Choix Dac max 100€

Kazushi
Le mono y'a que ca de vrai !

Choix Dac max 100€

Message par Kazushi »

Bonjours,

Je suis à la recherche d'un DAC audio pour profiter un maximum de mon kit M-Audio Bx5 D2 et de mon casque ATH M50 tout les deux branché en jack 3.5.

Je possède une carte son mais c'est assez problématique de devoir toujours être couché sous le bureau pour débrancher mes enceintes et brancher mon casque, d'où le fait que je me tournerais bien sur un DAC qui serais posé sur mon bureau.

Qu'avez vous à me conseiller pour un budget max de 55€ frais compris ?

Merci d'avance
Dernière modification par Kazushi le 23 sept. 2014 21:20, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

HIFIMEDIY SABRE U2 ASYNCHRONOUS USB DAC : 43.47€
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123

Ou si tu est pressé de le recevoir, pourquoi pas un FiiO E10 (dispo en VPC en France) ...
Kazushi

Message par Kazushi »

Tout d'abord merci pour tes proposition, et non, je suis pas du tout presser car je suis actuellement en vacances en camping donc je me sert pas du tout de mon pc donc même si ça met 3 semaines pour l'avoir ça pose aucun soucis ^^
Kooka

Message par Kooka »

Pour moins de 50€, difficile de battre les DAC "hifimediy". En sachant que si tu veux réduire un peu le budget, les modèles plus simples (non asynchrones) sont pas mal non plus. Par ex : http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=83
Kazushi

Message par Kazushi »

Ah mais je cherche le mieux pour 55€ et je cherche pas à économiser ^^ je veux juste savoir si j'vais pas perdre en qualité avec une petite rallonge d'1 mètre d'usb, si c'est bon je prend le hifimediy
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je possède la version non asynchrone et c'est de bonne facture déjà. Vraiment sympa ce petit DAC.
Pour brancher les enceintes c'est bien mais pour le casque il n'y aura pas d'amplification
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kazushi

Message par Kazushi »

Pas bien grave que le casque sois pas amplifier, ça changera pas de mon cas actuel ^^

Ça change quoi en faite une version asynchrone ? J'y connais pas grand chose dans le domaine
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Personne ne l'a essayé ici, mais si t'es un peu aventureux:
http://www.ebay.fr/itm/Silver-XMOS-PCM5 ... 1e8a95e707
La présence d'une entrée coax c'est toujours sympa ah en fait non, c'est une sortie coax |-) - et le support du 384khz en usb ça fait "groszizi" comme dirait Arkhs :mrgreen:
Cependant le chip Xmos nécéssite un drivers sous windows (natif sous linux/mac)

le PCM5102 est clairement un concurrent de l'es9023 - pas mal le considère supérieur - il gère le 384khz, et sa spécialité est également de driver une lineout sans effort ou amplification additionnelle.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kooka

Message par Kooka »

Kazushi a écrit : Ça change quoi en faite une version asynchrone ? J'y connais pas grand chose dans le domaine
Do you speak english ? :mrgreen:
Asynchronous transfer means that the timing of the data flow is controlled from the device (DAC) instead of from the computer. Computers are not the best to keep a steady clock so it is much preferred to use an external master clock. The Hifimediy Sabre U2 is clocked by a 27Mhz oscillator which is buffered by a low jitter PLL1705 as the master clock source.

USB Audio uses Isochronous data transfer in either synchronous, adaptive or asynchronous mode.
* In synchronous mode, the length of a second is defined by the host device. That is, the host will send data at a rate, and the device has to exactly match that rate.
* In asynchronous mode it is the other way around, the device sets the definition of a second, and the host has to match the device.
* In adaptive mode the data flow determines the clock.
Kazushi

Message par Kazushi »

GourouLubrik a écrit :Personne ne l'a essayé ici, mais si t'es un peu aventureux:
http://www.ebay.fr/itm/Silver-XMOS-PCM5 ... 1e8a95e707
La présence d'une entrée coax c'est toujours sympa ah en fait non, c'est une sortie coax  |-) - et le support du 384khz en usb ça fait "groszizi" comme dirait Arkhs :mrgreen:
Cependant le chip Xmos nécéssite un drivers sous windows (natif sous linux/mac)

Le PCM5102 est clairement un concurrent de l'es9023 - pas mal le considère supérieur - il gère le 384khz, et sa spécialité est également de driver une lineout sans effort ou amplification additionnelle.
Mes M-Audio Bx5 D2 aurait possibilité d'etre branché en coax ? si oui, (désolée si ma question est totalement stupide) avec le driver du DAC, est ce que j'aurais moyen de switch entre le coax et le jack sans avoir à débranché l'un des deux pour passé sur l'autre ?
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Pour faire simple, en asynchrone, c'est le recepteur usb qui fait chef d'orchestre, et l'ordi qui doit obéir aux ordres.
- le recepteur est chargé "provisionne de la musique" (buffer) et les envois au dac.
Moins de coupures et moins de jitter (gigue en français).

----

Le coax auquel je faisais référence était la sortie numérique spdif.

tes bx5 peuvent être branché au sorties RCA analogique ... mais toutes les sorties vont fonctionner simultanément, il n'y a pas de switch.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kazushi

Message par Kazushi »

OK, dommage, car dans mon cas ça aurais été sympa de pouvoir switch sans débrancher ^^ pour l'instant je reste donc sur le hifimediy asynchrone, car il est beaucoup moin imposant et y'a pas de connexion qui ne me servirais à rien
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Avec les frais de port, j'en avais eu pour 54,80 €, pour le Hifimediy asynchrone. Ça rentre pile poil dans ton budget et c'est effectivement un DAC d'entrée de gamme qui fait du bon boulot.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kazushi

Message par Kazushi »

N'ayant toujours pas investi et ayant maintenant un budget plus grand, qu'avez vous à me conseiller pour 100€ ^^ ?
Kooka

Message par Kooka »

Hifimediy et ODAC... Ca reste du tout bon dans les "moins de 100€".
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »