Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le nouveau détenteur d'un alessandro ms2i, et je souhaiterai choisir un ampli/lecteur pour remplacer mon Iphone en tant que source pour moins de 200 euros.
J'ai lu différents avis sur le fiio X3, mais je me demande s il ne vaux pas mieux prendre un ampli dans le même prix pour améliorer la source de mon casque.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Alessandro Ms2i: Fiio X3 un vrai gain par rapport Iphone 5?
-
- Il est frais mon topic !
Je sais que Asimaac s'éclate sur son combo Alessandro Ms2i avec un DX50, donc c'est déjà une option à prendre en compte
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avantage de prendre un baladeur Mp3/Dap :
- Combo qui peut s'adapter à d'autres casques plus gourmands à l'avenir.
- Pas de Itunes, pas de restrictions FLAC/WMA.
- Gain sonore.
- Vider ton iPhone de son contenu et lui garantir une plus longue durée de vie (batterie non saturé = batterie en bonne santé).
- Pas de chute de batterie de l'iPhone.
[Depuis la mise à jour il est possible de l'utiliser en Amp externe][A vérifier je n'ai qu'un DX50 sous le main]
Avantage de prendre un Ampli :
- Tout en un sympa surtout en nomade.
- Bibliothèque mieux rangé et à UI au top.
- 1 gros ensemble d'un appareils est plus simple à trimbaler que deux appareils différents.
- Ampli utilisable dans d'autres situations.
Et je ne vois rien d'autres, ceci est mon point de vu (qui est loin d'être bien hein xD)
- Combo qui peut s'adapter à d'autres casques plus gourmands à l'avenir.
- Pas de Itunes, pas de restrictions FLAC/WMA.
- Gain sonore.
- Vider ton iPhone de son contenu et lui garantir une plus longue durée de vie (batterie non saturé = batterie en bonne santé).
- Pas de chute de batterie de l'iPhone.
[Depuis la mise à jour il est possible de l'utiliser en Amp externe][A vérifier je n'ai qu'un DX50 sous le main]
Avantage de prendre un Ampli :
- Tout en un sympa surtout en nomade.
- Bibliothèque mieux rangé et à UI au top.
- 1 gros ensemble d'un appareils est plus simple à trimbaler que deux appareils différents.
- Ampli utilisable dans d'autres situations.
Et je ne vois rien d'autres, ceci est mon point de vu (qui est loin d'être bien hein xD)
Mer i pour ta réponse.
J'ai lu le post le sujet en question. J'avoue que les bugs multiples me freinent un peu...après c est un sacrifice au nom de la musicalité
Du coup, j'ai egalement regardé des tests et comparatifs avec le C4 et le Hm 801.
Mais ils sont hors de ma limite de prix
Je souhaiterais rester en desous 200 euros si possible.
D'autres propositions éventuelles?
J'ai lu le post le sujet en question. J'avoue que les bugs multiples me freinent un peu...après c est un sacrifice au nom de la musicalité
Du coup, j'ai egalement regardé des tests et comparatifs avec le C4 et le Hm 801.
Mais ils sont hors de ma limite de prix
Je souhaiterais rester en desous 200 euros si possible.
D'autres propositions éventuelles?
Vql3nt1: merci de ta réponse. Par contre je ne comprends en quoi un ampli permet
de mieux ranger sa biblio...
Après pensez-vous que le fiiox3 serait un gain net en musicalité, par rapport à un iphone?
Après pensez-vous que le fiiox3 serait un gain net en musicalité, par rapport à un iphone?
Par ce que en achetant un ampli tu utiliseras donc ton iPhone pour la fonction de lecteur.Jehol a écrit :Vql3nt1: merci de ta réponse. Par contre je ne comprends en quoi un ampli permet
Tu auras donc grâce à iTunes une bibliothèque clair et super rangée.
C'est bien ce que je pensais, mais l'utilisation d'un ampli permet elle de reduire la consommation en batterie? (Car avec l alessandro, on voit les % diminuer devant nos yeux
Dans le cas d'un ampli seul, qu'est ce que vous me conseillerez qui ne soit pas trop sur les basses (car elles sont dejà presentes avec l alessandro (bien que très bien employées à mon goût)), et valant moins de 200 euros?
Je pense que j utiliserai un ampli, car mes écoutes se feront sur mon macbook pro, en majorité ,avec quobuz.
Merci d avance
Dans le cas d'un ampli seul, qu'est ce que vous me conseillerez qui ne soit pas trop sur les basses (car elles sont dejà presentes avec l alessandro (bien que très bien employées à mon goût)), et valant moins de 200 euros?
Je pense que j utiliserai un ampli, car mes écoutes se feront sur mon macbook pro, en majorité ,avec quobuz.
Merci d avance