Heureux propriétaire d'un Focal Elear, je souhaiterais maintenant lui associer un système digne de ce nom.
Je suis assez novice dans l'écoute au casque, et vos avis / conseils seraient les bienvenus.
Pour résumer :
- Sources (Matériel) : Sonos Connect / Mac Book Air (Audirvana)
- Casques : Focal Elear / Denon AH D600
- Sources (Audio) : Bibliothèque perso, qui va du MP3 (1/3) au DSD (quelques albums), en passant par du Lossless (en majorité) et Spotify
- Gouts musicaux : Rock / Folk (30%) - Metal (un peu tous les genres) : 20% - Jazz "Vocal" : 20% - Classique / OST (15%) et le reste en divers
- Préférences sonores : plutôt chaud et enveloppant, rien d'agressif
- Cible : Ampli / DAC intégré, ou séparés, le tout dédié à l'écoute au casque sédentaire
- Budget : 1.500 € (pour l'ensemble tout de suite) ou 1.000 € pour un DAC uniquement (j'ai un petit ampli Graham Slee qui peut faire l'affaire provisoirement), et 1.000€ de plus dans quelques mois
Venant d'un monde plutôt Home Cinema (et sans me soucier de sa compatibilité avec tout ce qui est indiqué ci dessus et l'elear), l'Oppo HA-1 me fait un peu de l'oeil (l'affichage Vumetre est classe

J'ai aussi l'occasion de récupérer un Marantz HD-DAC1 pour pas cher (400€), qui pourrait peut être convenir en DAC ou Ampli, voire pour les 2
Merci d'avance pour votre aide