Un Ampli/Dac pour un débutant comme moi ?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Naw a écrit :D'ailleurs, ça m'a bien intrigué le "susceptibles de te faire headbanger à mort.", tu penses à des casques en particulier ? :mrgreen:
Pour ce que tu écoutes, oui, et pile-poil dans le budget 140 €: l'ATH-M50. Un casque précis et fun à la fois, bien agressif comme il faut, avec de bonnes basses dynamiques et contourées... Enfin, bon: paraît-il. Je te livre là un résumé de mes lectures. Ce casque m'attire en tout cas beaucoup.
La question est: sera-t-il correctement drivé par un "simple" Clip+?
Question qui risque d'ailleurs de se poser avec tous les autres casques intéressants pour toi dans ce secteur tarifaire, car le Clip+, baladeur nomade par excellence, est plus fait pour les systèmes d'écoute nomades que sont les intras que pour les casques.

Et en intras, aux alentours de 100 € (si ma mémoire st bonne), il y aurait aussi, correspondant à tes goûts musicaux et à tes prédispositions acoustiques, les Yamaha EPH100...
Je viens par ailleurs de découvrir une autre paire d'intras qui t'iraient bien aussi: les ATH-CKS77S. Ils ont des basses monstrueuses mais super précises, avec un impact énorme et une très grande résolution qui m'a complètement bluffé, le genre à bien te masser les tympans, si tu vois ce que je veux dire... (l)

Pour ce qui est du mod de l'Edenwood, il est vraiment simplissime.
En outre, il vient encore d'être amélioré, côté confort cette fois-ci, avec la double découverte de pads et d'un rembourrage qui pourraient lui aller comme un gant. (Cf. le topic ad hoc.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Naw »

Ultra intéressant, j'ai que ça à dire ! :mrgreen:

Je vais voir chacun des modèles que tu me cites, qui m'intriguent vraiment vraiment, j'ai limite l'hésitation de choisir vu qu'ils répondent tous aux critères. :lol:

Tutut : Merci pour l'information, j'aurais bien aimé savoir câbler perso.
Naw

Message par Naw »

Une question vient soudainement me passer par la tête :

Est-ce que des intras d’excellente qualité sont durs à driver ou cela ne concerne que les casques ? Des intras, même de très haut de gamme, n'ont pas une si grande impédance, non ? :-.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Sans parler de haut de gamme, certains intras peuvent avoir une haute impédance et ne donner le meilleur d'eux même qu'en étant raccordés à un ampli, tel le Hifiman RE262 qui avait une impédance de 140 ohms.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

*150 ohms. :mrgreen:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Naw

Message par Naw »

Ah oui quand même ! :8

Les Yamaha en tout cas sont les plus intéressants. Par contre c'est dommage que sur le net je les trouve carrément le moins cher à 189€...

Par contre les ATH-CKS77S on les trouve seulement à 77$ sur Amazon.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et à moins cher encore ailleurs. (C'est d'ailleurs là que j'ai acheté les miens: compte 40 $ fdpin... Et pour savoir comment commander sur ce genre de site un peu particulier, je l'ai expliqué .)

Autrement, pour les EPH100, tu les trouves ici à 99 £ fdpex. Adresse sérieuse recommandée par des gens sérieux avec des opinions sérieuses (en fait par jxh :lol: ).
Tutut

Message par Tutut »

C'est bizarre quand même, les CKS77 ne se trouvent pas en dessous de 60$ au Japon, par contre les EPH-100 sont dans les 150$. Moi, j'attend le traitement de ma commande de TDK IE800 en Corée, moins cher mais hyper-lent apparemment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :C'est bizarre quand même, les CKS77 ne se trouvent pas en dessous de 60$ au Japon.
Ce sont peut-être des fakes mais qu'est-ce qu'ils sonnent bien! :lol:
Je retrouve exactement sur ma paire le ressenti exprimé par Totally Dubbed à l'écoute de la sienne, donc je suppose quand même que ce ne sont pas des fakes. (En outre, et même si ce n'est pas toujours un indice très probant, ils sont cosmétiquement irréprochables et comportent tous les détails visuels que j'ai pu relever sur les photos de paires authentiques ici et là sur le net...)
Par ailleurs, sur le même site (TBA), les CKM500, sur lesquels je louche également, sont plus chers que sur la baie...
Tutut

Message par Tutut »

Les avis sur les CKS77 viennent de mecs qui me font penser à des basseux refoulés et qui ont trouvé les intras ultimes ( genre Dsnuts, ericp10 et ceux qui gravitent autour), si j'ai bien compris, une forte présence en basses et une bonne ampleur de scène.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Surtout beaucoup d'impact et détourage dans les basses qui ne "bavent" pas sur le bas-médium (qu'on peut suivre très distinctement: une ligne de guitare basse par exemple) mais dont la présence est telle que d'aucuns risquent de la trouver envahissante. Pour moi, elle existe, tout simplement. Et je m'aperçois, grâce à ces intras, que mes autres systèmes d'écoute nomades étaient en fait déficients de ce côté-là. (C'est toute la différence que tu ressens, par exemple, entre un studio d'enregistrement ou ton propre home-studio et un studio de mastering équipé précisément pour offrir la restitution la plus exacte possible de tous les registres relativement les uns aux autres.)

Pas de signature en V à mon oreille.

Pour ceux qui connaissent le rendu du Renkforce CD-340, je dirais que les CKS77 ont le même équilibre descendant mais pas du tout la même mollesse: ils "cognent" fort dans le bas.
Pour ceux qui connaissent la signature de l'Edenwood HPB: imaginez le creux au niveau de la jointure grave/bas-médium redressé, toute sibilance supprimée dans les aigus, un soundstage à la fois plus frontal et mieux tenu (offrant moins de dispersion), une coloration un peu plus "sombre" et vous aurez, je pense, une idée de la restitution des CKS77.

Leur soundstage n'est pas aussi spacieux que celui des Phiaton PS210, par exemple. Leur rendu est plus confiné. Par contre il est beaucoup plus précis et distributif. Sur de la deep ambient, c'est hallucinant de résolution. C'est la première fois, par exemple, que je peux me rendre compte de la précision du placement des sources sonores sur le Stalker de Rich et Lustmord. :8

Ils présentent un léger estompage de l'articulation haut-médium/aigus qui rend leur écoute supportable pendant de longues heures d'affilée (8 hier pour ma part et, aujourd'hui encore, au moment où j'écris ces lignes, 6).

C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant car ils sont loin d'avoir fini leur rodage, je pense (ce qui, avec un driver dynamique de 12,5 mm de diamètre n'est pas vraiment étonnant).

P.S.: et j'ai plutôt confiance dans les avis de Totally Dubbed, lequel n'est pas un mec qui cherche à se la péter mais simplement un passionné de bon son.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est qu'il a l'air marrant comme tout le croisement bâtard en un Renkforce et un Edenwood :mrgreen:. Par contre, si tu arrives à les porter 8h d'affilé, je me dis que je les enlèverai jamais de mes oreilles (HS: 8h et 6h d'écoutes avec les Sunrise aujourd'hui, je cherche toujours la fatigue à cause des aigus :mrgreen:. Oui, je dois avoir l'oreille "aigue" finalement.)
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »