Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Topping NX3 ou Fiio A3 ?

Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Topping NX3 ou Fiio A3 ?

Message par Jikso »

Hello !
Ayant fait l'acquisition d'un Fiio X1 récemment couplé à un Sony MDR-1A.

J'aurais voulu amené un peu plus de pêche à ce combi en le couplant avec un ampli.

J'ai lu beaucoup de bien de la part du Fiio A3 + X1 mais qu'il en est t'il du couple NX3 + X1 ?

Si quelqu'un a le NX3 je serais content d'avoir son avis, même si je crois que il y a pas grand monde qui l'a ici :/.

Je l'ai vu à 57€ sur aliexpress mais je me méfies toujours de ce site : http://goo.gl/7OFJ2w

Du coup qu'en pensez-vous ?

Bien sûr si il y a toujours d'autre amp équivalent meilleur pour ma combi actuelle je suis preneur ! :lol:
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce sera toujours mieux que le FiiO A3 (que j'ai). :|
Jikso a écrit :Je l'ai vu à 57€ sur aliexpress mais je me méfies toujours de ce site : http://goo.gl/7OFJ2w
Le vendeur a bonne réputation (97,7% de satisfaction pour 5140 transactions) et six NX3 lui ont déjà été commandés.
J'achète beaucoup sur Aliexpress et aujourd'hui c'est un site clean, avec une protection de l'acheteur assez efficace.
Faut juste se taper les délais de livraison, assez longs depuis la Chine (surtout en envoi économique).

Topping fait des appareils très "propres", avec de bonnes mesures. Le NX1 était déjà exemplaire de ce point de vue-là. Le NX3 a, paraît-il, un son plus chaud --- ce qui ne serait pas un mal.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Autrement, comme ampli bien pêchu, tu as le iBasso D-Zero. Si l'annonce y est encore, tu en as un à 75€ sur Leboncoin. Il fait aussi DAC !
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jikso »

Je trouve ça un peu cher je trouve :/

Le Fiio A3 est vraiment si mauvais ?

Après le temps ne presse pas, je viens à peine d'avoir la X1 :D Mais bon je trouve déjà quelques lacunes, et un peu la flemme de changer tout le temps d'égalisateur ou de paramétrer ça :D
Kooka

Message par Kooka »

Y'a un Fiio E12 dans les PA, c'est un peu plus cher mais c'est un bon ampli à ce prix là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13279 (y'a aussi le E12A, mais plus cher encore http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13239)

Edit : et le Bluebird U6, il est pas trop mal et pas cher, ça ne te tente pas ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=13182
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jikso »

Argh je sais plus quoi penser :/
Sinon pour le prix la U6 ça se tente mais bon j'ai pas tellement trouvé de test de l'ampli du coup.., effectivement la E12 a l'air bien mais un peu cher à mon goût :/

Edit: J'en ai marre j'ai envie de tout acheter, de tout tester ! (E12, NX3, U6, A3) :@@
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

Jikso a écrit :Argh je sais plus quoi penser :/
Sinon pour le prix la U6 ça se tente mais bon j'ai pas tellement trouvé de test de l'ampli du coup.., effectivement la E12 a l'air bien mais un peu cher à mon goût :/

Edit: J'en ai marre j'ai envie de tout acheter, de tout tester ! (E12, NX3, U6, A3)  :@@
Vu le prix du U6, tu prends pas trop de risques... ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jikso »

Ouais je pense que je vais partir là dessus, je vois déjà ça avec lolo actuellement.

On verra si ça me plaît ou pas et bon à ce prix.. :lol:
Karrthus

Message par Karrthus »

Il te plaira.

:)
Répondre