comment brancher un lecteur mp3 sur un dac

foudre38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

comment brancher un lecteur mp3 sur un dac

Message par foudre38 »

bonjour à tous

je cherche comment connecter un lecteur mp3 sur un dac....
j'ai un sansa fuze +
sur mon dac gamax (que j'ai relié sur un smsl sa-50 ) je dispose d'un coaxial , un optique et un usb....
Image Image

j'ai testé en optique ( donc toslink vers jack 3.5) ça ne marche pas ! sur le jack il y a un plastique sur une bonne partie du jack !
Image

je ne sais pas comment faire !

merci :jap:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Avec un Fuze +, tu ne peux pas.
Tu peux juste récupérer une sortie audio analogique par la prise casque.
Dernière modification par jecr le 28 août 2013 11:03, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Ah ouais quand même ... :mellow:
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

pour cela, il FAUT une sortie numérique sur le dac (Spdif le plus souvent).

Ce n'est pas le cas sur ton fuze+ - ce n'est donc pas possible de le brancher sur le dac.

ta tentative de "jack" optique - qu'on appelle mini-toslink, ne fonctionne QUE sur les ports dédié au mini-toslink ou les "combo" ports qui incluent une sortie optique, on en trouve sur certains pc portable, ou certaines cartes son.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
foudre38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par foudre38 »

merci à tous pour vos reponses

donc si je veux brancher mon sansa sur un dac je dois en trouver un qui aurait une sortie spdif ?
auriez vous un modele ( pas cher) a me conseiller ?

merci encore :jap:
duncan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par duncan »

Non si tu veux utiliser un dac il te faut un autre lecteur :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Non. Tu ne peux pas brancher ton sansa à un DAC tout simplement. Il te faudrait un baladeur possédant une sortie numérique S/PDIF donc changer ton sansa. Il n'existe pas spécialement de baladeur pas cher permettant de faire cela, je pense que le Fiio X3 permet de la faire mais il est entre 160€ et 200€ selon les vendeurs.
Le Sansa Fuze+ ne possède qu'une sortie casque et c'est tout.
Je ne suis pas ton père non plus !
foudre38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par foudre38 »

ok merci encore pour tous les renseignements....
donc j'ai compris cette fois 8-)
je ne peux pas brancher mon sansa sur un dac mais qu'en direct sur mon smsl sa-50... :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Tecchniquement, tu peux le faire si tu le souhaites. Qualitativement, ça dépend des goûts et principes de chacun.

Pour faire les choses proprement, il faudrait un baladeur possédant une line-out = une sortie te permettant de récupérer le son AVANT qu'il passe dans l'ampli du baladeur pour l'amplifier sur le côté.
foudre38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par foudre38 »

tinara a écrit :Oui et Non. Tu peux le faire si tu le souhaites mais ça correspond à effectuer une double amplification du signal vu que le signal de ta sortie casque est déjà amplifié une fois par ton baladeur donc, il ne faut pas s'attendre à d'énormes changements qualitatif ( selon la règle très simple du garbage in = garbage out).
Tecchniquement, tu peux le faire si tu le souhaites. Qualitativement, ça dépend des goûts et principes de chacun.

Pour faire les choses proprement, il faudrait un baladeur possédant une line-out = une sortie te permettant de récupérer le son AVANT qu'il passe dans l'ampli du baladeur pour l'amplifier sur le côté.
mais ou trouver un lecteur mp3 qui lit donc aussi le flac et qui disposerait d'une line-out ?
qui aurait aussi un emplacement sd card pour mettre des mp3 supplementaires....
et pas trop cher !

merci :jap:
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Fiio x3 ou Hifiman Hm-601 ;)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sansa Fuze (sans +), Ipod classic ou nano via des LOD aussi.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les Android 4.0 et plus n'auraient-ils pas de sortie numérique ? (comme on parlait d'un DAC externe, sur un smartphone je sais plus trop quand...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Seul le Fiio X3 dispose d'une sortie numérique à ce prix. Aucun iPod n'a de port SD malgré la possibilité de mettre un LOD.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

tout ce post est offtopic, mais des fois qu'il contiendrait des infos utiles à certains ...
corderaide a écrit :Les Android 4.0 et plus n'auraient-ils pas de sortie numérique ? (comme on parlait d'un DAC externe, sur un smartphone je sais plus trop quand...)
Quelque rares téléphones (haut de gamme) ont de l'usb audio intégré - aucun n'a de spdif.
Il faut en plus que le dac soit bien compatible usb audio sans drivers...
en plus, rester un fil à la patte avec un smartphone ... c'est juste un peu chiant.

Je pense que les amateurs de musique sur smartphone aurait plus vite fait de se tourner vers du matos de type Arcam Rblink ou marmitek boomboom 90.

http://www.maisondunumerique.com/marmit ... tooth.html

J'ai selection ces dacs bluetooth car ils ont également une sortie numérique spdif. - je sais, la section dac est gaché, mais j'ai pas trouvé "juste" apt-x => spdif.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »