[ Question ] Choix intras pour upgrade

kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

[ Question ] Choix intras pour upgrade

Message par kabehu »

Bonjour à tous,
Alors voilà j'expose ma situation : je recherche des intras ( universels ou moulés peu importe ) qui auraient un son chaud, avec des basses profondes et chaleureuses ( pour ceux qui connaissent celles du DT 770 ), des médiums ronds et des aigus doux ( pas agressifs quoi ) : un son assez rond en soi. Je précise que j'ai eu des Shure SE215 dont j'ai bien aimé la signature sonore ( basses et médiums ) même si le son pouvait être un peu brouillon par moment ( pas beaucoup d'aigus, son quelque peu voilé ). J'avais donc décidé d'upgrader pour des Shure SE425 mais je trouve qu'ils manquent de basses ( peu de basses et elles ne sont pas profondes ), les médiums sont bons par contre et les aigus un peu agressifs par moment :( . Je pensais me tourner du côté d'Earsonics mais j'aurais besoin de conseils pour savoir si la signature sonore Earsonics correspond à celle que j'aime et pour savoir précisément quels intras me conviendraient.
Merci d'avance
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je ne connais pas le DT770, mais en te lisant je pensais aussi ES, en particulier SM3.
Tu devrais donner ton budget, sinon certains ici te feront faire des folies :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
kabehu

Message par kabehu »

Le Beyer DT 770 il a juste des basses extraordinaires ( c'est d'une profondeur :drool: ). En tout cas pour l'instant j'économise mais j'aimerais quand même avoir des idées sur quoi partir quand j'aurais l'argent : vu que je suis bien intéressé par les moulés ( la politique d'upgrade Earsonics a l'air super ), et que je suis passionné de son, disons peu importe le prix ( pas 1000€ quand même ) mais j'économiserais et attendrais un peu plus si le prix est conséquent.
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut kabehu, effectivement les SM3 pourraient t'intéresser, mais les basses manquent d'impact et de contenance à la différence du DT770, les SM64 ont plus d'aigus, bons certes, mais peut être qu'il vaut mieux se concentrer sur la façon dont tu comptes évoluer ensuite. Un moulé pourrait en effet plus te satisfaire, même si c'est plus cher. ES propose l'upgrade, d'autres marques offrent un tarif avantageux de remoulage au 2nd propriétaire, en tout cas c'est moins contraignant qu'auparavant, bien que toujours plus qu'avec un universel.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kabehu

Message par kabehu »

Après quand je dis des basses profondes, je me doute bien qu'il n'existe pas d'intras fournissant des basses aussi puissantes et profondes que celles du DT770 ( vu la taille des intras comparée à celle du Beyer, cela semble logique ) mais un casque ayant un son un peu enveloppant ( dû aux basses je suppose ) comme celui du SE215, ça serait vraiment pas mal. Les moulés sont pas donnés, certes, mais si je sais que j'investis dans quelque chose de durable et de qualité, alors le prix passe ensuite ( dans la limite du raisonnable bien sûr ). Voilà donc si vous pouvez me conseiller des intras se rapprochant le plus possible de la signature sonore que j'aime, çàd chaude, ronde et dont les aigus ne sont pas agressifs, alors n'hésitez pas.
PS : c'est vrai que l'upgrade de gamme pour les moulés de chez Earsonics m'intéresse pas mal mais bon, le plus important, je veux pas un son analytique mais plutôt musical descendant dirons nous ( je ne veux pas les meilleurs intras sur le papier mais bien ceux qui correspondront le plus à mes goûts, car il m'est déjà arrivé d'acheter des casques et intras encensés par la presse mais que je n'ai pas du tout aimés ).
PS2 ( pas la console, hein :mrgreen: ) : Merci pour les réponses que vous m'avez déjà apportées
Mon matos :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

L'EM2pro pour commencer devrait bien te plaire alors, ce n'est pas analytique mais vraiment musical. ES fait partie du peu de marques dont on peut dire que leur ears peuvent être suivi, mis à jour, etc sur une décennie (pour preuve Davidsylvian38 a des EM2pro qui doivent avoir pas loin de cet âge là je crois). Ultimate Ears le propose aussi, je crois que pour $99 tout est réparable.
kabehu

Message par kabehu »

Très bien je prends note pour l'EM2pro, tant que la signature sonore me convient je suis prêt à investir ( en fait la seule chose qui me fait peur avant d'acheter des intras, c'est qu'ils procurent un son trop clair, je préfère les sons un peu plus sombres dans le genre des SE215, mais quand même plus définis et moins brouillons ). C'est vrai que cette politique d'Earsonics est vraiment sympa : ça fait plaisir de voir que la marque n'incite pas forcément à la consommation.
Mon matos :
kabehu

Message par kabehu »

Ah oui et juste une petite précision : j'écoute avant tout du rock/hard-rock ( c'est pourquoi je n'aime pas les aigus trop agressifs, surtout sur les guitares )
Mon matos :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

kabehu a écrit :Très bien je prends note pour l'EM2pro, tant que la signature sonore me convient je suis prêt à investir ( en fait la seule chose qui me fait peur avant d'acheter des intras, c'est qu'ils procurent un son trop clair, je préfère les sons un peu plus sombres dans le genre des SE215, mais quand même plus définis et moins brouillons ). C'est vrai que cette politique d'Earsonics est vraiment sympa : ça fait plaisir de voir que la marque n'incite pas forcément à la consommation.
Alors si tu préfères les sons plus sombres... t'es vraiment bien tombé car c'est une caractéristique souvent évoquée, à la fois comme défaut, que comme qualité. Les EM2pro sont tunés avec précision et, pour moi, ce type de produit se rapproche plus de l'instrument de musique que d'une simple fenêtre sur la musique. En revanche, et ce malgré son prix, il y a un manque flagrant de résolution, de détails et de scène sonore. Si le SM64 fait moins vivre sa musique, à mon sens, que l'EM2pro, celui-ci est plus performant sur ces autres points.

Une autre marque à avoir cette particularité est Spiral Ear. Ils ne font pas d'universels, uniquement du moulé et en silicone. Je ne connais pas les SE-2way Pro mais j'ai eu l'occasion d'essayer les SE-3way Ref (665€), bien plus performants que les EM2pro, tout aussi musicaux mais d'une autre façon, qui pourrait aussi certainement te plaire.

Tu as quelques tests sur le net, que ce soit celui de Davidsylvian38 sur le journal du geek pour les EM2pro, dont on parle aussi sur TN au travers du forum, ou celui des SE-3way Ref de Fabaaroan publié sur TN aussi, celui de |joker| sur the headphone list. Bigtonio offre aussi un comparatif des EM2pro avec les EM4 sur Tupperwav, intéressant car il montre les atouts de l'EM2pro dans son approche de la musique, dépassant l'idée que la technicité fait la musique.
kabehu

Message par kabehu »

Et bien je te remercie beaucoup (Y) pour toutes ces précisions qui confortent mon envie d'aller voir chez Earsonics : je vais économiser un peu pour m'acheter les EM2 Pro et quand l'envie me prendra d'upgrader encore un peu, je prendrais les EM3 Pro ( j'ai lu le test de BlackWolf et d'après ce qu'il dit, ils pourraient me convenir également mais bon, ne brûlons pas les étapes ).
Petite question bonus : pour l'instant je possède un walkman Sony A15, et j'hésitais à passer au iBasso DX50 : tu penses que ça sera nécessaire pour driver les EM2? Et niveau qualité sonore, le DX50 est-il vraiment au dessus du Sony?
Mon matos :
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

kabehu a écrit :Petite question bonus : pour l'instant je possède un walkman Sony A15, et j'hésitais à passer au iBasso DX50 : tu penses que ça sera nécessaire pour driver les EM2? Et niveau qualité sonore, le DX50 est-il vraiment au dessus du Sony?
je peux te répondre car j'ai eu les 2 dap, et sans conteste le dx 50 est au dessus, niveau qualité sonore et a beaucoup plus de puissance d'amplification que l'A15. Après, ne possédant pas les EM2, je préfère m'abstenir pour te dire que le dx 50 sera suffisant pour driver des EM2.
Mais selon moi, cela devrait le faire pour le dx50. Sinon as-tu songé à l'ampli nomade avec ton A15 ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les intras ES ne sont pas très détaillés et varient relativement peu d'une source à une autre, à mon avis, bien qu'ils relèvent les qualités et défauts d'une source tout en restant écoutables. Un ampli sera toujours bénéfique, mais c'est ensuite à chacun de juger si celui-ci est marginal ou non. Il n'y aura donc pas de différences flagrantes entre l'A15 et le DX50 bien qu'il y en ait, certainement quelques unes, mais à la marge, sans pour autant que ce soit au détriment de l'A15. Il y a aussi une question de goût, j'ai eu le DX50 comme le X3 et je préfère utiliser un Sony A867, suffisamment pour driver les EM32, bien qu'il puisse y avoir mieux.

Au prix des EM2pro, je préfère le rappeler, il y aura certainement des produits offrant plus de détails et une scène sonore plus impressionnante, tout en ayant aussi une certaine approche de la musique, qui pourrait te plaire. L'EM2pro est techniquement dépassé, mais il ne l'est pas musicalement. Le marché a beaucoup évolué ces dernières années, et si l'option d'upgrade est très intéressante autant pour la montée en gamme que pour la durabilité du produit chez ES, je pense qu'il est tout de même nécessaire de se pencher sur la littérature concernant toutes ces nouvelles marques et anciennes. Certaines sont loin d'avoir l'expérience d'ES, mais d'autres comme Ultimate Ears, Spiral Ears, ACS, M-Fidelity (a priori J-Ears en France) etc... savent ce qu'ils font et aussi des arguments, sonores, mais aussi tarifaires, bien qu'aucun ne propose l'upgrade.
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Je vais dire, peut être, une connerie mais pourquoi pas les Velvet?
:$
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tiens, je l'avais exclu pour son prix mais c'est vrai que ses performances sont au-delà de ce que les moulés ES offrent à ce prix.
kabehu

Message par kabehu »

Je prends note de tout ce que vous me dites ( y compris le Velvet ). Après je pense que je m'orienterais du côté de chez Earsonics quand même car c'est une entreprise française, que leur politique d'upgrade m'intéresse fortement ( quand les envies me prennent ... ) et surtout qu'en cas de problème, il est plus facile d'échanger ...... Et juste une petite question, s'il fallait décrire le son que procure le DX50, ce serait plutôt un son froid? Plutôt chaud? Neutre? Par exemple je décrirais le son du A15 comme clair ( toutes options désactivées ) et détaillé. Toi qui a eu les 2 DAP Chrisdu18e, pourrais-tu me comparer leur signature sonore stp?
Mon matos :
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »