Demande d'avis pour matériels

Alucard
== Trésorier ==

Demande d'avis pour matériels

Message par Alucard »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme dit dans ma description, je porte un casque dans presque tout ce que je fais, je regarde des films avec, j'écoute de la musique avec et je joue aux jeux vidéos avec et je le porte au moins 10 heures par jour.

J'ai pleins de questions mais je ne sais par où commencer :$

J'envisage l'achat d'un Aune s6 pour brancher dessus mon Oppo PM-1(que je trouve un peu froid), est-ce un bon choix? (en tout cas le tarif me conviendrait) à savoir que j'ai entendu dire que le DAC Asahi Kasei Microelectronics a un son plus chaleureux que le DAC Sabre (et j'aime quand c'est chaleureux, mais pas trop sinon ça brûle :loool: ). Actuellement le PM-1 est branché sur un Oppo HA2 SE.
Que vaut le ROTEL RDD1580 ?
J'envisage également d'acheter (bon pas tout de suite va falloir le temps d'économiser, je sais pas pour quand ce sera :( ) le Focal Utopia dont je suis tombé amoureux :drool: mais je ne l'ai pas écouté mais vu les avis de ce dernier ça devrait le faire, j'essayerai d'aller voir sur Toulouse si il y a un magasin où l'on peut l'essayer.

Que vaut le combo Schiit Magni 2 Uber + Schiit Moi 2 Uber ? (j'aime bien le design et la place que ça prend :) ), je ne trouve pas beaucoup de test dessus.

Sinon je suis ouvert à tous conseils, disons que je voudrais que ce soit au moins aussi bien que mon Oppo HA2 SE (quoique mieux car plus chaleureux), que ce soit bien pour regarder des films et écouter de la musique (pour les jeux c'est pas grave j'ai un autre casque pour ça et de toute façon je ne joue pas beaucoup c'est occasionnel).

D'ailleurs pour la partie jeux pas mal de joueurs jouent avec le Sennheiser HD 700 en y mettant le ModMic car le casque étant bien ouvert + les jolies promos qu'il y a sur ce casque le rendent intéressant.

Je serai également intéressé par un comparatif entre le Oppo PM-1 et d'autres casques si des personnes du forum ont pu le comparer avec d'autres casques.

Merci d'avance.

Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Avant de te lancer dans des achats frénétiques, je te suggère de prendre le temps de trouver les bonnes électroniques pour ton PM-1, ou le bon casque s'il n'est pas idéal pour toi. Les petites annonces (PA) de TN sont une source inépuisables d'essais à moindre coût, surtout si tu n'as pas de magasin digne de ce nom près de chez toi (ce qui est, hélas, le cas : Montauban, c'est le néant, Toulouse, c'est la cata).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

PM-1 froid? J'aurai plutôt dit l'inverse, a moins que mes oreilles me jouent des tours :-?

Un HA-2SE c'est déjà bien pour une utilisation en semi-sédentaire pour des casques pas trop gourmands. Sinon c'est HA-1 direct et t'auras le mariage le plus que parfait avec le PM-1.

L'Utopia : t'as raison de dire qu'il faut l'essayer avant d'acheter ! Si c'est le casque de référence pour beaucoup de passionnés, l'étroitesse de la scène m'a refroidi :p

Il me semble que l'Elear est bien plus polyvalent (moins capricieux sur la sélection de l'ampli) et coûte 4 fois moins cher, mais comme tu possèdes déjà le PM-1....à ta place je chercherai vraiment à l'écouter sur divers amplis avant de songer à un autre casque.

En matière de casque, plus tu montes en gamme, plus tu dois faire évoluer l'ampli ! Il arrivera un moment où les finances ne suivent plus. Voilà pourquoi il faut tout essayer avant d'investir (surtout dans le hdg)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
alphatak

Message par alphatak »

Misha a écrit :PM-1 froid? J'aurai plutôt dit l'inverse, a moins que mes oreilles me jouent des tours  :-?
Pas froid au sens où on l'entend généralement, c'est à dire un casque dont la FR penche vers les hautes fréquences, ou qui manque de bas médium. Froid au sens où le casque est un peu triste et manque de vie. J'ai ressenti la même chose avec mon PM-2, que j'ai fini par revendre faute de trouver un ampli qui l'amenait là où j'aurais voulu qu'il soit. Pour du pop/rock, ça passe plutôt bien, pour du classique ça ne passe plus. Mais c'est évidemment affaire de goûts personnels.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Merci pour vos réponses.

Comme le dit Alphatak, je trouve le pm-1 bon mais soit le ha2-se lui donne pas assez de vie ou soit ce n'est pas le casque qu'il me faut.
Je pensais que sur Toulouse il y aurai des magasins où l'on peut faire des tests mais apparemment c'est la cata :(
Les demandes que j'ai faites sont pour avis je ne compte pas acheter tout de suite je voudrais savoir où je vais déjà.
Si il le faut je changerai de casque pour un qui me va mieux.
L'utopia est une idée mais du coup, après les divers avis, il vaudrait mieux que je le test avant de passer à la caisse.
En tout cas je pense qu'il faudrait que j'ai un bon Dac/ampli casque avant de changer de casque pour pas me retrouver le bec dans l'eau.
J'avoue être très intéressé par le combo Schiit 2 uber, le design et l'encombrement ainsi que le prix sont attractifs (posé sur un bureau).
Reste à savoir avec quel casque.
Pour moi les critères prioritaires sont la qualité du son puis le confort puis le design mais je ne cherche pas quelque chose de trop chirurgical mais quelque chose de chaleureux et dynamique avec quelques rondeurs, j'aime bien les basses prononcée (mais pas exessives non plus) et je n'aime pas les aigus trop prononcés.

Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet

A VENDRE :

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Je me suis trompé dans l'ordre des critères, c'est plutôt design puis confort et enfin qualité du son sans la sacrifier non plus :)
J'ai oublié de préciser mon budget:
- environs 1000 euros pour le casque (si je dois changer et plus si les arguments sont convaincants)
- environs 600 euros pour Dac/ampli (ça peut être plus si les arguments sont convaincants :))
Pour ampli et enceintes ce n'est pas une priorité je verrai plus tard quand je serai à l'aise avec mon matériel pour l'écoute casque.
Sur Bordeaux y a t'il des magasins où l'on peut tester?

A VENDRE :

Vendus:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

As-tu vu le grace design m9XX ou le Ifi microsd black?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Non je ne connais pas à part la marque ifi, je vais faire une recherche dessus

A VENDRE :

Vendus:
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Pour 1600€, tu peux prendre un set du genre :
Audeze EL-8 (ouvert ou fermé en fonction de ce que tu préfères)
Schiit Jotunheim avec option DAC USB.

Mais c'est un exemple parmi tant d'autres ! Difficile de te diriger vers quelque chose de précis si tu ne l'écoutes pas avant !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par One »

Hello Alucard, j'ai mis un set partiel ou complet de la gamme Ifi audio sur le coin des ventes, cela peut-être vas t'interesser....
Il y a le Itube qui peut te donner le son chaleureux que tu recherche, set partiel avec le Ican SE, les Ipower et le rack. Je le vend donc je ne suis peut-être pas objectif mais je pense fortement que cela peut t’apporter ce que tu recherche, regarde les retours de Darktores sur ce matériel, tu ne seras pas déçu.
Bonne recherche
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

J'aime bien le Grace design m9xx mais je n'ai pas réussi à trouvée le prix, j'aime moins le ifi microsd black.
Sinon esthétiquement je ne suis pas fan des audeze (après à l'écoute faut voir :))
Qu'apporte de plus le schiit jotunheim par rapport au schiit magni 2 uber à part le xlr ?
Est-ce que le xlr apporte un vrai gain par rapport à une connectique en jack?
Après j'aime bien tous les produits Schiit de part leurs designs sans compter que les caractéristiques ont l'air pas mal, ça a l'air d'être du très bon rapport qualité prix.
Et sinon que vaut un Aune s6? J'ai vu quelque test mais j'aimerai l'avis de membres.
En tout cas encore merci pour votre patience et votre investissement dans les réponses :)
Qu'apporte les tubes? Est-ce intéressant ? Les tubes se changent souvent ou ils ont une bonne durée de vie?
Il n'y a pas un temps de chauffe pour avoir un rendement optimal?
Je sais que de questions :)

A VENDRE :

Vendus:
Niklos

Message par Niklos »

Alucard a écrit : Qu'apporte de plus le schiit jotunheim par rapport au schiit magni 2 uber à part le xlr ?
Une vrai prise de courant déjà. Perso, j'ai horreur de ces transfos à part, mais ça c'est moi !
Entrées et sorties XLR en effet

Ensuite et surtout, les caractéristiques ne sont pas les mêmes :

Magni 2 Uber :
Frequency Response: 20Hz-20Khz, -0.1db, 2Hz-250KHz, -3dB

Maximum Power, 16 ohms: 2.1W RMS per channel
Maximum Power, 32 ohms: 1.5W RMS per channel

Maximum Power, 50 ohms: 1.2W RMS per channel

Maximum Power, 300 ohms: 320mW RMS per channel

Maximum Power, 600 ohms: 160mW RMS per channel

THD: Less than 0.002%, 20Hz-20KHz, at 1V RMS

IMD: Less than 0.003%, CCIF

SNR: Greater than 104db, unweighted, referenced to 1V RMS

Jotunheim :
Single-Ended Headphone Output:
Maximum Power, 16 ohms: 2500mW
Maximum Power, 32 ohms: 1500mW
Maximum Power, 50 ohms: 800mW
Maximum Power, 300 ohms: 350mW
Maximum Power, 600 ohms: 175mW
THD: <0.001%, 20Hz-20KHz, at 1V RMS
IMD: <0.0015%, CCIR
SNR: >109db, A-weighted, referenced to 1V RMS

Le THD et surtout le rapport S/N est nettement en faveur du Jotunheim

Pour finir, il me semble que le DAC du Jot est le même que celui du Modi 2 Uber : AKM AK4490

Sinon concernant le XLR, oui c'est nettement mieux que le Jack ; et sur le Jot, tu triples sa puissance :
Maximum Power, 16 ohms: 7500mW
Maximum Power, 32 ohms: 5000mW
Maximum Power, 50 ohms: 3000mW
Maximum Power, 300 ohms: 900mW
Maximum Power, 600 ohms: 500mW
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Oui le Dac est le même sur les deux c'est pour ça que je posais la question :)
D'accord vu sous cet angle, je prends note, surtout que le produit me plait sur tous mes critères (a part l'écoute que je ne connais pas).
Le but de ce post c'est de faire une liste de matériels pouvant convenir et une fois celle-ci complète je surveillerai les PA.

A VENDRE :

Vendus:
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Je viens de voir que le Schiit Jotuheim avec l'option carte Dac est au même prix que le Aune s6 sauf que le Aune s6 a un Dac akm 4495 au lieu du Dac akm 4490 pour le Schiit, du coup ne vaut-il pas mieux prendre le Aune s6?

A VENDRE :

Vendus:
Niklos

Message par Niklos »

Je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais la puce DAC n'est pas grand chose. Ce qui importe c'est surtout l'ampli et l'implémentation de la puce.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »