Apple Earpods. Ils sont plutôt bons! (j'hallucine!?)

kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Apple Earpods. Ils sont plutôt bons! (j'hallucine!?)

Message par kokakolia »

Bonjour,

Je viens d'essayer les "nouveaux" écouteurs blancs de la Pomme (chez un ami) pendant 30 minutes. Je les trouvent sacrement bons :@@ (c'est dommage qu'ils coûtent 30$, car on trouve des intras performants dans ces prix)

Globalement, le son est similaire au Koss KSC75. C'est a dire qu'il y'a une légère exagération presque métallique des aiguës, des basses en retrait avec un son "punchy" sans descendre vraiment bas et puis des médiums légèrement augmentées. C'est une signature montante :-? Et puis l'espace sonore est vraiment naturelle sans être bluffante ou très large.

J'ai deux reproches: ca sonne un peu creux et puis les aiguës sont légèrement métalliques. Mais ces défauts se "gomment" au bout de 20 minutes ou plus avec l'habitude.

Et puis ce qui est bluffant aussi c'est le design "bouton" qui, d'habitude, donne un son globalement mauvais. Mais ce n'est pas le cas ici.

Cela dit, je trouve le Koss KSC75 un poil meilleur malgré la construction pourrie et le look ridicule. Les earpods peuvent donc être une alternative plus classe pour sortir :lol: (et puis ils sont jolis)

Voila, je voulais juste partager mes impressions :mrgreen:

P.S. Sur de la musique chargée comme du Punk ou du Métal, le casque montre ses limites et devient insupportable :@@ Donc je suis maintenant partagé, car sur de la pop ou du folk c'est sacrement bon :8
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Non non tu n'hallucines pas ils sont bien mieux que ceux fournis avec les version inférieures (< iphone5).
Le prix est plutot correct je trouve pour ma part, et je les trouve plutôt confortables.
Ils ne sont pas excellents, mais ils se débrouillent plutôt bien pour le prix.
Par contre comme tu dis sur du métal, ils trouvent leur limite :D
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kokakolia a écrit :Et puis ce qui est bluffant aussi c'est le design "bouton" qui, d'habitude, donne un son globalement mauvais.
Aaaaaaarrgh! :@@

Koka, va vite t'acheter une paire de Dasetn M760 et reviens me dire ça les yeux dans les yeux! :charte:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Autant pour moi :mrgreen:

(J'avais aussi vu ton topic sur les écouteurs boutons quelque part...)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Kooka

Message par Kooka »

magicguy a écrit : Le prix est plutot correct je trouve pour ma part, et je les trouve plutôt confortables.
Ils ne sont pas excellents, mais ils se débrouillent plutôt bien pour le prix.
J'en ai trouvé dans la rue il y a quelques mois : je les ai écouté un peu ... Et je les ai donné à une amie qui a un Iphone !

Ce n'est quand même pas bien folichon, même pour ce prix. A ce prix, y'a moyen de choper des trucs réellement bons. Bien plus que les Earpods toujours, en intras ou boutons. :/

Edit : par contre la finition - comme tous les produits Apple - est topissime à ce prix là (et comparé à ce que l'on trouve à ce prix) :)
Dernière modification par Kooka le 21 mars 2014 09:12, modifié 1 fois.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Bien d'accord, un réel effort a été fait par Apple au niveau des earpods. Ca n'a plus rien à voir avec les merdouilles des précédentes versions.
Néanmoins, même s'ils sont corrects, ce n'est pas non plus la panacée. Et je les trouve justement toujours un peu cher pour ce qu'ils sont. Pour le même prix j'ai eu mais Visang VR-02 et on est quand même largement au-dessus.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Lebouzin

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :
kokakolia a écrit :Et puis ce qui est bluffant aussi c'est le design "bouton" qui, d'habitude, donne un son globalement mauvais.

Koka, va vite t'acheter une paire de Dasetn M760 et reviens me dire ça les yeux dans les yeux! :charte:
:lool:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Nico0407 a écrit :B
Néanmoins, même s'ils sont corrects, ce n'est pas non plus la panacée. Et je les trouve justement toujours un peu cher pour ce qu'ils sont.
+1 ... c'est juste correct, c'est pas " sacrement bons "
mes écouteurs samsung de note 3 coutent moins de 10€ sur la bay et font aussi bien, et il reste mieux dans mes oreilles. et oui, eux aussi ont fait des progrès.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

DarkZenith a écrit :

je commence à être curieux des boutons, mais pourquoi c'est écrit senneisher ?
désolé si ça a été déjà expliqué.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est écrit Sennheiser dessus parce que le type derrière Dasetn se sert de coques de MX760 pour fabriquer ses M760 (qui d'ailleurs s'appelaient encore MX760 il y a peu), tout comme il se sert de coques d'écouteurs Philips pour fabriquer ses M3 (excellentes oreillettes basseuses, au demeurant, avec une sonorité très proche d'un Edenwood HPB).
A l'intérieur de ces coques de MX760, il met des drivers de son cru, des trucs bizarres avec un large diaphragme fabriqué dans un film plastique ultra-fin moulé dans une forme précise et supportant un anneau conducteur qui vient s'insérer dans une grille métallique. (Merci au passage à Poka pour le don de ses MX760 démantibulés... :jap: )

Emprunter des coques de grandes marques est une pratique courante en Chine. C'est là-bas qu'elles sont fabriquées et tous les DIYers n'ont qu'à se servir dans les stocks que leur bradent les sous-traitants locaux.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

DarkZenith a écrit :C'est écrit Sennheiser dessus parce que le type derrière Dasetn se sert de coques de MX760 pour fabriquer ses M760 (qui d'ailleurs s'appelaient encore MX760 il y a peu), tout comme il se sert de coques d'écouteurs Philips pour fabriquer ses M3 (excellentes oreillettes basseuses, au demeurant, avec une sonorité très proche d'un Edenwood HPB).
A l'intérieur de ces coques de MX760, il met des drivers de son cru, des trucs bizarres avec un large diaphragme fabriqué dans un film plastique ultra-fin moulé dans une forme précise et supportant un anneau conducteur qui vient s'insérer dans une grille métallique. (Merci au passage à Poka pour le don de ses MX760 démantibulés... :jap: )

Emprunter des coques de grandes marques est une pratique courante en Chine. C'est là-bas qu'elles sont fabriquées et tous les DIYers n'ont qu'à se servir dans les stocks que leur bradent les sous-traitants locaux.
ok, merci DZ. je vais (re)tenter l'expérience. ça m'a donné envie de :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Maintenant, Danneq a prévenu Dasetn sur Head-Fi qu'il ferait quand même bien de faire gaffe aux législations occidentales sur les contrefaçons, nettement moins cool qu'en Chine apparemment... :sleep:
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wartog »

Personnellement même si je les trouves meilleurs que les anciens il n'en reste pas moins de mon point de vus d'une platitude absolue
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Je les ai :/ c'est mieux que les anciens mais ça n'a pas de corps, c'est fadasse. Dans cette gamme de prix il y a mieux :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Je pense que tu as raison. Avec 30$ on peut s'acheter un bon petit casque comme le Koss KSC75, JVC S160, tascam th02, ou l'edenwood, ou bien des intras (il y'a beaucoup trop de choix, je ne sais pas par ou commencer).

Du coup, bah je trouve ce sujet plutôt inutile désormais. La conclusion est désormais: "On trouve mieux pour moins cher...et plus cher aussi :p "
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »