Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

quel choix pour remplacer un fostex hp8 ?

akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !

quel choix pour remplacer un fostex hp8 ?

Message par akibaman »

salut à tous .
j'ai un ampli dac fostex hp8 ,et je m'ennuie. je l'utilise principalement en dac et enceinte .

son plus gros reproche , reste son medium qui est un peu en retrait , pas assez d'épaisseur sur les voix par rapport à tout ce que j'ai déjà eu ....et j'écoute à 99% de la voix . sinon tout le reste est bon .

c'est le grave qui m'a le plus surpris , il cogne et rapide , dégraissé .
une chose que je n'aime pas avec ce dac , c'est qu'il lui faut plus qu'un minimum de jus habituel pour chanter mieux :/ , donc le soir , la musique est chiante ...

j'aimerais partir minimum sur ces base avec un meilleur medium ,avec plus de matière .si possible l'aération du fostex aussi . peu coloré

je me suis séparé de mon dac esoteric d7( qui n'avait pas d'ampli casque ) pour éviter de cumuler les appareils , mais le retour en arrière est sans appel , il faut du level pour le remplacer :'(

j'aimerais vos avis sur ces pistes . je suis prêt à mettre 1500€ max en dac seul

le Burson Audio Conductor Virtuoso 1500 € , semble être la meilleur piste .

les nuforce dac 80 800€.

Hegel ?

merci des aides

akibaman
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Si tu es prêt à monter à 2000€ en mode DAC + AMP, et que tu as de la place dans ton meuble (43*43cm!), pourquoi pas un Audio GD Master 11 ?

Tu pourras demander au possesseur d'AudioGD master7 / Reference 5 ou 10 ou Dac19DSP, je pense que c'est le genre de sonorité qui tu recherches.

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10082.html

Sinon, un DAC19DSP - mais vu tout ce qu'on "perd" par rapport à un master 11: (moitié moins de DAC, moins d'alim, pas de télécommande, pas de XLR, pas d'ampli casque...) on perd en fait en rapport fonctionnalité/perf/prix.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
akibaman

Message par akibaman »

salut à tous et merci GourouLubrik

comme j'ai posté dans l "post des "diy electronique hdg" , le temps d'affiner le choix hdg d'un dac final et de rendre mon fostex hp8

j'aimerais essayer les dac en sabre Es9018 , jamais écouté , j'aimerais le faire à moindre cout en cas de déception ( le premier dac de marque coute 1500 € selon mes gouts - nuprime dac 10h)

j'aimerais partir sur ce kit facile chez audiophonic
Audiophonics U-SABRE ES9018 MK2 DAC 32bit/384khz XMOS DSD KIT en attendant.

je ne suis pas calé en électronique , mais je bricole un peu ... j'espère que cela une bonne base

pour audio GD , je lis vraiment tout et son contraire , cela ne m'aide pas ....

merci

akibaman
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Le dac19 fait seulement dac, il faudra lui ajouter un ampli style C2 ou Master 9 !
Sinon chez Audio GD t'as le NFB27H qui se rapproche de ce que tu veux...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

avec un NFB 27, tu as un des dacs qui perform le plus en puce sabre. Ceux qui ont adhéré à ces qualités là ne peuvent lâcher leur nfb27..mais ça reste du sabre dans la philosophie, ultra technique, rapide et détaillé mais aussi un peu plus digital, plus mince. j'ai pas mal hésité au moment du choix de mon dac final entre nfb27 et master7. Le M7 est absolument fantastique pour une écoute au casque parce qu'il ajoute du poids au son tout en étant (très) détaillé, ouvert mais certains pinailleurs ( :mrgreen: ) lui reprochent un léger manque de profondeur.
Pour l'écoute enceinte je pense que les problématiques ne sont pas tout à fait les mêmes et le nfb27 pourrait avoir sa carte à jouer, sinon pour métaphoriser le rendu :
NFB27 = il frappe façon Bruce Lee
Master7 = il frappe façon Mike Tyson

Le master11 est un combo dac/amp qui reprend en bonne partie le schéma du Master 7, l'analyse ci-dessus est donc valable à 80% pour la partie dac, l'écart à l'audition étant assez ténue d'après les retours. Ceci étant, si tu cherches du grain méfie-toi des amplis audio-gd, ils sont souvent hyper hyper droits, très très neutres et secs : ce n'est pas une qualité qui convient à tout le monde ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »