[Vos Avis] Audeze LCD-X, quel DAC et ampli ?

will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

oui l'Audeze est autour de 890€ et pour le Dr Meier, c'est ici :
http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ifiers.htm
Après on peut préférer des éléments séparés pour varier les plaisirs.....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par tlom »

Je pense que l'Audeze sera le plus adéquat, par contre étant un novice dans le domaine comment dois-je connecter le casque à l'ampli (de façon qu'il fonctionne en DAC + ampli) puis comment dois-je le connecter à mon ordi (via la carte son en jack ?) ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

tlom a écrit :Je pense que l'Audeze sera le plus adéquat, par contre étant un novice dans le domaine comment dois-je connecter le casque à l'ampli (de façon qu'il fonctionne en DAC + ampli) puis comment dois-je le connecter à mon ordi (via la carte son en jack ?) ?
Casque -> Ampli : Via le câble que tu as avec le casque sûrement un jack 6,5.
DAC/Ampli -> Ordinateur : soit via un port USB soit via une sortie optique (TOSLINK, coax) présente sur la carte son.

Il faut comprendre que ta carte son ne va servir à rien dans cette configuration et ce sera le DAC/Ampli qui sera la nouvelle carte son de ton pc si tu le branches en USB. Si tu le branches en optique sur la carte (et si elle possède cette option), elle ne servira que d'interface entre ton pc et la sortie optique de ce dernier.
tlom

Message par tlom »

carte son: Asus Essence STX II
Je ne pourrais même pas profiter de la technologie de spatialisation de la carte son pour une utilisation en jeu ?
tlom

Message par tlom »

kyo9999 a écrit :
tlom a écrit :Ah ouai un ampli venant d'Audeze peut être une bonne idée ... Il fait ampli & DAC à la fois nan ?
Oui exactement.  Je l'ai déjà testé et il est très bon et puissant avec réglage de gain sur 3 niveau donc tu peux même lui coller des intras,  tu pourras les driver sans problème sans souffle...   :headphone:  
Darktores l'a eu pendant un moment...
Quelles sont les différences notables entres les trois niveaux de gain, s'il vous plaît ? Lequel serait potentiellement le plus adapté pour le LCD-X ?
tlom

Message par tlom »

:-?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Le plus adapté, c'est le plus bas possible qui te permet d'avoir le bon volume ;-/
Si c'est un gain fait proprement, il ne change pas la qualité d'amplification, mais diminue le rapport signal / bruit quand le gain augmente.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
tlom

Message par tlom »

OK, merci beaucoup pour la réponse et pour la tech de spatialisation de la carte son je pourrais en profiter ou pas.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ça doit être un égaliseur, probablement software, mais je ne sais pas si ça jouera sur la sortie USB numérique, ça dépend à quelle niveau se fait le traitement.
Je dirai que la probabilité est faible, mais il te faudra tester.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyfall »

Bonjour,

J'ai depuis peu le deckard.
Son association avec le LCD-X marche du tonnerre.
Je vous le conseille. Les 2 fonctionnement très bien ensemble.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
will940

Message par will940 »

skyfall a écrit : J'ai depuis peu le deckard.
Son association avec le LCD-X marche du tonnerre.
Voilà qui va être de nature à rassurer Tlom s'il n'a pas encore fait son choix.

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette association Deckard/LCD-X?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyfall »

L'association rend un son clair, dynamique, défini et doux. Le grave est juste excellent à mes oreilles. Pas d'excès mais bien tendu et ferme, avec de la tension.
Les timbres me semblent bien respectés dans l'ensemble. Le rendu des voix (l)
Le confort d'écoute est très réussi. :headphone:
Sur de bons enregistrements, on entend pleins de nuances.
On sent que l'ampli casque est puissant, qu'il en a sous la pédale.

Je fais mes écoutes avec pour source un laptop toshiba avec JRiver Media center V19, relié en USB sur la partie Dac du Deckard. Les fichiers écoutés sont très majoritairement des Flac.
Du Jazz, du rock, un peu de classique, et de la musique de film.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
will940

Message par will940 »

Merci pour ton retour!
Cela confirme tout le bien que j'ai lu au sujet de ce Deckard.
J'ai failli l'acheter cet été mais j'étais à l'étranger et il n'était pas encore disponible...
tlom

Message par tlom »

En effet merci pour le retour, je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder !
Juste je me demandais si le LCD-X avait une bonne spatialisation pour l'utilisation " gaming " (sur des jeux FPS types CS:GO) (et comparer à des casques dit de vrai " 5.1 " ou " 7.1 " ?) ?
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fishbone »

tlom a écrit :En effet merci pour le retour, je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder !
Juste je me demandais si le LCD-X avait une bonne spatialisation pour l'utilisation " gaming " (sur des jeux FPS types CS:GO) (et comparer à des casques dit de vrai " 5.1 " ou " 7.1 " ?) ?
Le LCD-X est moyen pour le Gaming. La spatialisation est très bonne mais c'est surtout l'aspect épais du son et le petit Soundstage qui fait défaut au LCD-X pour le jeu. Des casques comme le hd800, le T1 de Beyerdynamic ou le Fostex TH900 sont bien meilleurs dans ce domaine.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »