Upgrade Dac/Amp pour Fostex TH-900
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le TH900 est l'un des rares casques fermés qui sonnent comme un ouvert et qui ne rend pas grand-chose aux meilleurs d'entre eux en matière de précision et de spatialisation. Son problème, c'est qu'il n'est pas équilibré : des basses puissantes, un creux dans le bas médium et un bas aigu qui pique. Certains amplis à tubes parviennent à améliorer le rendu, sans toutefois faire de miracles (même s'il existe des fans absolu du casque en version stock). Il existe de nombreuses solutions pour modifier le rendu, mais il faudrait déjà savoir ce qui ne te convient pas en l'état.
- alphatak
Le TH-X00 et le TH-900 sont très différents et les bonnes options pour l'un ne conviennent généralement pas à l'autre...Vynz101 a écrit :Avec mon TH X00 mon DAC Pioneer U05 est au top... une option?
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je sais bien que les deux casques sont différents, mais ce Dac est plutôt neutre et respecte donc le type du casque; de plus, il a beaucoup de ce qui est recherché : un prix contenu, une télécommande notamment...
- alphatak
Je connais bien ce DAC pour l'avoir eu plus d'un an, et il ne convient pas au TH-900 précisément parce que celui-ci demande autre chose que du respect. Les aigus qui crissent ont besoin d'être atténués ou, a minima, affinés, et les graves doivent être très bien tenus. Pour le reste, tout dépend de ce qui gène Raph07. Selon le cas, on ira vers un ampli adapté, un damping, un changement de pads ou... un changement de casque.