Améliorer mon installation?

siisx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Améliorer mon installation?

Message par siisx »

Bonjour,

J'ai une installation des plus modestes dans ma chambre : MacBook Pro (de cette année) > enceintes M-Audio BX5 D2. Je sors donc directement de mon MacBook en jack 3,5 et je vais dans mes enceintes en jack TRS. J'ai aussi une platine vinyle (Audio-Technica AT-LP120-USBC). Mes fichiers audio c'est du MP3 320 ou V0. Je commencerai pourquoi pas une bibliothèque en lossless. (J'ai aussi des casques : Grado S80i et Beyerdynamic DT880. Mais la plupart du temps j'écoute ma musique via les enceintes).

Bref, ma question est simple : comment améliorer ma petite installation? Je sais que la carte son intégrée des MacBooks Pro est pas trop dégueu (du moins pour une utilisation très basique). Un DAC serait-il utile (je sortirais donc en USB de mon MacBook)? Ajouter un DAC/ampli améliorerait-il la qualité du son (pour mon utilisation)?

J'ai un bon budget mais vous l'avez compris, pour l'utilisation que j'ai, pas besoin de sortir les millions pour une installation de rêve. Surtout que je débute dans le monde de l'audio...

Merci d'avance
siisx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par siisx »

Snif, pas de réponse.

J'ai un peu parcouru le forum et il me faudrait donc un DAC/ampli casque, c'est ça?
Je ne m'y connais malheureusement pas assez pour choisir une marque, un modèle...

Un peu d'aide s'il vous plaît :)
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Déjà, tu peux laisser de coté un combo dac/ampli : tes enceintes prennent en charge l'amplification, donc si c'est ta cible, le coté ampli ne sera pas utile. Éventuellement un dac, ou un changement d'enceintes. Il est probable que ce soit du coté enceinte qu'un changement ce soit le plus audible, mais tu peux tester un petit dac pour voir si tu perçois une différence.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Salut !

Mes conseils valent ce qu'ils valent, mais en premier je pense au iBasso D-Zero MKII ! J'ai pu essayer le D-Zero MKI, c'est du régal et de la jouissance dès la première écoute, c'est aéré, c'est plein, c'est raffiné, et très sifflant aussi, ça gonfle bien comme il le faut dans les 8-10Khz ! :P
siisx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par siisx »

Donc un appareil comme le Topping D3 ne me servirait pas vraiment?

J'utiliserais la partie DAC quand j'écoute via enceintes, et la partie ampli quand j'écoute avec le casque.

(Je dis peut-être n'importe quoi...) :$
siisx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par siisx »

Le iBasso est pas plutôt privilégié pour une utilisation nomade?
Karrthus

Message par Karrthus »

Si tu as raison, le iBasso est davantage réservé pour le nomade. Autant pour moi, j'essaye d'aider j'dis des bêtises. ^^

Si si, le Topping te conviendrait mieux je pense, mais après je connais pas du tout ce matos, chuis qu'un novice après tout !
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

siisx a écrit :Le iBasso est pas plutôt privilégié pour une utilisation nomade?
Du moment qu'il fonctionne bien en DAC/amp usb , il n'a de nomade que le format ... C'est une bonne solution discrète sur le PC mais il est performant
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
siisx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par siisx »

Merci pour les réponses déjà.

Donc selon vous, je devrais plutôt opter pour un "petit" appareil du genre iBasso, FiiO, etc.

Vous pensez quoi concrètement de mon "installation", du fait que je sors de mon ordinateur en jack et que je vais directement dans mes enceintes? Je veux dire, c'est très moyen non?

J'aurais pas un meilleur rendu avec un DAC? Genre Aune T1 ou un Topping ou un SMSL? De cette façon je pourrais utiliser l'ampli casque aussi.

Merci :)

edit : ou un O2?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »