Ampli pour améliorer nettement l' écoute sans se ruiner

titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Ampli pour améliorer nettement l' écoute sans se ruiner

Message par titibounty »

Bonjour,

Je poste pour un pote qui recherche un ampli nomade pour écoute PC et pour son fiio X1 et divers casques dont un DT 990.
J'ai pas d'expérience dans ce domaine, d'ailleurs j'avais de mon côté envisagé un choix similaire (mais j'ai optais pour un Fiio x3 mieux amplifié) avec une liste d'ampli que j'avais repéré et qui me semblait cohérent afin d'améliorer nettement une écoute. Je remets cette liste que voici :

Fiio E12K
Fiio Q1
Fiio E17
IBasso D zero MK2
Topping NX2 ou NX3
Cayin C6 ou C5 (occasion).

Son budget : 120 max occasion compris

merci beaucoup !
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
totaloose
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par totaloose »

Salut,

Tu peux trouver un FIIO E7 ampli et Dac (refurbished) sur Aliexpress directement sur le FIIO store à environ 45 euros FDP inclus.

J'en possède moi même un que je connecte à mon PC et qui remplace la carte son via un port USB (2 sorties) et qui me va bien.

Le lien : http://www.aliexpress.com/store/product ... 80217.html

A voir.
Daps : Aune M1 ; Shanling M1 ; Walnut V2s
Kooka

Message par Kooka »

titibounty a écrit : Je poste pour un pote qui recherche un ampli nomade pour écoute PC et pour son fiio X1 et divers casques dont un DT 990.
Il te faut un "DAC/AMP" alors, pas seulement un "AMP" pour écouter au mieux sur PC. Et la majorité peuvent aussi servir en tant que AMP sur le Fiio X1, au passage : deux pierres d'un coup.

Donc :
Fiio E12K
Fiio Q1
Fiio E17
IBasso D zero MK2
Topping NX2 ou NX3
Cayin C6 ou C5 (occasion).
Tu peux rayer le E12K, le remplacer par le E10k, déjà.
Topping NX2 ok, mais pas le NX3 qui ne fait qu'ampli.
Cayin : c'est le C5D qu'il faut (Dac/Amp), pas le C5 (= amp) seul.
Cayin C6 : plutôt un Dac/Amp pour iPhone ça, pas spécialement prévu pour le PC...
Fiio Q1 / Fiio E17k et iBasso Dzero MK2 : RAS !
;-/
titibounty

Message par titibounty »

Pas mal le prix du E7 ! Et sinon Fiio Q1 face un iBasso Dzero MK2 ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Une autre formule serait d'avoir un petit ampli simple et léger pour la mobilité avec le X1 (tout-à-fait au hasard, un C&C BH2 :-), et un petit DAC USB apacher pour laisser à demeure sur le PC avant l'ampli (comme le ESI Dr.DAC Nano que j'ai racheté, justement, à Kooka, et qui est maintenant sur l'ordi du fiston)...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

fpp a écrit :Une autre formule serait d'avoir un petit ampli simple et léger pour la mobilité avec le X1 (tout-à-fait au hasard, un C&C BH2 :-), et un petit DAC USB apacher pour laisser à demeure sur le PC avant l'ampli (comme le ESI Dr.DAC Nano que j'ai racheté, justement, à Kooka, et qui est maintenant sur l'ordi du fiston)...
Totalement + 1 de mon côté : je suis de plus en plus pour la séparation des éléments de la chaîne (quand c'est possible, bien sûr).
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit :(comme le ESI Dr.DAC Nano que j'ai racheté, justement, à Kooka, et qui est maintenant sur l'ordi du fiston)...
Content qu'il tourne encore celui-là, un bon petit DAC mine de rien... (Y)
fpp

Message par fpp »

Il tourne même intensément, vu le temps que passe le marmot sur Youtube & Co :-)
Un jour la sortie audio de son (antique) PC a cramé, et plutôt que de me lancer dans les travaux d'Hercule j'ai mis le Nano à la place avec l'Edifier branché dessus, visiblement ça fait le job... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
titibounty

Message par titibounty »

Je vous l'accorde, c'est toujours préférable les éléments séparés. Pour découvrir justement le dac et les ampli nomade, un tout en un peut être une première approche. Tu branches ton ampli en usb sur ton pc pour améliorer ton écoute, tu le débranches pour le coupler avec ton fiio, c'est rapide et efficace aussi. J'ai vu des dac/ampli usb qui ont l'air d'être excellents ( audioquest, light harmonic) mais 200€ min.

Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »