conseil DAC pour Mac.
-
- Mélomaniac
conseil DAC pour Mac.
J'écoute avec AK120 II et là, non seulement un DAC ne sert à rien, mais n'est pas fonctionnel sur le baladeur.
Je branche l'AK en tant que DAC externe sur mes ordi, iMac 21'3 de 2012 et MPB 13'3 de 2013 ; il fonctionne certes mais n'est pas si extraordinaire que ça, d'autant plus que, gourmet en énergie, il bride le son.
J'ai acheté le DAC Dragonfly, il améliore le son sur les ordi, c'est vrai, mais ce n'est pas Bysance non plus.
Alors, je suis en quête d'un mini DAC vraiment efficace ; non seulement je trouve l'Oppo HA-2 et le Chord mojo mais, de plus, quand je lis les tests, on dirais que tous les DAC sont fabuleux, il y a de quoi y perdre son latin que je n'ai jamais parlé.
Mes casques : NightHawk d'Audioquest, B&O H7, ATH W1000X et bientôt W1000Z ; mes sources, iTunes essentiellement et YouTube ; mon encodage, ALAC ; ma musique, 95% classique.
Quel conseil, avis, expérience, avez-vous à donner ?
Merci de vos retours.
Je branche l'AK en tant que DAC externe sur mes ordi, iMac 21'3 de 2012 et MPB 13'3 de 2013 ; il fonctionne certes mais n'est pas si extraordinaire que ça, d'autant plus que, gourmet en énergie, il bride le son.
J'ai acheté le DAC Dragonfly, il améliore le son sur les ordi, c'est vrai, mais ce n'est pas Bysance non plus.
Alors, je suis en quête d'un mini DAC vraiment efficace ; non seulement je trouve l'Oppo HA-2 et le Chord mojo mais, de plus, quand je lis les tests, on dirais que tous les DAC sont fabuleux, il y a de quoi y perdre son latin que je n'ai jamais parlé.
Mes casques : NightHawk d'Audioquest, B&O H7, ATH W1000X et bientôt W1000Z ; mes sources, iTunes essentiellement et YouTube ; mon encodage, ALAC ; ma musique, 95% classique.
Quel conseil, avis, expérience, avez-vous à donner ?
Merci de vos retours.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai des Mac, mais c'est sur un PC que j'écoute de la musique. Du coup, je ne sais pas si ta combinaison logiciel/matériel te garantit du bit perfect. Tous les copains qui écoutent de la musique en FLAC (ou ALAC) sur un Mac utilisent Audirvana. A mon avis, vérifie que tu es bien en bit perfect avant d'investir dans du matos lourd. Après, quand tu écoutes de la musique sur iTunes et Youtube, c'est quoi comme qualité/encodage ?
Effectivement il est préférable d'utiliser audirvana qui permettra d'obtenir du bitperfect et d'exploiter au mieux le circuit audio du mac. Certains sites expliquent comment paramétrer le logiciel pour aboutir à du bitperfect et le créateur du logiciel aussi.
Cela devrait déjà changer pas mal de choses.
Ensuite il sera temps de voir la nécessité d'ajouter un DAC ou un AMP pour les casques qui nécessitent un peu de puissance pour exprimer leur potentiel.
Pour préciser, Audirvana peut être "lié" à la bibliothèque iTunes.
Cela devrait déjà changer pas mal de choses.
Ensuite il sera temps de voir la nécessité d'ajouter un DAC ou un AMP pour les casques qui nécessitent un peu de puissance pour exprimer leur potentiel.
Pour préciser, Audirvana peut être "lié" à la bibliothèque iTunes.
- Aune M1s

- Beyer DT990DM
, câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées 
- Mee Audio Pinnacle P1

- Beyer DT990DM

- Mee Audio Pinnacle P1

-
- Mélomaniac
Alphatac, sur iTunes c'est aussi de l'ALAC ; sur Youtube, cela dépend des morceaux, parfois mp.3, parfois mp.4. En tous les cas, le mp.4 n'est pas reconnu par l'AK120 II et sur ce baladeur, la différence entre mp.3 et ALAC est en faveur de celui-ci, il n'y a pas photo. Certains morceaux mp.3 transférés de YouTube vers AK sont de médiocre qualité sur le baladeur.
Cet été, j'avais essayé Audirvana, mais j'ai eu quelques problèmes de fonctionnement liés à mon incompétence, sûrement ! Il va falloir que je télécharge une version d'essais encore un fois, mais je pensais qu'un DAC externe serait plus facile à utiliser et à garder aux changements d'ordi.
Cet été, j'avais essayé Audirvana, mais j'ai eu quelques problèmes de fonctionnement liés à mon incompétence, sûrement ! Il va falloir que je télécharge une version d'essais encore un fois, mais je pensais qu'un DAC externe serait plus facile à utiliser et à garder aux changements d'ordi.
- Aune M1s

- Beyer DT990DM
- Mee Audio Pinnacle P1

- Beyer DT990DM

- Mee Audio Pinnacle P1

- jxh
- Il est frais mon topic !
on ne peut pas vraiment chercher la qualité si on récupère des fichiers sur youtube : ça n'a rien à voir ni avec le dap ni avec le dac utilisé. C'est juste l'encodage qui est généralement pourrave
quant à ça
quant à ça
je ne vois pas vraiment comment le AK pourrait se comporter différemment quant il est utilisé en DAC/ ampl sur un mac ou en mode baladeur.Je branche l'AK en tant que DAC externe sur mes ordi, iMac 21'3 de 2012 et MPB 13'3 de 2013 ; il fonctionne certes mais n'est pas si extraordinaire que ça, d'autant plus que, gourmet en énergie, il bride le son.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Peut être que le mac bride l'échantillonnage et la résolution. Du coup l'AK ne fonctionnerait pas à son plein potentiel.
J'ai également lu sur le net qu'il y aurait des problèmes sur mac avec l'AK 100 2, l'AK 120 2 et le 240.
J'ai également lu sur le net qu'il y aurait des problèmes sur mac avec l'AK 100 2, l'AK 120 2 et le 240.
Non, le mac ne bride rien si tu arrive à bypasser la partie "traitement audio" software. C'est comme sur PC
Là il faut utiliser le bon utilitaire qui bypassera tout seul. Sur PC, j'ai jamais essayé mais d'après mes lectures ici, il faut surtout utiliser les bons drivers
Qu'on me corrige si je dis des bêtises 

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

Audirvana de permet de bypasser le traitement audio software du mac.
- Aune M1s

- Beyer DT990DM
- Mee Audio Pinnacle P1

- Beyer DT990DM

- Mee Audio Pinnacle P1

Oui oui je sais et d'autres l'ont dit avant d'ailleurs 

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

Perso, j'ai essayé plusieurs logiciels et en ai conclu que cela ne suffisait pas...
En tout cas, ne ME suffisait pas..
J'ai trouvé une belle différence qualitative avec le dac Korg, lié à son appli Audiogate. (Quelque soit la version du dac dsd 100).
Autre avantage il lit le dsd, et peut aussi y convertir, si tu le choisis... Car il lit le reste aussi, et tu peux le synchroniser, ou pas avec iTunes.
Pour de la musique classique, il me semble que cela ne peut que t'apporter de gros plus...
Si tu as l'occasion, des pistes sont gratuites sur les sites...
En plus ton dap lit ce format....
Tout ceci, AMHA
En tout cas, ne ME suffisait pas..
J'ai trouvé une belle différence qualitative avec le dac Korg, lié à son appli Audiogate. (Quelque soit la version du dac dsd 100).
Autre avantage il lit le dsd, et peut aussi y convertir, si tu le choisis... Car il lit le reste aussi, et tu peux le synchroniser, ou pas avec iTunes.
Pour de la musique classique, il me semble que cela ne peut que t'apporter de gros plus...
Si tu as l'occasion, des pistes sont gratuites sur les sites...
En plus ton dap lit ce format....
Tout ceci, AMHA