Fischer Amps vs Westone W40 vs ES SM 64 vs ATH IM 04 :

HxClad
== Modérateur ==

Fischer Amps vs Westone W40 vs ES SM 64 vs ATH IM 04 :

Message par HxClad »

Bonjour à tous!

Comme l'indique le titre de mon topic, j'aimerais acquérir des intras dans cette gamme de prix de 400 euros et quatre concurrents se détachent. J'ai lu beaucoup de review sur TN, que ce soit sur le forum ou dans l'excellent guide de Noël, simplement ce sont souvent des testeurs différents. Donc je lance une bouteille à la mer, si un chanceux a pu avoir ces 4 modèles entre les oreilles, j'aimerais qu'il me donne un conseil.

J'aime les signatures chaudes sans excès, de la musicalité sans oublier les détails.
En gros j'aime autant le rock précis d'APC que le metal de Machine Head, en passant par les basses qui tuent de The Prodigy ou Birdy Nam Nam. Puis beaucoup d'OST symphoniques aussi.

Mon combo actuel est le DX50 couplé à l'ampli C&C BH 2

Merci par avance.
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

HxClad a écrit :Bonjour à tous!

J'aime les signatures chaudes sans excès, de la musicalité sans oublier les détails.
En gros j'aime autant le rock précis d'APC que le metal de Machine Head, en passant par les basses qui tuent de The Prodigy ou Birdy Nam Nam. Puis beaucoup d'OST symphoniques aussi.
Je ne sais pas si le DX50+C&C BH2 peuvent redresser la barre, mai j'ai peur que les SM64 soient un peu trop froids à ton goût. J'adore ses basses (à ma grande surprise), mais je ne crois pas que c'est leur fort non plus. Par contre, sans préjuger des trois autres, je trouve que leur scène et leur séparation des instruments devraient bien coller sur des OST symphonique, si tu dépasses le côté peut être moins musical que les autres (d'après ce que j'ai lu).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

SM64 froids ?
Équilibrés pourquoi pas, mais froids... Justement, je les trouvais un poil chauds comme il faut, et vu les genres écoutés par HxClad, ça collerait. Après je ne connais pas les autres intras malheureusement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Par froids je voulais peut être dire trop clairs?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Tu veux dire détaillés ou sibilants ? Enfin perso, je n'ai pas associé froid ou clair avec les SM64, plutôt léger V organique (à ne pas lire trop vite sous peine de voir de l'orgasmique...).
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Détaillés. Clairement pas sibilants. Mais beaucoup plus clairs que mes SM3v2, ça c'est sûr!

Je précise : ça ne me gêne pas du tout, et je n'échangerais pour rien au monde mes SM64 contre mes SM3v2. Par contre, quand je lis qu'il cherche quelque chose de légèrement chaleureux, ça ne me semble pas convenir.

Après, si tu lis ma signature, peut-être que je n'ai eu que des intras chauds? (même si les SA6 ne me semblent pas coller à cette définition)
Passé

Présent

Futur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

D'accord avec TheDecline sur ce coup là. Les SM64 sont loin d'être froids, ils tendent même plutôt vers le chaud.
Et je suis bien d'accord avec la signature en V orgasmique.
A cela s'ajoutent des basses que je trouvent bien texturées et loin d'être excédentaires.
Enfin, je trouve aussi que ce sont des intras bien musicaux, le terme d'analytiques ne me viendraient justement pas à l'esprit les concernant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je comprends ce que vous dites, et vois avez surement raison, mon expérience étant limitée dans le domaine.

Encore une fois, mes bases sont les SE530, les SA6 et les SM3v2.

Quel serait l exemple d intras froids et analytiques par rapport aux SM64?
Passé

Présent

Futur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je sais pas trop, comme j'aime pas, j'ai jamais écouté ce genre de signature :P

s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par s__C »

Qqch de chez etymotic...
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pfff c'est pas froid et y'a plein de basse en plus 8-) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Froid et analytique par : ER4p ou FA4 par exemple, encore que ce dernier est si bien contrôlé qu'il m'est difficile de le dire froid et pourtant comparativement aux intras chauds il l'est bien.
Tous les intras ES sont typés chauds et organiques
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

palacci a écrit :Je comprends ce que vous dites, et vois avez surement raison, mon expérience étant limitée dans le domaine.

Encore une fois, mes bases sont les SE530, les SA6 et les SM3v2.

Quel serait l exemple d intras froids et analytiques par rapport aux SM64?
Heier audio 4AI, des intras venus du Nord
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

wow.
Après on trouve étrange de se bouffer le nez sur tel ou tel matos parce qu'on n’entend pas la même chose.
Je suis un peu de l'avis de vic, ES n'est pas vraiment orienté froid sur son matos. Les sm64 sont sûrement pas les plus chauds, mais le medium a toujours un peu de chaleur. Les sm3 d'aprés les review c'est du "tu brûles".
Les 4ai pour moi c'est carrément chaud, en V vu la chute dans le medium, mais globalement doux et chaud non ?
en fait la majorité des casques sont chauds.

Ce serait peut-être bien qu'on se mette d'accord sur le sens des mots. Ce n'est pas parce qu'un casque a une pointe dans l'aigu qu'il est froid, ni parce qu'il a un boost dans les bass qu'il est chaud. À mon sens c'est plus un ensemble et surtout le sens de la courbe dans le medium qui me donne un feeling de chaleur ou de froid. Si le bas medium descend régulièrement jusqu'à 2 ou 3khz, en général je trouve le son chaud.
Si le haut medium monte constamment de 1khz jusqu'à 6 ou 7khz alors je vais probablement trouver ça froid. Et ça quoi qu'il puisse y avoir autour.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci CoA, je compends beaucoup mieux!
Et puis au moins on a une base de discussion maintenant!
Passé

Présent

Futur
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »