Ampli ou Ampli/DAC pour Q701

Muadhib
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Ampli ou Ampli/DAC pour Q701

Message par Muadhib »

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum, je viens chercher quelques avis ou conseils.
Pour situer mes besoins, je ne suis pas audiophile.
J'écoute de moins en moins ma musique sur mes anciennes Davis et suis plus souvent avec un casque sur la tête devant mon PC.
j'avais jusqu'à présent un AKG 240 studio qui m'a bien plu accouplé avec une carte Xonar DG dans mon PC.
bref, une installation à vraiment pas cher (mais quelle différence déjà lorsque j'ai branché cette xonar à la place du chipset audio intégré).
En nomade, je suis passé par un Porta pro et suis actuellement avec un AKG K450 (j'ai eu un Sansa clip, mais suis revenu avec mon smartphone pour plus de facilité d'utilisation... tout sur le même appareil)
Bref, ça c'est pour situer.

Je viens d'acquérir un AKG Q701. ayant été satisfait jusqu'à présent par AKG, lorsque j'ai pu obtenir ce Q701 à vil prix, je me suis laissé tenté.
Mais me voilà dans l'engrenage... j'ai vite compris que ce casque ne se contentera pas de la Xonar.
Me voilà donc à lire les tests, parcourir les forums et à essayer de trouver de quoi profiter un peu mieux de ce casque (qui me surprend déjà pas mal... mais bon, j'ai pas non plus beaucoup d'éléments de comparaison)
j'ai un budget assez limité (limite que je me fixe car pas envi de faire n'importe quoi non plus... on verra par la suite :DD )

La première question... me faut il absolument un Ampli/DAC ou puis je garder la xonar et mettre un peu plus finalement dans l'ampli en lui même ?
Il faut savoir que je ne suis pas un pro du FLAC ou autres sources de puristes.
J'ai du MP3 (j'évite le 128 qd même), même si je sors tout de même parfois un CD de ma bibiliothèque.
je ne demande qu'à être motivé pour le faire un peu plus souvent (toutes ces boites qui prennent la poussière).

sinon, la question du budget.... j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros (c'est déjà le double du prix que j'ai pu avoir pour le casque)

en gros, à la volée, les choses qui ont attiré ma curiosité:
Little Dot MKII ou Schiit Vali pour des amplis uniquement
HIFIMAN EF2C DAC ou SMSVL VMV V2 DAC

est ce que je fais complétement fausse route ?
dois je revoir mon budget... dois je revendre mon casque ? :p

Bref, j'attends vos avis avec beaucoup d'intérêt.
Et je vous remercie grandement d'avoir lu jusqu'au bout mes questions existentielles. :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Ta carte son est bonne mais bien en dessous de beaucoup de matos dédié. Pour ma part, Et sans rentrer dans de l'audiophile pur, je pense qu'un combo dac/amp te donnera la qualité que tu recherches. Autour de 200 € il y a beaucoup de choix.

La j'ai qu'une seule référence qui me vient en tête le Fiio e10k (environ 100€) qui te donnerai un boost de qualité et de plaisir indéniable.
Muadhib
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Muadhib »

Merci pour ta réponse.

Dans mes différentes recherches, je suis bien sûr tombé sur ce FiiO e10k (qu'on trouve facilement à moins de 100 euros en effet).
Je pense qu'il remplacera avantageusement ma carte son, mais j'ai peur qu'il soir léger sur la partie Ampli pour le Q701.
C'est pour cela que je pensais commencer par ajouter un ampli casque et voir ensuite avec un DAC.
Est ce que mon raisonnement n'est pas bon ?
(En fait, je sens vraiment le manque de puissance dans son utilisation actuelle. J'ai peur que le FiiO soit légèrement mieux mais qu'il n'y ait pas de gros écart)
Eykxas

Message par Eykxas »

Le E10K est suffisant pour le Q701 son impédance n'est que de 62 ohms. Ça en ferait une très bonne installation pour rapport qualité prix vraiment très bon.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »