Alessandro ms2i+iPhone 5/macbook: changer de source ou dac?

Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Alessandro ms2i+iPhone 5/macbook: changer de source ou dac?

Message par Jehol »

Bonjour à tous,

Nouveau détenteur d' un Alessandro ms2i, je souhaiterai en tirer le mieux possible (avec un budget de 200 euros). Comme j'écoute ma musique sur IPhone ou MacBook (en lossless ou bon format), je me demande qu'est ce qui dans ma chaîne pose problème.
Après de nombreuses recherches pour changer de source (prendre un fiio x3 oui ibasso dx50), j'ai lu qu'à la limite il faudrait plutôt prendre un ampli. J'ai regardé au niveau des amplis. Puis, vu la facilité à driver l'alessandro, qu un bon dac serait mieux qu'un ampli.
Oui, mais la source....

Bref, je souhaiterais votre avis, pour savoir quel éléments changer en priorité dans ma chaîne. De plus, l'alessandro ayant un jack 6.3mm, l'usage d'un adaptateur vers 3.5mm entraîne t il une perte?

Merci d'avance pour vos réponses.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

j'aurais tendance à penser que c'est le casque qui ne te convient pas parce que tes sources sont très correctes

faudrait donc nous dire ce qui te gêne dans le rendu sonore qu'on essaye d'y voir plus clair
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

Ah je suis désolé, si je me suis mal exprimé. Le casqie: j'en suis ravi. Je suis passé du bose qc3 à l'alessandro et je dois dire que c est une claque :D
Non, je me suis lancé dans cette démarche, car je me demandais si l'alessandro était dans les meilleurs conditions pour se réveler.
Qu'en pensez-vous? Que je devrais rester comme tel, ou je pourrais gagner en qualité par le changement d'un maillon de la chaine?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un ampli et un DAC Hifimediy lui feront bien sûr sur bien ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Jehol a écrit :Que je devrais rester comme tel, ou je pourrais  gagner en qualité par le changement d'un maillon de la chaine?
Je vais te faire la même réponse que jxh. Qu'est ce qui te semble manquer dans ce que tu entends aujourd'hui ?

Est ce que la contrainte d'un appareil mobile ( utilisable avec l'iphone donc) est intangible ou est ce qu'une solution sédentaire pourrait te convenir ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

:) je suis encore un débutant dans le monde de la Hifi, c est pourquoi je ne suis pas encore fixé sur ce que je souhaite comme sonorité.
J' ai fait des tests de casques, et je me suis dit que le Grado était celui que je préférais, mais que j'aurais apprécié légèrement plus de basses, et des aigus un poil moins prononcés.
Maintenant que j'ai le bon casque, je passe à la prochaine étape: qui est le maillon faible?
C est une démarche plus pragmatique que dans le ressenti, je l'avoue.
Je suis prêt à passer à du sédentaire, et c est même la finalité. Mais je préférerais rester dans un entre-deux pour l'instant.
En tous cas , merci de vos réponses. Quel hifimediy me conseilles tu? Quel combo?
Kooka

Message par Kooka »

Jehol a écrit : Quel hifimediy me conseilles tu? Quel combo?
Les DAC HiFimeDIY coûtent entre 20 et 40€ selon le modèle (+ les FPD). Le modèle "HDG" étant asynchrone , tout en sachant que celui à 20€ est déjà très bien :)

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... ry&path=62
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123

Pour la partie ampli, faut regarder du côté des amplis nomades "peu coûteux" pour commencer : cMoy, C&C BH, Fiio E11/E12, SMSL sAp-4s, ... Budget en 40 et 100€ environ.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Jehol a écrit : J' ai fait des tests de casques, et je me suis dit que le Grado était celui que je préférais, mais que j'aurais apprécié légèrement plus de basses, et des aigus un poil moins prononcés.
Un dac/ampli ne changera pas la signature du casque. ;-/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

+ 1!
D'après ce que j'ai lu les aigus sont plutôt présent sur ce type de casque....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kaozorg »

Et pourquoi pas un Aune T1 avec "LE" tube adéquat ? En changeant de tube j'ai plus ou moins de basses par exemple.

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +

"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ce que l'on essaye de te dire c'est que globalement ce qui influe le plus sur ce que tu entends dans la chaine c'est le casque lui même

alors si d'entrée tu cherches plus de basse et moins d'aigu c'est sans doute que la signature du grado/alessandro ne te convient pas vraiment

tes sources sont très correctes même si évidemment on peut toujours faire mieux y coller un ampli dac ne changera pas fondamentalement la signature de ce que tu entends d'autant que ces casques sont particulierement facile à driver
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Jehol
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jehol »

:) je me suis mal exprimé. J'ai pris l alessandro ms2i, et non le grado, car justement je préfère sa signature moins claire.
Je suis pleinement content de mon casque (alessandro ms2i). Je veux juste savoir si je l'utilise au mieux avec mes éléments de chaine.
Jxh: tu sembles dire que ma chaine actuelle est correcte. Je souhaite savoir si en ajoutant un fiio e12 ou autre (hifimediy) il y aurait un plus: ma source sera t elle plus convenable pour mon casque?
Encore merci pour vos réponses.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le e12 est ampli le hifimediy un dac sur ton mac il faudrait les associer est ce que ce sera mieux pas sur

la sortie du mac est plutôt bonne à mon idée il te faudrait monter en gamme coté ampli pour avoir mieux

le c5D parait bon mais je ne le connais pas mais ça ne saurait tarder puisque je l'ai commandé

d'autres t'en diront plus je connais mal ce monde mais reste persuadé que ta source vaut bien un petit fiio avec ton casque

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : la sortie du mac est plutôt bonne
Elle est bonne au point de tenir la comparaison avec un DAC séparé ? (fut-il petit et peu cher comme le HiFimeDIY). Car sur tous les PCs que j'ai eu (= aucun Mac par contre), aucune comparaison possible : la carte son interne est tout le temps franchement pas terrible ... :'(
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

aucune idée car comme dit plus haut je n'ai jamais croisé ce petit DAC

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »