[Vos Avis] Audeze LCD-X, quel DAC et ampli ?
Pour le gaming j'ai juste besoin d'une bonne spatialisation, pouvoir reconnaitre la provenance précise du son, étant novice en la matière je ne sais pas ce qu'est exactement le " soundstage ".
C'est le soundstage ou traduit, la scène sonore. On la caractérise par ses dimensions spatiales ressenties, par analogie à une scène de théâtre la différence entre une petite scène de bar ou l'immense scène d'un grand théâtre de ton choix. Lorsque la spatialisation désigne la répartition dans l'espace du son permettant d'en identifier la provenance, la scène sonore caractérise les dimensions de cet espace en étant plus ou moins proche et de forme plus ou moins sphérique (largeur, profondeur et hauteur). En gros, c'est l'impression d'être dans une petite bulle dans ta tête ou celle d'être dans un immense ballon dont les limites se situent à l'extérieur de ton crâne. Le LCD-X tend plus vers une scène sonore de petite taille malgré une bonne spatialisation et un rendu un peu in da face. Pour le gaming, suite à plusieurs conversations à droite à gauche, le Beyerdynamic T1 revient encore régulièrement de part sa spatialisation excellente et réaliste couplée à une scène de sonore de dimensions raisonnables sans atteindre les extrêmes d'un Sennheiser HD800.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Eh bien merci tinara, car grâce à toi j'ai enfin compris ces termes que je lis régulièrement sans en comprendre la vraie signification, et même en faisant une confusion !tinara a écrit :C'est le soundstage ou traduit, la scène sonore. On la caractérise par ses dimensions spatiales ressenties, par analogie à une scène de théâtre la différence entre une petite scène de bar ou l'immense scène d'un grand théâtre de ton choix. Lorsque la spatialisation désigne la répartition dans l'espace du son permettant d'en identifier la provenance, la scène sonore caractérise les dimensions de cet espace en étant plus ou moins proche et de forme plus ou moins sphérique (largeur, profondeur et hauteur). En gros, c'est l'impression d'être dans une petite bulle dans ta tête ou celle d'être dans un immense ballon dont les limites se situent à l'extérieur de ton crâne. Le LCD-X tend plus vers une scène sonore de petite taille malgré une bonne spatialisation et un rendu un peu in da face. Pour le gaming, suite à plusieurs conversations à droite à gauche, le Beyerdynamic T1 revient encore régulièrement de part sa spatialisation excellente et réaliste couplée à une scène de sonore de dimensions raisonnables sans atteindre les extrêmes d'un Sennheiser HD800.
En effet merci beaucoup tinara, donc le meilleur choix (du moins pour le gaming) serait le HD800, en théorie, mais le LCD-X ne serait pas mauvais pour autant nan ? Personne ne l'a testé en jeu pour m'en dire des nouvelles ?
Je reconnais que ça me ferait chier d'acheter un deuxième casque, mais bon à voir, et si je fais ça le DAC-Ampli Audeze ferait l'affaire avec le HD800 ? (et est-ce que le HD800 serait meilleur en jeu que le casque que j’utilise actuellement le Tritton Warhead "7.1"?)
Je reconnais que ça me ferait chier d'acheter un deuxième casque, mais bon à voir, et si je fais ça le DAC-Ampli Audeze ferait l'affaire avec le HD800 ? (et est-ce que le HD800 serait meilleur en jeu que le casque que j’utilise actuellement le Tritton Warhead "7.1"?)
Le HD800 sera limite mieux que tout ce qui existe en casque pour le jeu. J'ai trouvé que seul le TH900 pouvait être mieux que le HD800 en jeu. Le T1 est pas loin.
Après tout dépend si c'est pour une utilisation multi-média. Si c'est juste pour le gaming : TH900 ou HD800, si tu utilises aussi pour la musique... Et bien des équations viennent s'ajouter : qu'est-ce que tu aimes comme musique, et comme signature de son pour un casque ? Après le LCD-X est un bon tout terrain.
Après faut aussi se dire que le HD800/TH900/T1 est ce qui se fait du mieux en gaming. As-tu vraiment besoin de quelque chose comme ça ? Le LCD-X s'en tirera honnêtement sans être exceptionnel comme les autres casques que j'ai cités.
J'ai le LCD-X en ce moment avec le HeadAmp GS-X MK2 et le Hegel HD25, et je prends un pied fou à écouter de la musique.
Après tout dépend si c'est pour une utilisation multi-média. Si c'est juste pour le gaming : TH900 ou HD800, si tu utilises aussi pour la musique... Et bien des équations viennent s'ajouter : qu'est-ce que tu aimes comme musique, et comme signature de son pour un casque ? Après le LCD-X est un bon tout terrain.
Après faut aussi se dire que le HD800/TH900/T1 est ce qui se fait du mieux en gaming. As-tu vraiment besoin de quelque chose comme ça ? Le LCD-X s'en tirera honnêtement sans être exceptionnel comme les autres casques que j'ai cités.
J'ai le LCD-X en ce moment avec le HeadAmp GS-X MK2 et le Hegel HD25, et je prends un pied fou à écouter de la musique.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
C'est pour la musique que j'ai choisi le LCD-X, mais comme je ne l'utiliserais pas uniquement pour ça je me renseigne s'il est bon sur du gaming par exemple mais s'il est vraiment pas terrible et que le HD800 est excellent pour ça je prendrais peut-être les deux.
Mais dans ce cas je me demande si le HD800 sera bien sur le DAC-Ampli Audeze ?
Mais dans ce cas je me demande si le HD800 sera bien sur le DAC-Ampli Audeze ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas testé l'ampli de Audeze.
Encore une fois, il faut bien lire : le LCD-X est correct pour le gaming. Il n'est pas au niveau d'un HD800 qui est à mon sens l'un des tous meilleurs pour ça.
Après acheter un HD800 parce qu'il est bien en gaming, c'est un peu ultra. Enfin après c'est ton argent .
Encore une fois, il faut bien lire : le LCD-X est correct pour le gaming. Il n'est pas au niveau d'un HD800 qui est à mon sens l'un des tous meilleurs pour ça.
Après acheter un HD800 parce qu'il est bien en gaming, c'est un peu ultra. Enfin après c'est ton argent .
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
pour le gaming et le classique, j'ai vu qu'il était fantastique sur du classique
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Trop lourd pour du jeu surtout si tu y passes du temps, le LCD-X fait 600Gr (contre 330 pour le HD800) et au bout de deux à trois heures,çà fait du bien de le lâcher.tlom a écrit : mais le LCD-X ne serait pas mauvais pour autant nan ? Personne ne l'a testé en jeu pour m'en dire des nouvelles ?
C'est si gênant que ça le poids ?
-
- Il est frais mon topic !
Oui.
Surtout sur un casque qui est fatiguant auditivement (grosse pression acoustique).
Après, on s'y habitue, mais les premières écoutes sont épuisantes.
Surtout sur un casque qui est fatiguant auditivement (grosse pression acoustique).
Après, on s'y habitue, mais les premières écoutes sont épuisantes.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
La sangle de suspension de Lohb aide vraiment pour la répartition du poids.Zyg a écrit :Trop lourd pour du jeu surtout si tu y passes du temps, le LCD-X fait 600Gr (contre 330 pour le HD800) et au bout de deux à trois heures,çà fait du bien de le lâcher.
Je ne connais pas, je peux avoir plus d'infos s'il te plaît ?vince741 a écrit :La sangle de suspension de Lohb aide vraiment pour la répartition du poids.Zyg a écrit :Trop lourd pour du jeu surtout si tu y passes du temps, le LCD-X fait 600Gr (contre 330 pour le HD800) et au bout de deux à trois heures,çà fait du bien de le lâcher.