ensemble ampli / dac pour Grado PS1000

vincentm66
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

ensemble ampli / dac pour Grado PS1000

Message par vincentm66 »

Bonjour,

Je cherche des conseils avisés sur un ensemble DAC et ampli pour mon grado PS1000.

J’utilise actuellement une carte Asus essence stx II, qui est finalement pas mal :
J’ai comparé avec un benchmark dac2 pendant 5 mois que je trouvais plus sec,

Puis j’ai acheté un dac ps nuwave et un rudistore RP030, et là encore pas vraiment super concluant, c’est certes un peu mieux –plus de rondeurs, mais pas transcendant non plus.

J’ai un copain qui m’a prêté hier un Naim dac v1 et j’ai trouvé les basses de l’essence meilleures (mieux définies, plus percutantes), le naim état globalement plus velouté, mais pas forcément meilleur.

Bref je me dis que je dois avoir un problème d’oreille ou bien il y a un souci avec le PS1000 (pourtant c’est mon deuxième).

J’ai essayé et adoré un ensemble chez Renaissence à Boulogne composé d’un lecteur vinyle en source, l’ampli Bakoon HPA21 et le casque LCD-X, mais comme j’écoute une bonne partie de la journée et que ce me sert trop la tête...

Quand je dis que j’ai adoré c’est que j’ai vraiment eût l’impression que la musique était plus vivante, qu’il y avait plus de présence.

Je lis via foobar des fichiers soit que j’ai acheté sur qobuz en hd, soit que j’ai numérisé personnellement en flac.

Avant de refaire une connerie et de racheter un truc que je vais à nouveau brader, je préfère avoir des avis (constructifs),

Cordialement

Vincent
Actuellement:
Foobar2000 -> Hugo Chord TT -> Grado PS1000
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Mon gs1000i se marie très bien avec un ampli yulong a18 .
Belle emphase, basse sublimées et aigus tres légèrement adoucis.
Selon moi les deux font la paire

testé également un trafomatic : on perd en espace et en capacité de résolution à mes oreilles même si le résultat reste flatteur de prime abord.

testé enfin sur un Lake people G103 probablement trop droit même si il s'agit d'un excellent ampli pour convenir à ce casque.

Pas besoin en tout cas d'un matos particulierement puissant en tout cas et m'est avis qu'un vilectric v200 ferait lui aussi parfaitement la maille
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

vincentm66
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par vincentm66 »

Merci jxh,

est ce que tu penses que comme le PS1000 est facile a driver la source est primordiale : donc un dac de bonne qualité fera plus de différence que l'ampli?

Cdlt

Vincent
Actuellement:
Foobar2000 -> Hugo Chord TT -> Grado PS1000
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je pense qu' il faut un dac propre c' est sur mais pour ça pas besoin de se ruiner non plus.
Un dac magic en occase fera la maille comme d'autres solutions dans cette gamme.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Louis Fine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Louis Fine »

Bonjour à tous,
Je me permet d'utiliser ce fil pour avoir quelques conseils. Je possède également un PS1000, un Trafomatic Expérience Head One et un Teac UD501. L'association est parfois acide et agressive dans les aigus. Mais j'aime bien le relief et le niveau de détails. J'aimerai savoir ce que vous conseillerez pour obtenir un rendu plus doux. Je préfère m'orienter a priori vers un changement d'ampli (le plus ancien dans la chaîne). Quelques pistes que j'ai vu pour l'instant:
-Fostex HP-A8C
-Bryston BHA-1
-Mapletree Ear+HD Super II ou le nouveau OD300
-Eddie Current Red Top.
Le Fostex a l'avantage de proposer un Dac et donc permet de tester deux alternatives (ampli et dac), le Ear est assez réputé avec les Grados. Je n'ai pas vu de retour sur le Red Top avec les Grados.
Ma priorité est la synergie avec le PS1000 mais d'un autre côté jaimerai qu'il soit plus ou moins polyvalent pour les évolutions/acquisitions futurs.

Evidemment si le cest le Dac qui pose problème je changerai mes plans. Tous les conseils seront les bienvenus, y compris sur les "accessoires" comme les câbles ou l'utilisation d'une interface usb.

Merci d'avance. Au plaisir de vous lire...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »