Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses
Un ampli DIY n'est pas toujours synonyme de boite altoids
Oui c'est vrai j'ai vu des DIY très esthétiques, mais il faut bien avouer que ce n'est pas le cas de tous. C'était plus pour faire passer le message sur le fait que l'apparence ici est à prendre en compte.
L'audio c'est une chaîne, il faudrait savoir à quoi sera relié cet "ampli" ?
L'ampli sera très probablement relié à un V-DAC, et peut être prochainement directement au Fiio X3 (même si j'ai conscience que le DAC du V-DAC fera un meilleur boulot que celui du X3, mais je compte réserver le V-DAC pour l'installation enceintes).
Et quel genre de signature sonore tu aimes (beaucoup de basses ou pas, aigus en avant ou pas, son feutré ou brillant, etc...).
Je n'ai jamais était très bon pour décrie ce que j'aimais en terme de "basses", "médiums", "aigus". Je parle plutôt de ressenti, ainsi si tu as le courage et le temps je t'invite à lire mon retour sur la comparaison entre le 225 et le 325
ICI (pseudo Lifer) pour comprendre ce qui me plait ou non. Sinon pour résumer, je n'aime pas quand il y a trop de basses. J'aime quand le son des toms est chaud et rond, et j'aime quand la guitare est percutante (surtout en descendant dans les aigus). Voilà je sais pas si j'ai été très clair
En tout cas encore merci pour votre aide.