Choix d'un ampli/DAC pour SHure SRH 940

Répondre
Billotrack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix d'un ampli/DAC pour SHure SRH 940

Message par Billotrack »

Bonjour à tous. Petit nouveau dans le monde audiophile, je viens d'acquerir un casque Shure srh 940 tout beau tout neuf :bravo:
Je l'utilise actuellement avec un pc portable. Je suis donc à la recherche depuis quelques temps d'un ampli/dac pour mon casque afin d'avoir un meilleur rendement. Je me tourne vers vous afin d'avoir des avis pour orienter mon choix.
J'ai un budget de ~ 200 Euros. J'ai repéré certains appareils:
- Aune x1 MkII
- Audiotrack DR.DAC2 DX MUSES

Que me conseilleriez vous comme ampli/dac dans cette gamme ?
Si vous en voyez d'autres avec plus ou moins les memes caracteristiques, je suis preneur.
Merci d'avance.
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Bonjour :)
L'Aune X1 a une bonne réputation ainsi qu'un bon rapport qualité / prix. Il y a aussi le Aune T1 qui est un DAC - ampli à tube, et que j'ai moi-même acheté pour Noël. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

+1 pour les tubes (ou hybrides) qui "réchaufferont" un peu ton SRH940.

Les ampli-DAC que tu cites sont réputés pour leur neutralité, voire leur analytisme...
Maintenant, si tu aimes les signatures plates à montantes, pourquoi pas?

Dans la même gamme, il y aussi mon Audinst HUD-mx1, dont la signature est transformable par remplacement de l'op amp de sortie de DAC et qui peut driver des casques ayant une impédance jusqu'à 600 ohms (moyennant repositionnement de cavaliers sur la carte). Cela dit, il paraît que l'Audiotrack lui est supérieur...

Personnellement, je louche en ce moment, pour remplacer mon Audinst, à la fois sur l'Audiotrack comme outil de monitoring (je suis producteur ambient) et sur le Grant Fidelity TubeDAC-11 qui serait peut-être plus polyvalent avec sa double sortie solid state et tube mais qui, à 350 $, explose quand même un peu ton budget... :-S
Plus accessible mais tout aussi polyvalent, quoique de qualité immédiatement inférieure (puisque c'est un clone d'un ancien modèle de TubeDAC de chez Grant Fidelity, le 09), il y aurait aussi le Maverick TubeMagic D1.
Ces derniers ampli-DAC ont plus un format salon (nettement plus gros donc) mais offrent un beau panel de connectiques.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Billotrack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Billotrack »

Merci pour vos réponses. Belle réactivité.
Donc d'après ce que vous dites, il vaut mieux que je me dirige vers des amplis/dac à tubes pour une écoute un peu plus "chaleureuse" avec le Shure. Cela me convient parfaitement.
J'avais remarqué l'audinst-mx1 mais il manque un peu de polyvalence concernant la connectique. Dommage.
Du coup j'ai pu jeter un coup d'oeil sur le Maverick Tube Magic D1 et il me parait être pas mal du tout selon les avis.
Sinon L'aune T1 est 'il une valeur sure pour avoir un son plus chaleureux qu'un x1 ?
Billotrack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Billotrack »

J'ai pu lire dans un post concernant l'Aune T1 le changement du tube d'origine 6922EH par le NOS 6n27P . Quand est il du coup. Pas eu de retour ???
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Billotrack a écrit :J'ai pu lire dans un post concernant l'Aune T1 le changement du tube d'origine 6922EH par le NOS 6n27P . Quand est il du coup. Pas eu de retour ???
Bin on attends tous ce fameux retour, dans le doute tu peux le prendre avec une 6n23p des années 60 ou 70 si t'arrives à en trouver à un prix raisonnable, ou alors attendre un retour, mais je suis quasi-certain que les ECC86/6n27p fonctionnent sur le T1...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
orgelspieler

Message par orgelspieler »

J'ai acheté une 6N27P qui fonctionne sans problème. Je n'ai pas eu le temps de comparer avec le tube fourni par contre (j'ai remballé le cadeau pour mon Noël :mrgreen: ).
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
dobiwan

Message par dobiwan »

orgelspieler a écrit :J'ai acheté une 6N27P qui fonctionne sans problème. Je n'ai pas eu le temps de comparer avec le tube fourni par contre (j'ai remballé le cadeau pour mon Noël :mrgreen: ).
Bon ça fonctionne c'est officiel ! vivement les retours, surtout que la 6n27p c'est un peu ma "trouvaille", même sur headfi et rockgrotto j'ai rarement entendu parler de la sonorité délicate de cette lampe (à part quand moi j'en parlais)... C'est un peu une "exclusivité" TN :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Audinst HUD-mx1
Yulong U100
Aune X1 ou T1
Fiio E10 en sédentaire ou Fiio E17 si tu souhaites du nomade aussi.

voila tes pistes principales suivant mes lectures (j'avais presque la même requête)
Billotrack
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Billotrack »

Je viens de voir les avis du Yulong. Pas mal du tout.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »