bonjour
je me tourne vers vous en tant que neophyte pour avoir un précieuse recommandation sur des intra auriculaires pour un budget entre 100 et 150 euros
ayant fait l'acquisition d'un iphone 4 et ayant parcouru beaucoup de forums pour judicieusement choisir une paire d'intra adaptée à mon style musical, je suis quelque peu perdu compte tenu du choix qui s'offre à moi.
sans plus attendre je vous donne quelques informations nécessaires afin que vous puissiez me guider:
baladeur: Iphone 4
style musical:- orchestral (musique épique style Xray dog, immediate music, two steps from hell), Heroic Triumphany Action en grande majeure partie
- un peu d'electro
- un peu de rock
temps d’écoute quotidien: : 2h environ
un de mes choix s'orienterait principalement vers des phonak pfe 121 mais sont ils adaptés au genre musical et au baladeur utilisé?
je vous remercie par avance.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
intra auriculaire pour iphone 4 (100-150 euros)
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
bah ça dépend assez du style de signature sonore que tu affectionnes.
Les goûts musicaux sont une chose, la manière dont on aime qu'elle soit restituée en est parfois une autre.
Je m'explique:
Les Phonak sont de très bons intras, restituant beaucoup de détails, de clarté, et ils sont assez analytiques.
Dans ce cadre là c'est un très bon choix.
Par contre, d'autres intras de même gamme sonneront un peu moins détaillés, moins clairs, mais plus chauds, avec des graves plus ronds, plus mis en valeur.
Quel type de son aurait ta préférence? (c'est avant tout une question de goûts)
bah ça dépend assez du style de signature sonore que tu affectionnes.
Les goûts musicaux sont une chose, la manière dont on aime qu'elle soit restituée en est parfois une autre.
Je m'explique:
Les Phonak sont de très bons intras, restituant beaucoup de détails, de clarté, et ils sont assez analytiques.
Dans ce cadre là c'est un très bon choix.
Par contre, d'autres intras de même gamme sonneront un peu moins détaillés, moins clairs, mais plus chauds, avec des graves plus ronds, plus mis en valeur.
Quel type de son aurait ta préférence? (c'est avant tout une question de goûts)
just got the Bensonhurst Blues
Globalement phonak passe bien sur les genres que tu cites, sauf les BO orchestrales qui peuvent avoir tendances à sonner un peu "vides" et "sans corps". Mais de la précision, oui tu en auras.
my 2 cents.
my 2 cents.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
je vous remercie pour vos réponses.je m'attendais pas à en avoir aussi rapidement c'est sympa.
j'ai réussi à tomber sur un avis d'une personne qui aimait bien ces écouteurs mais qui pour lui manquait d'un peu de basse donc tendances à sonner un peu "vides" et "sans corps"
comme le dit judicieusement black_wolf, il faudrait que je cite mes préférences en matière de son pour adapter au mieux le choix qui s’offre à moi. Etant néophyte c'est assez délicat de cerner mes besoins. Cependant je sais que j'aimerais bien avoir un son clair et détaillé tout en ayant aussi un son vivant pour le type orchestral sans tomber dans l'exagération des "basses surdimensionnées".
je cherche avant tout un équilibre harmonieux mais vivant pour le type orchestral notamment.
Avez vous éventuellement d'autres choix d'écouteurs à me soumettre afin que je puisse mieux cerner mes besoins?
En vous remerciant par avance.
j'ai réussi à tomber sur un avis d'une personne qui aimait bien ces écouteurs mais qui pour lui manquait d'un peu de basse donc tendances à sonner un peu "vides" et "sans corps"
comme le dit judicieusement black_wolf, il faudrait que je cite mes préférences en matière de son pour adapter au mieux le choix qui s’offre à moi. Etant néophyte c'est assez délicat de cerner mes besoins. Cependant je sais que j'aimerais bien avoir un son clair et détaillé tout en ayant aussi un son vivant pour le type orchestral sans tomber dans l'exagération des "basses surdimensionnées".
je cherche avant tout un équilibre harmonieux mais vivant pour le type orchestral notamment.
Avez vous éventuellement d'autres choix d'écouteurs à me soumettre afin que je puisse mieux cerner mes besoins?
En vous remerciant par avance.
Les sleeks SA6 première version sont pas mauvais dans cette fourchette de prix. Ils ont l'avantage d'être tunables en termes de signature sonore avec un système de "ports".
Après je ne sais pas s'il existe des versions avec micro et télécommande pour iPhone.
Tandis que Phonak offre sur certains modèles ces éléments (dont le PFE 122).
Après je ne sais pas s'il existe des versions avec micro et télécommande pour iPhone.
Tandis que Phonak offre sur certains modèles ces éléments (dont le PFE 122).
Actuel