Aune X1 ou Audio-GD NFB-15? Pour un DT880 250 ohm

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Aune X1 ou Audio-GD NFB-15? Pour un DT880 250 ohm

Message par Ludo90 »

Salut,

Petite question rapide...

J'ai parcouru le forum en essayant de trouver une comparaison entre ces deux appareils. Je vous le jure :$
Et donc je sais pas quoi choisir. Lequel :-?

Le Aune est un peu moins cher, mais plus disponible sur Audiophonics. Ce qui signifie 250€ sur Son-Video... A ce prix environ je peux avoir le Audio-GD. D'où mon hésitation.

Merci beaucoup (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Cela dépend du rendu que tu cherches. Le Aune X1 va proposer un rendu clair avec une légère bosse dans mes mid-bass et surtout n'adoucira pas mes aigus du DT-880 là où l'audio-gd proposera un rendu plus chaud qui atténuera le pic dans les aigus du casque. Cela va dépendre de tes goûts et de ta sensibilité aux aigus à mon. Adhafera a un DT-880 avec un Aune X1. Il en a déjà parlé à gauche à droite notamment dans le feedback d'un des meetings bruxellois si mes souvenirs sont bons.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Un rendu plus chaud me conviendrait mieux je crois.

Ah, est-ce que l'Audio-GD peut aussi être utilisé avec mes enceintes? DAC out = Line out? C'est la même chose non? Pas qu'il m'arrive une mauvaise surprise...

Merci pour tes précisions en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Dac out, ça doit être sortie RCA. Je ne sais pas si elle est preamplifiée mais il te faudrait au moins un ampli enceinte si ce sont des enceintes passives. Si ce sont des enceintes actives, elles ont déjà un ampli interne donc pas de soucis.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

D'accord :) Mes enceintes sont amplifiées, donc pas de problème. J'avais juste un doute par rapport au terme "DAC out". Mais maintenant c'est clair.

Si l'Aune était à son prix normal sur Audiophonics je le prendrais direct. Le souci là c'est que je dois payer 250€ pour l'avoir, et du coup je me disais qu'à ce prix peut-être que je peux avoir un appareil un peu plus "en-dessus"...

Je sais que ça dépend de mes goûts et envies...

Selon vous, prendre l'Aune à 250€ c'est pas une enfilade? Dans le sens où je pourrais avoir mieux pour le même prix? Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

250€? Il est bien remonté le cours la vaseline. Dans cette gamme de prix tu as pas mal de choses intéressantes comme le Bushmaster également qui devrait être un mariage heureux avec le DT-880. Le Aune a ce prix me semble un peu cher.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Oui, sur Son-Video (qui m'a l'air d'être un site de voleurs...) l'Aune X1 est à 250€... J'ai demandé à Audiophonics quand ils pensaient avoir de nouveaux Aune X1 mais ils ne savent pas du tout.

Voilà pourquoi je cherche un autre appareil. Le Bushmaster a effectivement l'air pas mal mais je pourrai pas l'utiliser avec mes enceintes.
Kooka

Message par Kooka »

Ludo90 a écrit :Oui, sur Son-Video (qui m'a l'air d'être un site de voleurs...) l'Aune X1 est à 250€...
N'abusons rien ! :p
Tu as essayé de leur envoyer un mail pour faire baisser le prix ? :-?
tinara a écrit :250€? Il est bien remonté le cours la vaseline.
C'est maintenant la version dite "pro" (= MKII) du Aune X1 sorti en 2007, d'où le prix plus élevé...
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

:P

Leur envoyer un mail pour faire baisser le prix? Je pensais pas que c'était chose possible :-. Je veux dire, je pense qu'ils vont me rire au nez, non?
Dernière modification par Ludo90 le 23 juil. 2015 11:43, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Ludo90 a écrit :Je veux dire, je pense qu'il vont me rire au nez, non?
Bien sûr que non : je l'ai déjà fait, ils proposent des réductions. Surtout que tu l'as vu à 219€ chez Audiophonics, tu peux leur dire, tu verras bien. Qui ne tente rien n'a... rien. :mrgreen:
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Il est même 210€ en fait :DD Et 175€ HT et vu que je suis Suisse, je l'aurais eu à ce prix.

OK je vais tenter les négociations même si je doute qu'ils n'acceptent quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kookaburra a écrit :
tinara a écrit :250€? Il est bien remonté le cours la vaseline.
C'est maintenant la version dite "pro" (= MKII) du Aune X1 sorti en 2007, d'où le prix plus élevé...
Non mais si le marché évolue, on va plus jamais pouvoir se comprendre dans ce bas-monde. :vieux:
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Ils sont rapides chez Son-Video. Je l'ai pour 207,50 € :bravo: + un bon de réduction (de combien je sais pas) pour la prochaine commande.
Kooka

Message par Kooka »

Bah voilà... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ludo90 a écrit :Selon vous, prendre l'Aune à 250€ c'est pas une enfilade?
Plop, 250, c'est plutôt cher ! la v1 était à 180 sur audiophonics. +40% du prix pour avoir une puce qui décode du DSD... je trouve ça cher.
tinara a écrit :Adhafera a un DT-880 avec un Aune X1. Il en a déjà parlé à gauche à droite notamment dans le feedback d'un des meetings bruxellois si mes souvenirs sont bons.
J'aime particulièrement le mariage X1 avec DT880 (j'ai eu beau essayé pas mal de dac/ampli, je reviens toujours à cette association).
A la base, j'aime bien les rendus linéaire (ce n'est pas pour rien que je flash sur K550 et l'HD800), avec une légère accentuation des aigus. :headphone:

Ce qu'il faut savoir sur cette combinaison, c'est que l'Aune X1 possède un rendu plutôt acide (aigus et harmoniques renforcés et plus tranchant que d'autres amplis) avec un léger renforcement des mid-basses/bas-medium. Le DT880 lui est plutôt linéaire sur tout le spectre, mais les basses sont très légèrement en retrait ! Les aigus sont assez neutre (pas acide, et encore moins sibyllin, mais certainement pas rondes !)

L'association X1/DT880 est géniale pour moi car le X1 va venir renforcer léger manque de punch dans les basses sur le DT880. Malgré le manque de détails et les basses assez brouillonnes comparé à d'autres dac/amplis, je trouve la signature résultante parfaite pour mon oreille. :(l)
D'ailleurs, bien que j'aime la signature du K550, je trouve que ça ne se marie pas bien avec le X1 à cause justement de cette bosse dans les graves... mais bon, je n'ai pas de sous pour investir dans un dac/ampli en ce moment :@

Après, si tu cherches quelque-chose de chaud, je pense que pour 250€, tu peux trouver mieux ailleurs (bien que je n'ais pas de références en tête, à part l'aune S16 à 500 boules qui m'avait vraiment bluffé ! (même si trop chaud pour moi)).
D'ailleurs au passage, si tu préfère le chaud, pourquoi avoir choisi un DT880 plutôt que le DT990 par exemple, ou l'HD600 pour rester dans les classiques (HD650 si tu veux un truc dark) ?

Bonne recherche ! ;-/
Adhafera
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »