Un Ampli/Dac pour un débutant comme moi ?

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Naw a écrit :Qu'est-ce que "LHOOQ" ?
Un jeu de mot :) , épelle bien les lettres.

Et je répète : Le casque, le lecteur, + le Dac/Amp : ça doit faire moins de 200€, j'ai un budget ultra limité. Parce qu'on me propose les Rolls Royce des baladeurs, et ça me fait un peu peur vu leur prix. :mrgreen:
Il y a peu de DAC/amplis à moins de 100€ neuf, vois les Fiio E10, E17 ou un NuForce µDAC.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Naw »

J'ai lu le test en entier du Fiio E10 et il m’intéresse énormément.

Entre les trois, tu me le conseilles ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il y aurait aussi la solution plus musicos (mais de très bonne qualité aussi) de la carte son externe, mélange d'ampli casque et de DAC I/O (in/out = entrée/sortie = E/S : comme ça, tu apprends du vocabulaire :mrgreen: ).
Une des plus célèbres (parce que commentée et approuvée par une des plus fameuses et des plus polémiques plumes de l'audiophilie "scientifique" sur le net, à savoir NwAvGuy) et des moins onéreuses est la Behringer UCA202 qui doit coûter une vingtaine d'euros.
C'est déjà une très bonne solution économique. Je possédais jadis l'équivalent de la marque Phonic, la DigiTrack, et elle avait un rendu extrêmement détaillé et neutre pour son prix.
Elle remplacera en tout cas très avantageusement la carte son interne de ton PC.
MAIS elle ne pourra pas servir en nomade.

Maintenant, pourquoi un DAC en nomade? Il ne te servira à rien parce que l'immense majorité des lecteurs MP3 n'offrent pas de sortie en amont de leur propre DAC.
Il existe des bricolages possibles sur les Samsung Galaxy ainsi que sur les IBidules, mais cela explose très largement ton budget.

Mon conseil: coupe le problème en deux.
Il y a d'abord l'amélioration de la sortie son de ton PC et pour cela, avec un budget serré, les cartes son externes dont je viens de te parler ont un rapport q/p quasi imbattable.
Il y a ensuite le plaisir en nomade et, là, un couple lecteur-casque judicieusement choisi pourrait déjà te satisfaire sans que tu aies à passer par la case ampli nomade et/ou portable.
Alors, bon, pourquoi pas un Clip+ dans un premier temps, en effet? Rockbox le rend très agréable à utiliser et la possibilité d'installation de cet OS alternatif est un argument de poids en faveur de ce lecteur, surtout qu'il te permettra de modifier sa signature sonore et de la rendre basseuse comme tu la souhaites.
Ne reste plus que la question du casque... Cela dit, avec la carte-son externe et un petit Clip+ à 4 Go de mémoire, tu devrais n'avoir à débourser qu'une petite soixantaine d'euros en tout, ce qui te laisserait près de 140 € pour le système d'écoute et, avec ce budget-là, tu devrais trouver le casque ou les intras susceptibles de te faire headbanger à mort. :)
Mais pour cela, il faudra que tu ouvres un autre topic dans la section appropriée. Je suis sûr qu'alors mes camarades auront plein de suggestions à te faire. ;-/

Et désolé pour le jeu de mot pourri: je n'ai pas su résister. LO, HO, LHOOQ... C'est venu tout seul. :$
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Naw a écrit : castleofargh -> J'ai mis "faux" entre guillemets exprès... Pas la peine de dire que je dis "n'importe quoi", surtout pour moi qui n'y connais pas grand chose. Personne ne peut pas être un as en la matière.
:lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

tinara te parle, je prend le message pour moi et lui repond tel un rabouin. et la tu me réponds en me reprochant le message de tinara :lool: dialogue de sourd.com

y en a pas un pour rattraper l'autre sur ce forum, nous sommes tous bons à enfermer.

sinon pour 200€ tu oublis tout ce qu on a dit tu achètes un clip+ ou autre chose d occase mais dans ces prix, et tu colles tout le reste dans le casque. il sera toujours temps dans 1an ou 2 d'acheter un meilleur baladeur. un bon casque n'est jamais perdu.

@DZ tu avais suivi le ban de :soumis: NwAvGuy sur headfi? (N) j'étais dégoûté, ce mec m'a apprit tellement de choses. et même s'il foutait un peu le bordel, il avait souvent raison à la fin.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Naw a écrit :Pour tout te dire, j'ai fais faire monté ma tour chez Materiel.net, car monter un pc... J'aurais peur de casser un truc. Donc installer une carte son interne, ce serait pas top. Surtout qu'on en a des bonnes à partir de la centaine d'euros (et deux fois plus pour les Asus Xonar et autres).
Yen a des bonnes, en tous cas au moins meilleures que les intégrées, à 3 fois moins chère.
Concernant le Sennheiser HD201, c'est mon tout premier casque, et je l'utilise depuis le 17/08/2010 (précis hein :mrgreen: ), et vu mon "0-expérience", je l'ai trouvé super, de bonnes basses, vraiment aucuns problèmes, je pense écouter avec une qualité complétement à chier, mais mon oreille n'a jamais écouté quelque de qualité, donc je pense que pour moi ça doit être formidable alors que pour d'autres... Tu vois ce que je veux dire ? Genre quand tu passes d'un truc excellent à un truc bas de gamme, c'est choquant, tu te dis "comment il peut passer son temps à écouter ça" alors qu'on habitue l'oreille à une certaine qualité. Donc, pour moi qui a 0 expérience, pour mon premier casque, il est formidable, et il a de très bonnes basses.
Mais je reste fixe pour acheter un casque, un lecteur (optionnel si je voudrais au final rester qu'au sédentaire si jamais ça complique trop... Comme d'hab quoi), ainsi qu'un Dac/Amp.
Merci pour ton avis. Je pense qu'il ne doit pas être si mauvais que tu l'espères. A tester donc.
Une parenthèse global pour tous : si vous pouviez limiter les termes hardcore du jargon audiophile, ça me décourage de plus en plus... :lol:
Décidément, tout te fait peur ou te décourage.
Quand on connait pas, on apprend, que ce soit pour monter un pc (le plus dur c'est de s'y mettre) ou comprendre le langage barbare "du milieu". On dirait une vieille que la technique/technologie rebute.
Et je répète : Le casque, le lecteur, + le Dac/Amp : ça doit faire moins de 200€, j'ai un budget ultra limité. Parce qu'on me propose les Rolls Royce des baladeurs, et ça me fait un peu peur vu leur prix. :mrgreen:
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour moins de 200€, voilà ce que je te propose : Un sansa Clip + ou Zip 4GB(40€), une carte micro-SD 8 ou 16GB(10€), une casque Edenwood Power Bass (15€), un Fiio E10 ou un Topping D1 Mark 2(60€) et un Fiio E5 ou E6 (<30€). On a un total de 155€ grosso modo, en sachant que je n'ai pas été vérifié les prix au centime près, tu as une certaine marge. Mais y a quoi là-dedans ? Un baladeur pratique et reconnu pour ses qualités dans sa gamme de prix et un peu de mémoire en plus (clip et micro-sd), un casque qui boxe avec sérieux dans la catégorie des moins de 100€ avec pas mal de retours dans sur le forum dont on peut améliorer la qualité avec de la patafix (Edenwood), un dac/ampli sédentaire de qualité pour une écoute sur pc (Fiio E10 ou Topping) et puis un ampli nomade qui viendra donner tout le jus dont ton Edenwood a besoin pour etre à 100% de ses capacités (Fiio E5/6).
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

[HS]
castleofargh a écrit :@DZ tu avais suivi le ban de :soumis: NwAvGuy sur headfi? (N) j'étais dégoûté, ce mec m'a apprit tellement de choses. et même s'il foutait un peu le bordel, il avait souvent raison à la fin.
C'était effectivement un bannissement totalement honteux. D'autant que Head-Fi est coutumier du fait: le Français Totally Dubbed en avait fait lui-même les frais et toujours pour la même raison ignominieuse, à savoir la protection des sponsors du site américain... (N)
Cette sorte de "Raison d'Etat commerciale" est d'ailleurs souvent ce qui est le plus capable de pourrir l'ambiance d'un forum... 8-)

Cela dit, même s'il est vrai que NwAvGuy a souvent raison, il lui arrive aussi d'avoir tort et cela par pur entêtement dans un "objectivisme" qu'on ne m'empêchera pas de trouver un peu borné.
J'en avais déjà fait la remarque ici même à propos de ses jugements sur les tests d'op amps par des "audiophiles", jugements qui trahissaient essentiellement sa rancoeur envers des types qui ont tout simplement une meilleure oreille que lui (à défaut de posséder sa batterie d'outils de mesure).[/HS]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :Cela dit, même s'il est vrai que NwAvGuy a souvent raison, il lui arrive aussi d'avoir tort et cela par pur entêtement dans un "objectivisme" qu'on ne m'empêchera pas de trouver un peu borné.
J'en avais déjà fait la remarque ici même à propos de ses jugements sur les tests d'op amps par des "audiophiles", jugements qui trahissaient essentiellement sa rancoeur envers des types qui ont tout simplement une meilleure oreille que lui (à défaut de posséder sa batterie d'outils de mesure).[/HS][/size]
Bin j'avais un peu compris que NwAvGuy était un peu obsédé par les mesures, mais d'un autre côté je trouve qu'il avait raison à propos du uDac Nuforce, cette histoire de déséquilibre droite gauche à bas volume autant je trouve ça tolérable sur un produit "made in china" cheap à 30$ autant je trouve ça insupportable sur du matos de marque reconnue, si Audio-GD m'avait fait un coup pareil j'aurais été le premier à descendre la marque en flamme par exemple;

A propos de NwAvGuy et de la conception de la "science infuse" d'après quelques headfier, et autres forumeurs audiophiles français ou pas je considère qu'on ne peut pas "dénigrer" totalement le point de vue de l'autre, après j'ai aucune rancoeur contre personne, et je considère que la vie est une immense expérience où l'on ne fait qu'apprendre, donc, j'apprends de tout le monde et j'essaye d'être le plus "humble" possible, je pense d'ailleurs qu'on peut tout apprendre de tout le monde, il suffit d'être à l'écoute ("aware" comme disait jean claude ;) ), bref, chaque expérience est bonne à prendre...

Je fini le HS et j'essaye de me recentrer sur le sujet, comme ampli/DAC j'aurais tendance à te conseiller du Aune T1 / Tube 6N23p ou 6N27p, ou alors de l'Audio-GD NFB 15 ou 5 (les deux sont en ventes sur le forum, d'occase et donc moins cher, ici : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=3968 et ici : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=4313).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Naw

Message par Naw »

Merci pour vos réponses ! :)

DarkZenith : Le Behringer UCA202 m'a vraiment l'air énorme, surtout au sujet du prix, je ne m'y attendais pas.

Puis comme tu le dis, si je dois sacrifier le nomade ou le sédentaire, je pense plutôt sacrifier le nomade, vu qu'au sédentaire la qualité se fait de mieux qu'en solution nomade.

Pour ta solution je ne vois que du positif, j'essaierai, en prenant les conseils des autres en compte, de trancher pour choisir quelle méthode prendre. Merci encore ! :)

D'ailleurs, ça m'a bien intrigué le "susceptibles de te faire headbanger à mort.", tu penses à des casques en particulier ? :mrgreen:

Castleogargh : Désolé, en recopiant j'ai visé le mauvais pseudo, j'avais pourtant vérifié, étrange. Désolé en tout cas. :lol:

Gwaaan : Oui pour le Sennheiser HD 201 il est vraiment excellent pour son prix, mais prends ça comme l'avis d'un nul en la matière surtout. :mrgreen:

Mais en réalité je tente en VAIN de m'accrocher au domaine, mais après des heures de lecture je repars avec rien au final dans ma tête, c'est ultra frustrant l'audio. T'as beau avoir des gens comme vous qui prennent leur temps de bien expliquer (même à la manière destinée à un enfant de primaire) j'ai toujours des centaines d'ambigüités qui restent en tête, ça décourage à mort. Et je ne suis pas une vieille qui rebute quoi que ce soit, je suis jeune encore. :P

Tinara : Merci pour cette excellente réponse que je vais de ce pas analyser. Le casque n'est pas cher du tout, vraiment remarquable ! :8 Par contre pour la patafix je suis vraiment pas un bricoleur, j'ai jamais rien ouvert de ma vie, je pense casser au premier essaie. Mais soit, je vais voir le casque.

En tout cas vraiment complète la réponse, merci.

Dobiwan : je ne cesse de voir le "Aune TI" partout, il a vraiment l'air d'être l'Ampli/Dac de premier choix. Dommage qu'ils soient chers pour mon budget.

En tout cas au prochain message je vous dirai après analyse de vos propositions, merci à vous. :)

EDIT : AH oui au fait, vous pensez quoi de l'AKG K450 ? Est-il dans mes attentes ? :mrgreen:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Euh... dévisser deux vis et mettre un peu de patafix, c'est pas vraiment être bricoleur. De toutes façons, déjà comme ça ou en enlevant les ronds de mousses sous les pads (coussinets), le son est déjà agréable et bien dynamique.
Je ne suis pas ton père non plus !
Naw

Message par Naw »

Je pensais pas qu'avec de simples procédés l'on pouvait modifier la qualité d'un casque. Très intéressant en tout cas.

Parce que dans certains topics je vois des personnes qui arrivent carrément à "recâbler" des casques, j'ai même vu le miens (le HD 201) recâblé sur un topic, et il a l'air beau en photos. Je me suis toujours demandé d'ailleurs à quoi ça sert de recâbler un casque... :-?
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Cela dit, même s'il est vrai que NwAvGuy a souvent raison, il lui arrive aussi d'avoir tort et cela par pur entêtement dans un "objectivisme" qu'on ne m'empêchera pas de trouver un peu borné.
<HS>Moi, je ne vais pas pleurer, ce mec est à chier sur le plan relationnel, vu son acharnement avec Ti à propos des mesures du Mini³, il ne l'a jamais prévenu de quoi que ce soit par mail et l'a pourri sur plein de forums DIY et même celui d'AMB, faut aimer la provoc. Sur head-case, forum fréquenté par Gilmore, Tyll et quelques autres, ils lui ont fait comprendre qu'il n'avait pas la mentalité pour participer aux discussions et sur le forum diyaudio, il a été calmé parce qu'il a trouvé des mecs techniquement à son niveau et au dessus, à chaque fois qu'il faisait son Caliméro ou qu'il émettait des jugements péremptoires il se faisait remettre en ligne. De plus, il utilise un banc de mesure qui coûte la peau des fesses, donc personne ne peut confronter ses mesures aux siennes, ça n'aide pas non plus.</HS>
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Tutut

Message par Tutut »

Naw a écrit :Je pensais pas qu'avec de simples procédés l'on pouvait modifier la qualité d'un casque. Très intéressant en tout cas.

Parce que dans certains topics je vois des personnes qui arrivent carrément à "recâbler" des casques, j'ai même vu le miens (le HD 201) recâblé sur un topic, et il a l'air beau en photos. Je me suis toujours demandé d'ailleurs à quoi ça sert de recâbler un casque... :-?
La qualité du câble et/ou des soudures en usine peuvent être tellement mauvaises, que ça joue sur la qualité sonore, ça a joué sur mon Superlux HD681, pareil pour le Sennheiser HD580, l'espèce d'effet de voile a disparu en changeant le câble d'origine.
castleofargh

Message par castleofargh »

Tutut a écrit :
<HS>Moi, je ne vais pas pleurer, ce mec est à chier sur le plan relationnel, vu son acharnement avec Ti à propos des mesures du Mini³, il ne l'a jamais prévenu de quoi que ce soit par mail et l'a pourri sur plein de forums DIY et même celui d'AMB, faut aimer la provoc. Sur head-case, forum fréquenté par Gilmore, Tyll et quelques autres, ils lui ont fait comprendre qu'il n'avait pas la mentalité pour participer aux discussions et sur le forum diyaudio, il a été calmé parce qu'il a trouvé des mecs techniquement à son niveau et au dessus, à chaque fois qu'il faisait son Caliméro ou qu'il émettait des jugements péremptoires il se faisait remettre en ligne. De plus, il utilise un banc de mesure qui coûte la peau des fesses, donc personne ne peut confronter ses mesures aux siennes, ça n'aide pas non plus.</HS>
bien sur il est pas fin (comme moi 8-) ) mais il avait son role sur headfi . même si ce n’était qu'un rôle de fouteur de merde, ça me donnait juste assez de doute pour aller vérifier les infos ailleurs au lieu de manger l'herbe avec le reste des moutons comme on le fait trop souvent sur head-fi.
à coté de ça il est comme il est, je n'en voudrais pas comme pote "irl" .
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut

Message par Tutut »

Il suffit de ne pas prendre head-fi comme seule source d'info, c'est tout. :)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »