Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

SM2 upgrade ? Besoin d'aide !

YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

SM2 upgrade ? Besoin d'aide !

Message par YannHC »

Hello,

Je suis actuellement avec un SM2 v1 alimenté par iMod+Meier ou Fuze (+Pico très prochainement). Honnêtement, j’ai été séduit par les SM2 et trouve que tout cela sonne très très bien. Pourquoi vouloir changer ? Je n’en sais rien … la quête du Graal ? Le fameux G.A.S. ? Dépenser des sous ? Enquiquiner Maman ? Bref, un simple plaisir dira-t-on.

Du coup, je pense rester chez ES. Il y a de toutes façons trop de choses qui existent alors pour les quelques mois/années qui viennent, essayons de faire simple.

J’ai lu beaucoup de choses ici et de ce que j’ai pu comprendre des différents retours et analyses (merci Vic notamment), mon cœur balancerait entre S-EM6, EM32 … et pourquoi pas EM4 et EM6. Bref toute la gamme ! Dans l’idée du compromis, ce serait EM32 je crois à ce jour. J’habite dans le grand ouest et pas vraiment de possibilité d’essayer ces précieux.

En plus de la dite qualité sonore qui se doit de coller à mes gouts et concepts, j’attache de l’importance à l’isolation (besoin car environnement bruyant) et confort (je pense que peu d’entre nous cherchent un bidule désagréable par ailleurs). À ce titre, les SM2 avec les bi-flanges me conviennent particulièrement bien.

Bref, selon vous, quelle upgrade serait la plus sensée à ce jour :
  • - j’ai cru comprendre que les SM3 étaient “trop proches” des SM2
    - SM64 ?
    - EMx ?
    - S-EM6 ?
    - The Custom Art Harmony, juste pour contredire le fait de vouloir rester chez ES ! Au passage je confirme la disponibilité et amabilité de Piotr, top.
Dans tous les cas, si quelqu’un cherche à se débarrasser de SM64 ou S-EM6 … cela pourrait m’intéresser.

Merci par avance. Désolé des redondances possibles avec d’autres posts. Pas si simple d’y voir clair …
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si tu prends un moulé commence par l'EM2, tu prendras autant plaisir à l'écoute qu'à l'upgrade graduel :jap:
Sinon l'harmony devrait être top mais personne n'en sait rien ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Des V3 de ches 1964-Ears ?
Image

425$, différent de ES, rapport qualité prix dément sans être obligé de vendre un bras :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Ca dépend de ton budget et de si tu veux ou non passer aux moulés.

En moulés 1964 peut être une bonne option pour pas trop cher.

En intra universel, je conseillerais encore une fois les IM04 qui offrira un très bel upgrade par rapport à tes SM2 et qui titillent sans soucis à mon avis des moulés bien plus chers. (perso je les trouve supérieurs aux S-EM6 par exemple). Sinon t'as d'autres options dans les gammes supérieurs genre SE846, TG334, 1+2 qui me semblent là aussi plus intéressantes au final.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

C'est quand même vachement particulier ES. Pour ma part ça n'a jamais fonctionné avec mes oreilles/attentes/usages, et je trouve les prix un peu élevés quand même. Je n'évoque pas mon aventure liée au fait que ce soit des moulés qui a été désastreuse, ça n'apporterait pas grand chose, et l'histoire a prouvé que cela se passe bien pour d'autres. Cela dit, c'est à considérer tout de même s'il aime ses SM2... Mais il est clair que tester d'autres constructeurs peut parfois ouvrir des perspectives différentes. Pour ma part, transformer mes EM6 en V3 a été une libération, et vu le prix de ces derniers... Enfin ce n'est jamais facile de savoir où aller quand il y a tant de chemins.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
YannHC

Message par YannHC »

OK OK ... Bon et bien ce n’est pas gagné dans ma tête !

De ce que je comprends, SM3 et SM64 ne sont pas vraiment intéressants au-dessus des SM2. Ensuite quid du moulé ou pas ? Si custom, alors ce serait plutôt EM2-iFI (tu parles bien de celui-ci Vic ?) ou 1964-V3. Si universel, alors l'IM04 semble être une bonne "alternative" ... avant les THDG à 1000 EUR !

En reformulant un peu, si je souhaite le meilleur compromis Isolation/Confort/Robustesse/Son, c'est plutôt vers du moule il me semble, correct ?

A contrario, se pose le problème de la revente ne connaissant pas encore toutes ces différentes signatures. Pour les EM2 par exemple, vers quoi est-il possible de les upgrader ? Conséquences financières ?

Enfin, il est vrai que je pense préférer acheter français que chez nos amis outre Atlantique.

HS : je suis dans quelques jours à Singapour pour un moment, y a-t-il des choses intéressantes à tester, acheter, ramener de là-bas ? Je vais faire un tour dans tous les cas, mais il y a tellement de shops qu'il peut être opportun de viser un peu au préalable.

Merci pour toutes vos infos. Ma quête continue !
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En universel intéressants tu as aussi les FA4 chez Thomann, un gros upgrade par rapport au SM2.
En moulé ES je pensais plutôt à l'EM2pro, la version ify est plus un bon SM64 en plus neutre et moins étendu. Un moulé ES s'upgrade sur n'importe quel moulé de la marque, EM3, EM4, EM6 ou EM32 sont ensuite à ta portée.

À Singapour il y a Jaben si je ne me trompe pas, en tout cas il y a de quoi faire du shopping c'est sûr ! Cest toujours pareil, si la garantie est essentielle à tes yeux alors ce sera difficile...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »