thomann car le minimum de commande est de 25€ (hors frais de port).
Pas forcément...pour pas mal de gens qui ont pris leur K450 sur thomann, le problème ne s'est pas vraiment posé: je me souviens que pour pas mal d'entre eux, ils ont envoyé un mail au SAV en expliquant le problème (avec une ptite photo éventuellement et un scan de la facture), et les mecs leur ont renvoyé un câble neuf sans frais ni nécessité de renvoyer le casque. (par contre, y a eu un ptit délais, c'est le souci)
Et ce plusieurs fois pour certains. (d'où l'intérêt de leur garantie de trois ans)

Reste sinon la solution d'acheter un câble d'avance lors de la commande chez eux....pour 6 euros, ce n'est pas un drame.

En alternatives, je viens d'y penser, y a le Shure SHE-440 et le SHE-750DJ, très bons casques, confortables, isolants, bien construits et tout ça.
Deux petits soucis:
-la câble est long, pas très drôle en nomade.
-on est plus dans les 80 euros pour le 440 et 100pour le 750
Je te renvoie vers le très bon test de guillaume, qui les avaient testés pour GMP3:
comparo 440/840
test du 750

Si quelqu'un a d'autres idées...
just got the Bensonhurst Blues
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Effectivement j'avais pensé prendre un câble en + du casque dans le cas du k450, sinon le shure 750DJ est intéressant et semble correspondre à ce que je cherche (hormis le long câble et le fait qu'il dépasse un peu le budget).

J'attends d'autres avis ^^.
Mon matos :

Image
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Alors, j'ai fouillé un peu sur le net a la recherche d'avis sur le 750Dj de shure et il m'intéresse de + en +, cependant j'ai peur que mon lecteur (samsung R0 débridé) ne délivre pas assez de puissance pour ce casque (malgré sa faible impédance, j'ai lu que certains avaient dû acheter un ampli notamment sur Head.fi). Sinon si quelqu'un a possédé (ou possède) ce casque j'aimerais bien avoir son avis , vu que je ne trouve pas d'endroit ou l'essayer :/.
Dernière modification par Aliox le 10 avr. 2011 23:13, modifié 2 fois.
Mon matos :

Image
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Re,

Shure 750dj reçu hier, et je dois dire que je suis décu par la forme du casque, en fait le haut du casque n'épouse pas la forme du crâne mais reste linéaire ce qui fait que c'est très moche (http://cdn.head-fi.org/6/6b/6b44e565_vbattach23309.jpg celui de gauche).
Donc je pense le renvoyer puisque pas question d'utiliser ça en nomade :/ (j'aurai dû l'essayer avant de le commander) . Je reviens donc vers vous pour choisir un autre casque , bien que le k450 m'intéresse j'ai encore peur qu'il n'isole pas assez (Niveau budget je peux monter jusque 100€ à présent).

j'attends vos avis ^^.
Mon matos :

Image
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

plus personne pour me conseiller :-. ?
Mon matos :

Image
Bouh

Message par Bouh »

Et bien puisque tu es a la recherche d'un son "chaud", pourquoi ne pas essayer l'audio technica ath m50 ? Tu auras ton content en basse, les aigus ne seront pas mangés pour autant (comme tu le recherche)...le seul problème: je crois que l'on dépasse quand même pas mal ton budget!! :-S Et puis tu pourrais le trouver un peu gros pour du nomade (bien que moi ça ne me gêne pas le moins du monde de sortir avec, ce que je fais d'ailleurs quotidiennement [/ma vie :mrgreen:] )
Pitêtre aussi que l'hd 448 de sennheiser te conviendrait, là on retourne dans ta fourchette de prix!! ;-/ (retour sur ce casque ici
Dernière modification par Bouh le 25 mai 2011 18:33, modifié 1 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par leaudupont »

Bonjour,

Pub gratuite et désinteressée : dans la section vente vente il y a un ath-m50 ...
Bouh

Message par Bouh »

o
leaudupont a écrit :Bonjour,

Pub gratuite et désinteressée : dans la section vente vente il y a un ath-m50 ...
Pitete une bonne occasion... :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Merci pour les réponses,

pour le 440 malheureusement il a le même défaut (pour moi) que le 750dj c'est à dire que son arceau reste plat quand il est mis et cela s'aggrave quand on augmente la taille avec les crans.

sinon pour le m50 effectivement un peu gros et un peu cher (merci pour l'annonce de vente mais je ne fais que du main propres).
Mon matos :

Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »