Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

demande conseil écouteurs intra : Hippo VB , Autre ?

fr021790
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

demande conseil écouteurs intra : Hippo VB , Autre ?

Message par fr021790 »

Bonjour,

Je me permets de reposter ceci afin de le mettre en évidence et de créer un post sur les intra.
Je suis complètement novice dans le domaine mais je tiens à vous faire part des infos que j'ai trouvées ailleurs suite à la fermeture de l'ancien forum.
Je compte m'acheter un cowon j3 (mon premier mp3) pour la fin de l'année et d'après ce que je comprends le casque n'est pas à la hauteur.
Mes recherches d'un casque intra m'amènent vers un la marque Hippo dont le Hippo VB (79 $) semble être une référence. Et vu le prix du $ en ce moment ...
Mais comme déjà dit, je suis novice, alors j'aurais aimé avoir votre avis sur cet intra ou sur une autre référence de rapport qualité/prix très bon pour un budget de 50€ max.
Si vous le désirez je peux insérer le lien qui donne ces infos mais il s'agit d'un autre forum en anglais et je préférerais que celui-ci démarre .

Merci
A bientôt
FR/
Novice
Cowon J3
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Les Hippo VB semblent être un excellent choix, souvent décris comme des RE0 avec des basses en plus (Le RE0 est mon intra préféré pour le moment, mais j'avoue que j'ai pas beaucoup testé d'intras), il parait que chez Hippo les shroom EB sont pas mal du tout, mais en ce moment chez les chinois entre les BrainWavz, Hippo, Meelec et autres... y'a de la concurrence, à noter aussi les Fischer Audio Silver Bullet (un modèle chinois ou russe j'ai oublié) une paire d'intra assez neutre, avec un son très aéré et très détaillé, mais bon j'ai jamais pu écouter ces modèles je te réponds en citant de mémoire ce que j'ai lu sur head-fi.

En tout cas un conseil, évite comme la peste les sennheiser ie, les monster et les autres intras "de marque" à prix cassé, bien souvent ce sont des contrefaçons, au moins avec des intras de marque exotique, tu éviteras de te retrouver avec une contrefaçon de qualité douteuse.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »