Bonjour à tous,
J'utilise régulièrement mon téléphone comme lecteur mp3 et je me suis habitué à cette qualité mais cela fait plusieures semaines que je souhaite investir dans un système nomade de bonne qualité. J'ai pu lire un certain nombre de tests et d'articles sur le sujet, cependant, étant novice en la matière, je peine à déchiffrer toutes ces informations.
Afin de vous aider à me répondre, je recherche soit un DAC à coupler avec mon téléphone (Samsung S7 edge), soit un lecteur HQ. Je souhaiterais éventuellement pouvoir l'utiliser avec mon PC car actuellement je n'ai pas de carte son externe (si pas possible, j'investirai également dans une carte son).
Il y a 3 modèles qui ont l'air de sortir du lot:
Lecteur: Astell & Kern (pour ma part, je pense que le AK 100mkII serait amplement suffisant pour commencer)
DAC: OPPO HA- 2 ou Chord Mojo
Est-ce que le DAC coupler avec un Smartphone est comparable au-delà de la taille, praticité, etc., à un lecteur hq? Et avant tout, est-ce qu'un smartphone peut lire des fichiers HQ?
Si vous vous demandez pourquoi j'hésite entre un DAC ou un lecteur, la réponse est le budget, le AK et le double du prix du OPPO, donc si ces appareils sont "substituables", alors je pense partir peut être sur un DAC.
Pour ce qui est du Casque Audio, je suis intéressé par le Final Sonorous XI et suis à votre écoute si vous avez autre chose à me conseiller. Je sais que le ressenti est très personnel, je pense que pour le casque je passerai de toute façon en magasin pour faire des essais.
Voilà, je vous remercie pour votre aide et reste à votre dispo si besoin d’éclaircissements afin que vous puissiez m'aider.
Merci et bon dimanche.
Besoin d'aide: DAC ou lecteur audio HQ
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour WalterSobch,
À mon avis, si le son de ton téléphone e te défrise pas, un dac comme ceux que tu cites te permettront déjà un upgrade intéressant...
J'ai eu le Sony, compatible avec tous les systèmes nomades et ordi.
Dans la mesure où le dac est hi -res, il existe des logiciels, même gratuits qui permettent la lecture de pistes hi res...
Donc c'est une bonne solution...
À mon avis, si le son de ton téléphone e te défrise pas, un dac comme ceux que tu cites te permettront déjà un upgrade intéressant...
J'ai eu le Sony, compatible avec tous les systèmes nomades et ordi.
Dans la mesure où le dac est hi -res, il existe des logiciels, même gratuits qui permettent la lecture de pistes hi res...
Donc c'est une bonne solution...