Dans l'attente d'un choix entre casque Meze 99 Classic (j'ai adoré à l'écoute) et DT 990 PRO (pas encore écouté mais tellement conseillé qu'il m'interpelle), je recherche un ampli Dac qui puisse à la fois (précision : je peux avoir un casque ouvert comme le 990 dans toutes mes écoutes car pas d'utilisation type transports en commun):
- driver un de ces 2 casques à partir de mon PC bureau (FOOBAR Asio avec dossiers FLAC et Spotify). Je suis conscient qu'avec les ''signatures '' différentes de ces casques différents produits vont m'être proposés : a priori, le 990 demanderait ampli Dac plus ''chaud'' que pour le Meze
et
- driver un de ces 2 casques à partir de mon smartphone en déplacement, pour écouter Spotify, donc ''portable''. J'ai vu des amplis/Dac de taille clé usb qui seraient parfaits
Mon FIIO X3II peut faire office de DAC. Qu'en pensez-vous, et surtout pourra t-il driver un 990 en 250 ohm ? J'ai eu des réponses sur ce forum mais opposées !
J'ai déjà posé différentes questions sur le choix du casque, et ai eu d'excellentes réponses. Merci. Il me reste à écouter ce 990, et à choisir....
Mais en plus il faut ''marier'' ce choix avec mes différentes écoutes : en déplacement (pro et vacances), au bureau. La vie est parfois difficile.

Après c'est de votre faute, j'ai toujours envie de plus, de différent

Merci de vos retours