C'est maladif, ça m'arrive souvent quand je traîne trop dans le coin. J'ai encore envie de craqué !
En gros; dans les transports je suis en mode nomade avec mon Cowon J3 + ATH im70. C'est parfait.
Mais sinon, que ce soit au boulot ou chez moi, j'utilise de plus en plus mon portable un gigabyte U24F sous linux (ubuntu 14.04) dont je suis globalement très content... mais qui possède une sortie son un brin tristounette.
Je me pose un peu la question de la boosté à vil prix :
- max 150€, moins, c'est pas grâve. ;)
et du coup, j'ai commencé à regarder un peu du côté des amp / dac portable :
- amp / dac, car j'ai besoin des deux fonctions.
- portable ; je pense surtout à du transportable. Qui peut être mis dans un sac sans prendre trop de place. S'il doit être alimenté en permanence par usb, ce n'est pas vraiment un problème. Mais comme sortie de préférence, c'est usb et jack 3.5.
L'une des difficultés est que je ne suis pas sûr ce que je vais lui coller comme casque. Je pense qu'au boulot, j'aimerai avoir mes intra ATH im70 et chez moi également des casques (je pense assez raisonnable) : ATH m50x et Sennheiser HD25.
Pour la signature, je ne suis pas forcément attiré par de l'analytique pur et dur, un son un peu chaud et coloré ne me dérange pas le moins du monde.
J'ai vu des modèles des fiio et chez ibasso :
- Ibasso D-Zero MKII
- Fiio E07 Andes
- Fiio E17 Alpen
- Fiio E18 Kunlun
Mais j'avoue m'y perdre un peu avec les numérotations de chez chez fiio 2/k/
Bref, des conseils, des pistes ?
Merci.
Je suis dans le flou
Je suis dans le flou
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Adhafera
- Mélomaniac
Un ordinateur portable donc ?Thom a écrit :mon portable un gigabyte U24F sous linux (ubuntu 14.04) dont je suis globalement très content... mais qui possède une sortie son un brin tristounette.
Vers les 70€, tu as le FiioE10 ancienne version qui possède une signature un poil chaude. (Ou la nouvelle version, la E10K que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter)
ça suffira largement pour les casques/intra que tu cites. C'est auto-alimenté usb, sortie ligne et sortie casque 3.5.
Pour les autres références de Fiio, je n'ai pas posé l'oreille dessus.
Mon matos :
J'ai un peu peur pour le Schiit Fulla, je n'avais pas lu que des bons retrour à l'époque de la sortie... Ça a peut-être changer depuis.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... la#p286322
Pour le Fiio E10, je me demande quelle est l'amélioration quantitative face au modèle un peu plus haut de gamme cité que ce soit chez ibasso ou fiio.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... la#p286322
Pour le Fiio E10, je me demande quelle est l'amélioration quantitative face au modèle un peu plus haut de gamme cité que ce soit chez ibasso ou fiio.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Il y a eu des problèmes à la sortie, qui sont d'ailleurs évoqués sur HF par l'un des fondateurs (voir How Schitt happened). J'ose espérer qu'il n'aurait pas osé poster cette histoire si les problèmes n'étaient pas réglés...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pour le Schiit Fulla, on a eu peu de retours sur TN, et pas trop d'infos sur le type de signature offerte ... Donc il faut encore jouer aux bétas-testeurs en France ...
Pour avoir du "chaud", les Fiio sont pas mal (E07k/E17). Je crois que le D-Zero est assez neutre, mais je n'en suis pas sûr...Thom a écrit : Pour la signature, je ne suis pas forcément attiré par de l'analytique pur et dur, un son un peu chaud et coloré ne me dérange pas le moins du monde.