Intra 1000 €

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je te conseillerai aussi Earsonics en général. Et comme tu veux du détail et tout et tout, oui, le S-EM6 semble être une bonne solution. Et si quelqu'un a une paire à côté de chez toi, tu pourras essayer avant d'acheter.

PAR CONTRE, c'est un intra qui me semble fatiguant à la longue (je parle pour moi) au niveau des aigus. Je précise que j'avais essayé les EM6, que la signature est proche ou identique, et c'est mon impression fugace. Donc ce n'est pas une utilisation longue, il faut prendre mon avis avec des pincettes.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

herm2s a écrit : J'ai testé les SEM6 avec un 4s : en situation nomade c'est très satisfaisant. Je compte m'en acheter une paire (Vic m'avait prêté la sienne) et l'utiliserai avec mon 5s.

Suis-je maso ? J'crois pas ;-)
H.
Merci pour ta réponse ! C'est très rassurant ! :)
herm2s a écrit : Édit : j'ai eu avant mes SM64 des Shure 530 et 535.
Les SE530 sont très facile a driver. Sur un iphone 4, je les écoute à 20% du volume max. Mon ATH-M50, je l'écoute à 80% du volume Max.
Vic a écrit : C'est vrai que si tu aimes un focus sur le médium les intras ES correspondent à tes goûts. Mais il me semble que la signature Shure est aussi excellente à ce niveau, ne connaissant pas les 846 c'est difficile de savoir ce que ça vaut. Assurément bon d'après Space Cowboy.
- Oui, j'aime bcp la signature shure. (plus de détail néanmoins sur les aigues aurait été bien venu sur le 530, mais ceci semble s'être amélioré sur 846)

- J'attends avec impatience le retour de Space Cowboy, alors ! Car sur head-fi, entre ceux qui disent qu'il est super et vaut son prix et ceux qui affirment qu'il n'y a quasiment pas de différence avec le 535 ltd, je suis perdu. Et dans le dernier cas je ne vois pas l'intéret de balancer 1000 € pour un 846. Bref j'ai peur qu'il soit overpricé
Dernière modification par eamaru le 23 oct. 2013 11:10, modifié 1 fois.
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

Ony a écrit :Si tu cherches du mid-centric oublie les moulés Unique Melody et va clairement sur du ES. Les EM6 est pour moi ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches  :jap:

Pour les Miracle, je pourrais te confirmer cette info provenant de la plupart des tests que j'ai lu dans une 10aines de jours  :)
Merci Ony !
Effectivement, je recherche plus du mid-centric pour l'instant, car ce sera mon unique intra pdt un certain temps.
Mais à terme, je n'exclu pas une signature en V sur un 2e IEM de façon à varier les plaisirs, m'adapter à mon humeur, aux conditions d'écoute et au type de musique. J'écoute quasiment de tout : Folk, indus, rock, electro, techno, trip hop, musique baroque, musique concertante, musique de chambre, etc. J'écoute plus raremen de la pop, du heavy métal et du jazz, même si cela m'arrive.
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Possédant les Merlin (V-shape powa :mrgreen: ), je prend les Miracle vraiment comme leurs compléments, en espérant ne pas me tromper.

La force des intra UM, que je n'ai pas encore trouvé sur d'autres intra (Fit ear, ES, 1964, etc...) est clairement le soundstage (on peut aussi ajouté la qualité de construction, finition et fit).
Il est sphérique, aéré, 3D avec un bon étagement des plans et très proche de celui d'un full-size (dans l'esprit de celui du T1). Pour moi c'est vraiment indispensable pour une immersion complète dans la musique quelque soit le genre :)

Et puis je cherchais définitivement des intras, qui ne présente pas la musique comme intra :mrgreen:

le plus gros et insupportable défaut de cette marque, c'est l'attente... J'ai commandé les Miracles début septembre, j'en peux plus...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je dois dire que les EM32 présentent un son assez particulier... et s'approchant dans ce que tu dis Ony, des UM au niveau spatial... l'étagement, la profondeur, la séparation est plus grande que sur un EM6....

On a un son à la fois dans la tête mais quand ça par sur les côtés ou devant, ca part loin... et quelle aération. Clairement une image 3D tout en gardant une belle cohérence générale.

je ne peux que les conseiller... c'est encore plus détaillé qu'un EM6 tout en respectant une certaine musicalité.

Pour ce qui est des mediums, ça reste "à la sauce ES" comme on aime dire ici... magnifiques timbres, belle corpulence mais un poil plus en retrait que sur les EM6 à cause du fait que les EM32 présentent des basses plus profondes et des aigus plus énergiques (mais toujours doux comme la soie et super fins).
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Mais ça reste 300€ plus chère qu'une paire de Miracle.

J'ai beaucoup aimé les EM6, je pense que j'apprécierais aussi les EM32. j'aurais l'occasion d'essayer ceux de Vic mais j'ai peur que la qualité de fabrication et de fit des ES soit en dessous de celle d'UM.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je n'ai jamais vu d'UM, ça c'est clair... mais je ne trouve pas grand chose à redire à la qualité d'ES personnellement, en tout cas pas mes EM4, mes 2 paires d'EM6 et mes EM 32.

Les S-EM6 sont les plus beaux intras universels que je n'aie jamais vus, avec un niveau de fabrication vraiment top... on dit que les 334 sont beau certes mais le parti pris d'ES est bien plus osé avec sa coque transparente... pas possible de "tricher"...

C'est bien plus simple avec une coque noir opaque.

Et niveau fit, je peux dire pareil, mes S-EM 6 me vont à merveille et sont super confortables et isolants.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai vu sur la toile et de visu la résistance de l'acrilique de ES avec des faiblesses/fissures au niveau des recessed socket. J'en avais discuté avec Vic, ils avaient décidé il y a quelques mois de s'ammélioré sur la qalité de l'acrilique et la disparition des recessed socket (si Vic pouvait confirmer ou infirmer mes dire)

Merlin n'ont pas une seule bulle et sont vraiment parfait niveau construction mais le prix à payer c'est 2 mois d'attente, alors que ES c'est une semaine...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

Bon !
Je sens que je vais me décider pour des S-EM6, a moins d'un retour fantastique de Spacecowboy sur les SE846.

Du coup, est-ce que vous me conseillez de conserver le cable fourni par défaut ou de faire un upgrade ?

De la même manière, en attendant que je m'équipe d'un DAP de qualité, est-ce qu'un tout petit ampli Fiio E6 branché sur l'iphone serait un plus ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Ony a écrit :J'ai vu sur la toile et de visu la résistance de l'acrilique de ES avec des faiblesses/fissures au niveau des recessed socket. J'en avais discuté avec Vic, ils avaient décidé il y a quelques mois de s'ammélioré sur la qalité de l'acrilique et la disparition des recessed socket (si Vic pouvait confirmer ou infirmer mes dire)
Sauf erreur, la disparition des recessed socket n'est pas liée à un quelconque problème de qualité...
Mais plus à un problème d'hygiène (sueur qui s'accumulait dedans) et qui entrainait également des problèmes d'oxydation.
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'pense que les 846 sont de très bons intras qui peuvent être une alternative aux Togo 334 ou autres 1+2. Les 846 me paraissent avoir une signature assez équilibrée, légèrement portée sur les médiums/bas médiums, des aigus assez doux et avec une présentation plutôt laidback, ce qui peut être pas mal sur de longues écoutes. Je ne sais pas ce que ça vaut après par rapport aux s-em6 vu que je n'ai pas encore pu tester ces derniers (ça ne saurait tarder).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est un changement d'acrylique plus qu'un changement de méthode qui rend les moulés ES plus solides. Après je suis l'un des seuls à qui c'est arrivé, mes EM4 étant tombés par terre sur une dalle en béton et depuis plus de 2 mètres. Donc dire que ce n'est pas solide c'est un peu exagéré... Comme tout il faut en prendre soin.
Les UM ont de superbes finitions, ça c'est sûr, mais pour moi c'est du bonus et rien de plus.

Le changement de câble sur un EM6 apporte un changement mais personnellement je préfère le câble d'origine qui est pourvu d'un guide câble derrière l'oreille, chose que l'on trouve rarement aussi bien fait sur les câbles faits main et courant les yeux de la tête
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

@Spacecowboy
Tu as pu les écouter dans quelles conditions les shures ? Sur un salon ? ou via une connaissance qui a pu te les faire écouter plus longuement ? Peut-être les as-tu achetés, d'ailleurs... :)
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
OverMars
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 16 oct. 2013 08:05

Message par OverMars »

Si je puis me permettre de jeter une autre référence dans le mix, les Fitear Parterre semblent remplir ton cahier des charges
Je n'ai pas pu les essayer longtemps donc je vais t'épargner mon avis, mais ca collait bien avec ce que j'avais lu ici et sur headfi.
Signature assez clair avec des basses rapides et seches et un médium moins charnu que les 334 mais plus raffiné, des aigus soyeux et un soundstage bien aéré.

Si quelqu'un les a essayé plus longuement il pourrait te donner son avis.

De plus je crois que Price Japan les a encore en stock.
Nomade: AK100-----Shure 535 Ltd

Sédentaire: Macbook Air-----AK100 (dac)------Bab1-XA------Sony mdr Z1000
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

@OverMars
J'avais commencé à me renseigner sur les parterre, mais Fitear est tellement difficilement touchable que j'ai abandonné.
Du coup je ne sais plus s'ils pouvaient me convenir ou pas sur le papier du moins.
En tout cas, ils ne sont plus en stock sur pricejapan (delais de réappro > 1mois). D'ailleurs, je n'ai jamais eu la chance de les voir (parterre ou 334) en stock ici ou ailleurs. J'ai même écumé les sites japonnais (merci à google traduction ;))

De ce dont je me souviens, les retour sur head-fi remontaient que les 334 et les parterres partageaient un même esprit au niveau des basses. Et comme il semblerait que les 334 produisent une sensation d'echo sur le bas du spectre, ce qui n'est pas du tout de mon gout a priori, je ne sais pas si les parterre pourraient me plaire. Le mieux serait bien sur de se faire une opinion en les écoutant...
Dernière modification par eamaru le 23 oct. 2013 15:01, modifié 1 fois.
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »