Quel USB Dac/amp pour Earsonics EM6?

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Quel USB Dac/amp pour Earsonics EM6?

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour m'aider à choisir un ampli/dac à utiliser avec mon PC portable pour écouter ma musique quand je suis en déplacement.

Mon PC tourne sous W8, j'utilise Foobar en lecteur et le casque est un Earsonics EM6.

Dans mes critères, je privilégie avant tout la qualité sonore. Nul besoin de gadgets ou autres options, seulement un dac et une sortie casque au top pour mes EM6.
Le deuxième critère essentiel est l'alimentation par port USB. On va me dire que ce n'est pas compatible avec ma première exigence donc on va dire que je cherche le meilleur compromis.
Le troisième critère, mais très secondaire, serait que l'ampli/dac se comporte bien avec mes Grado RS1 et PS500. Mais ce critère n'est en aucun cas une priorité.

J'ai bien sûr déjà bien dégrossi le terrain et ai réussi à sortir une petite liste. Du très connu Audioquest Dragonfly au moins connu ifi idac, à l'ancien Centrance dacport, en passant par les récents Meridian Explorer et HRT Microstreamer ou encore les plus encombrants Arcam rpac, Fostex HP-A3 et Audiotrak Prodigy Cube...et j'en oublie forcément.

Avez-vous des expériences positives avec ces références ou d'autres qui feraient bon ménage avec des EM6?
Quels sont les pièges à éviter? Notamment vue la très grande sensibilité des IEM!
Quelles sont les meilleurs modèles aujourd'hui?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

il n'y a pas vraiment de piège à éviter. juste ne pas prendre un ampli sans réglage de volume. après tes choix sont tes choix il n'y en a pas de mauvais, mais si c'est juste pour le pc tourne toi vers du matos sédentaire.

(c'est bon vic tu penses qu'il va me pm pour m'acheter mon ampli portable maintenant?) :PP
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

castleofargh a écrit :mais si c'est juste pour le pc tourne toi vers du matos sédentaire.
Non, je précise bien que c'est pour une utilisation en déplacement (vacances, boulot, voyages...).
Pour le sédentaire, je suis autrement équipé. Et même si je n'atteindrai jamais cette qualité avec une interface USB, j'aimerais ne pas me planter complètement.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

L'arcam a vraiment l'air très sympa et est moins gros ( et onéreux ) que le fostex par exemple!
Je n'ai jamais testé mais j'ai lu beaucoup de bien de ce petit dac/ampli un peu partout
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Ediauphile a écrit :L'arcam a vraiment l'air très sympa
C'est vrai que les retours sont bons. Le seul truc qui me dérange un peu est qu'il me semble que le volume est géré numériquement (mais je suis plus certain de cette info, je ne trouve plus ma source).

Dans un esprit plus roots mais peut-être pas moins bon, il y a aussi ça: http://www.ebay.fr/itm/140911022146?_tr ... 329wt_1271
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Le réglage est aussi numérique sur le hifimediy
Le hifimediy est vraiment sympa, musical, mais il est assez dark !
La partie DAC en elle même et en dehors de toute considération de signature est au niveau des combo dac/amp autour de 150€ ( yulong, audinst etc...)
Perso le coté dark ne me plait pas trop mais si ca te va c'est à essayer!
La question est aussi de savoir si les 2 volt de la line out suffiront pour vraiment tirer partie des em6
Enfin à ce prix là tu peux te permettre de te faire ton avis je pense ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »