Bon Dac pour Ipod
Pas de soucis, ça arrive régulièrement. Tout peut être un peu confus au début. Toutefois, si tu pouvais répondre aux questions que je t'ai posé afin de pouvoir identifier ce qui pourrait t'intéresser ou non. As-tu déjà le HD-25 d'ailleurs ?
Non je n'ai pas testé le Amperior encore .
Juste pour être sûr qu'on se comprenne bien :
Un lecteur est composé d'une partie stockage en numérique, le player qui organise et range tout ça, d'un DAC (Digital Audio Converter) qui va convertir le signal numérique en analogique et un amplificateur.
Tu peux, soit bypasser l'ampli (en gardant la partie DAC) soit bypasser le DAC et l'ampli, le lecteur n'est plus utilisé que pour sa partie stockage et player.
Un lecteur est composé d'une partie stockage en numérique, le player qui organise et range tout ça, d'un DAC (Digital Audio Converter) qui va convertir le signal numérique en analogique et un amplificateur.
Tu peux, soit bypasser l'ampli (en gardant la partie DAC) soit bypasser le DAC et l'ampli, le lecteur n'est plus utilisé que pour sa partie stockage et player.
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
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Ah bé voilà, Poka m'a grillé
DAC = Digital to Analogue Converter = convertisseur audio numérique vers analogique ; le composant qui transforme les 0 et 1 de tes fichiers ALAC en signal compréhensible par un ampli. La qualité de ce composant est essentiel en amont de l'ampli pour extraire le maximum d'informations des données et reproduire une image sonore riche en détails et réalisme par rapport à l'enregistrement initial.
Ampli = en sortie de DAC, cette partie est également importante pour rendre compte des détails que ce dernier peut fournir, mais doit aussi rendre compte de la dynamique, des attaques de notes, de l'équilibre tonal, et doit être suffisamment bien alimenté pour fournir de la puissance en suffisance au casque, facteur qui est aussi en lien avec l'impédance de sortie de la sortie casque de l'ampli par rapport à l'impédance du casque.
l'iPod possède évidemment ces deux composants, mais ils sont de facture moyenne, d'où l'existence d'appareils externes tiers pour palier aux manques.
Deux options : soit on ne fait que contourner la partie amplification casque de l'iPod en se raccordant à la sortie ligne et en branchant un ampli-casque externe ;
soit on contourne les deux, et le DAC et la partie ampli-casque de l'iPod, avec des combi iDAC/ampli-casque de la liste que j'ai cité plus haut.
À noter que j'ai évidemment simplifié, il y a évidemment d'autres composants, outre le DAC, des traces signal sur le PCB & autre inter-connectique, condensateurs, ampli opérationnel, ampli-casque, puce asynchro, etc. qui ont une influence sur la qualité de son.
DAC = Digital to Analogue Converter = convertisseur audio numérique vers analogique ; le composant qui transforme les 0 et 1 de tes fichiers ALAC en signal compréhensible par un ampli. La qualité de ce composant est essentiel en amont de l'ampli pour extraire le maximum d'informations des données et reproduire une image sonore riche en détails et réalisme par rapport à l'enregistrement initial.
Ampli = en sortie de DAC, cette partie est également importante pour rendre compte des détails que ce dernier peut fournir, mais doit aussi rendre compte de la dynamique, des attaques de notes, de l'équilibre tonal, et doit être suffisamment bien alimenté pour fournir de la puissance en suffisance au casque, facteur qui est aussi en lien avec l'impédance de sortie de la sortie casque de l'ampli par rapport à l'impédance du casque.
l'iPod possède évidemment ces deux composants, mais ils sont de facture moyenne, d'où l'existence d'appareils externes tiers pour palier aux manques.
Deux options : soit on ne fait que contourner la partie amplification casque de l'iPod en se raccordant à la sortie ligne et en branchant un ampli-casque externe ;
soit on contourne les deux, et le DAC et la partie ampli-casque de l'iPod, avec des combi iDAC/ampli-casque de la liste que j'ai cité plus haut.
À noter que j'ai évidemment simplifié, il y a évidemment d'autres composants, outre le DAC, des traces signal sur le PCB & autre inter-connectique, condensateurs, ampli opérationnel, ampli-casque, puce asynchro, etc. qui ont une influence sur la qualité de son.
- themasck
- Suis-je (une) enceinte ?
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Un topic qui fais le tour du problème
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=29597&p=1
Merci Danba
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Merci Danba
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Y a marqué Android sur le dessin, mais le principe est le même pour la Pomme, il faut un Dac capable et autorisé à bypasser celui d'originethemasck a écrit :Le monsieur , il parle d'un iPod , pas de android :/
Bon je sort
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Les Go dap ,Fostex hpp1 ,etc ne valent le coup qu'avec des casques hdg
Possédant le hpp1 je confirme le bonus avec le Beyer T 5 p pas sur que ca vaille la dépense pour un Amperior
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