Pour ce que tu écoutes, oui, et pile-poil dans le budget 140 €: l'ATH-M50. Un casque précis et fun à la fois, bien agressif comme il faut, avec de bonnes basses dynamiques et contourées... Enfin, bon: paraît-il. Je te livre là un résumé de mes lectures. Ce casque m'attire en tout cas beaucoup.Naw a écrit :D'ailleurs, ça m'a bien intrigué le "susceptibles de te faire headbanger à mort.", tu penses à des casques en particulier ?
La question est: sera-t-il correctement drivé par un "simple" Clip+?
Question qui risque d'ailleurs de se poser avec tous les autres casques intéressants pour toi dans ce secteur tarifaire, car le Clip+, baladeur nomade par excellence, est plus fait pour les systèmes d'écoute nomades que sont les intras que pour les casques.
Et en intras, aux alentours de 100 € (si ma mémoire st bonne), il y aurait aussi, correspondant à tes goûts musicaux et à tes prédispositions acoustiques, les Yamaha EPH100...
Je viens par ailleurs de découvrir une autre paire d'intras qui t'iraient bien aussi: les ATH-CKS77S. Ils ont des basses monstrueuses mais super précises, avec un impact énorme et une très grande résolution qui m'a complètement bluffé, le genre à bien te masser les tympans, si tu vois ce que je veux dire...
Pour ce qui est du mod de l'Edenwood, il est vraiment simplissime.
En outre, il vient encore d'être amélioré, côté confort cette fois-ci, avec la double découverte de pads et d'un rembourrage qui pourraient lui aller comme un gant. (Cf. le topic ad hoc.)