Meilleurs intras budget 80 euros

Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Meilleurs intras budget 80 euros

Message par Nico »

Coucou c'est re-moi.

Je suis en train de finaliser ma décision concernant un casque fermé mais j'ai un deuxième besoin.
Je suis un écouteur de musique acharné et j'ai du son dans les oreilles dès que je peux.
Or je suis aussi un joggeur assidu et j'aimerais donc allier les deux. Du coup, ma requête est simple: quels seraient les meilleurs intras pour 50 euros max?

Je ne pense pas que ds cette gamme de prix je puisse avoir de grandes attentes mais au cas où quand je cours j'écoute plutôt de l'électro ou du hip-hop donc il me faudrait un son assez basseux.

Merci d'avance pour vos suggestions. (Y)(Y)

P.S: je n'ai actuellement que les Earpods d'Apple mais si jamais au prix que je recherche il n'y a pas vraiment de différence majeure je les garderai.
Dernière modification par Nico le 17 janv. 2014 16:07, modifié 1 fois.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si tu cherches un son punchy et taillé pour l'électro, pour le moment je ne connais pas de rival aux Visang R02 à cette gamme de prix. C'est puissant et musical, ça cogne vraiment bien. Pour le hip-hop, je sais pas si ça matche, mais j'imagine que ça doit pas être mal du tout non plus :)

(tu peux les trouver à 50€ chez Audiophonics, moins cher sur d'autres endroits sur le net)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ca m'a l'air pas mal du tout. J'attends de voir si ya d'autres propositions à mettre dans la balance mais sinon à 39$ je pense sauter le pas ;)

Je viens de revoir mon budget car j'ai économisé un peu sur un autre achat. Ca change qqch fondamentalement si mon budget est passé à 80 euros?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

T'es sur que tu veux un intra ? Parce que pour courrir j'aurais personnellement tendance à choisir des oreillettes et t'as du très très très bon à 50e , et particulièrement bien adapté à la course à pied.

Genre Creative Aurvana air : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=4125

J'avoue que quand je cours (courrais devrais je dire) je préfère garder contact avec les sons extérieurs. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Pour compléter, ils sont à 49€ (ha non, ils sont remontés à 59€ tiens ...) sur le site du fabricant : http://fr.creative.com/p/headphones-hea ... urvana-air
Héraclite
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2014 20:21

Message par Héraclite »

J'ai une paire d'intra CKS55 par Audio-Technica, excellent à petit prix avec un son riche en basse (ça change des intras plats habituels). Je te les recommande !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Peu importe intra ou oreillette ;) par contre creative j avais pas entendu que du bon sur eux. On m aurait menti?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5333
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je poste ici car ça peut aider, ma femme vient de recevoir les Visang R02 que je lui avais commandés. Et bien que dire ?

Déjà, ils sont assez jolis, tout petits et très légers donc discrets (mais réellement solides ?). Le câble est dans cette mouvance tressé recouvert d'une fine couche de euh... caoutchouc ? noir pour le protéger. C'est assez fin au niveau du raccord avec l'écouteur, mais ça n'a pas l'air trop fragile. Il y a 5 embouts dont silicone et mousse + une pince pour le clipser à son vêtement et la petite boîte ronde qui va bien avec, suffisamment rigide pour ne pas avoir peur de l'écraser (d'ailleurs à ce sujet, Earsonics pourrait penser à ce type de boîte, ça respire plus la qualité que les leurs...). Par contre, la tenue dans l'oreille n'est pas leur point fort (à moins que je ne m'y sois mal pris) et ce ne sont pas les intras les plus isolants que je connaisse (moins que les SM64, sans aucun doute possible).

Le son :

Pour 40$ FPD in (donc avec le cours de l'époque, 31€ !) on peut dire que la surprise est de mise ! Vraiment une petite paire vivante, avec du corps et effectivement, qui rend très bien sur les musiques énergiques genre pop/rock actuelle. J'ai testé sur Adele, Dredg et Korn et ça a toujours été probant, même si Korn n'était pas ce qui convenait le mieux. Le son est ample et consistant, on sent que l'espace est bien remplit. Du coup, c'est également dynamique. La scène n'est pas excessive, mais du fait de son remplissage, on se sent bien à l'intérieur de la musique.

Les petits reproches : le chant paraît légèrement voilé donc on peut supposer que les hauts mediums ne sont pas parfaits. De même, en comparant avec le SM64 on aperçoit des pertes aux extrêmes graves et aigus, une dynamique moindre et des détails un peu moins policés. Cependant, la différence n'est absolument pas choquante et ces R02 tiennent la comparaison, loin du ridicule.

Et c'est là qu'intervient le prix. Pour 1/10e à peine du prix neuf des SM64, on a un intra vraiment excellent qui ne rougit pas de son aîné tarifaire. Le packaging étant également satisfaisant, je peux sans trop sourciller affirmer que l'affaire est excessivement bonne pour qui recherche de petits intras très à leur avantage sur les musiques modernes et les voix, à ce léger voile près.

Pour info, j'ai testé en sortie de AK120 avec du flac et ce pendant 30 minutes tout au plus, donc c'est pour ça qu'il faut prendre ce retour avec les pincettes de rigueur, mais la première impression est très bonne. A noter qu'ils sont particulièrement sensibles/faiblement impédants (j'ai pas regardé les détails techniques), là où avec les SM64 je tape dans les 51/52 pour le volume (ça fait assez fort déjà), les R02 n'exigeaient que 40/41 je crois et semblaient donner tout leur potentiel (alors que les SM64 semblent en avoir encore sous la pédale). Ca me fait donc dire qu'ils doivent être à leur aise sur toutes les sources (même si j'ai pas testé le souffle, n'en ayant strictement rien à faire).

Bref, c'est du tout bon à pas cher. Signature plutôt chaude mais assez équilibrée.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les Brainwavz R1 ont de bonnes basses et une très bonne séparation des instrus pour le prix :

http://www.mp4nation.net/headphones/hea ... -earphones
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Kooka

Message par Kooka »

Y'en a à vendre dans les PA d'ailleurs ... Et le vendeur est très sympa ! (oui, c'est moi ! Lol)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Haha ;)
Ca m'embête un peu là. J'ai regardé tout ce que vous me proposiez et tout à l'air vraiment top niveau rapport qualité/prix tout en étant basseux comme je le souhaite.
Comme on ne peut pas tester les intras soi-même je vais devoir tirer au sort dans vos suggestions alors.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

Pour les Brainwavz R1, regardes le Guide de Noel 2013 de Tellement Nomade, page 13 :
Les Brainwavz R1 sont des petits intras chinois qui se distinguent des autres intras de cette gamme de prix par la technologie utilisée. En effet, contrairement à la majorité des écouteurs qui utilisent un driver dynamique de taille variable selon les modèles, les R1 possèdent deux drivers dynamiques alignés. Chaque driver s'occupe d'une gamme de fréquences : un Sub-woofer pour les basses et une partie des mediums, un tweeter pour les mediums et les aigus.
Au niveau de la construction, ce sont des intras solides construits en deux parties (rouge et noir). Si vous souhaitez les maltraiter un peu en faisant du sport intensif avec, ils tiendront sans soucis, seul le câble pourra vous causer quelques problèmes car il est un peu plus fin que ce qu'on attend de ce type d'intra mais rien de dramatique ici.
Un point fort de ces intras est dans le packaging fourni par Brainwavz, on retrouve une multitude d'embouts : huit paires de monoflanges, mousses et biflanges ; une house de transport semi-rigide permettant de glisser un Sansa Clip +/Zip dedans et un outil de nettoyage des intras.
Au niveau du son, on retrouve un rendu sonore où l'accent est mis sur le bas du spectre qui mange parfois sur les morceaux trop chargés les mediums et aigus qui sont légèrement en retrait. Ce sont des intras plus tôt chauds qui ne bénéficient pas d'une spatialisation ou d'une dynamique hors du commun, elles sont moyennes. Le vrai point fort de ces intras est la capacité de séparation de ceux-ci qui leur permet de se détacher des rangs et monter sur notre piédestal.
Si vous cherchez de petits intras pour écouter la musique moderne ou électronique, il faut les prendre en considération car ce sont les domaines où ils se sentent tout à fait à l'aise et révèlent toutes leurs qualités. Toutefois, il faut bien comprendre que les basses sont mises en avant sur ces intras et que cette signature peut déplaire.
Tu as aussi le topic "Feedback" de Tutut ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 1+feedback

;-/
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

J'avais checké t'inquiètes :PP

Autre question, quelles sont les différences entre Visang R01, R02, R03 et R04?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Entre les R02 et les R04 en tout cas, les R04 sont plus vastes, plus aérés, plus détaillés, mais ne colleront pas avec tes goûts (ça marche très bien sur de l'ambient, pas sur de l'électro engageante). Du coup, vraiment je te conseille les R02.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

@Nico0407 : vu ce que dit Corderaide, ça vaut peut-être le coup de te trouver une paire de Visang R02 à pas cher, tu les compare aux R1 et tu gardes ceux qui te plaisent le plus ... A ce prix ;-/
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »