AKG 550 - Ampliportable, Carte son externe?
AKG 550 - Ampliportable, Carte son externe?
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, rapport à la qualité Ouvert/fermé du casque mais je me lance.
C'est mon premier poste sur un forum consacré au son et j'ai quelques questions
D'abord mon matos, j'ai pour l'audio (pas grand chose)
Sortie :
Kit 5.1 logitech Z5500
Écouteurs intra-auriculaires : Ultimate Ears 600vi Noise
AKG K550
Lecteurs :
Portable : Dell Latitude E6520 (carte audio integrée)
PC : Une carte integrée également, j'avais ajouté une auréon fun 5.1, mais elle n'est pas branchée actuellement.
J'avais un baladeur Créativ Zen V plus
Maintenant un Iphone4 et un IpodShuffle (2Ga)
Voilà, je n'ai pas de matos pour CD, Vinyls, j'ai une bibliothèque mp3 conséquente et j'ai compris l’intérêt du Flak que trop tard^^
Je sais que je ne peux pas faire le "puriste" qualité CD, ampli de folie...je n'en ai malheureusement pas les moyens.
Mais avec le matos que j'ai, je voulais savoir ce que je pouvais faire pour améliorer mon expérience auditive^^
C'est surtout pour les écouteurs/Casques que je demande. J'ai lu des articles à propose de petit ampli ou de carte son à plugger sur les pc pour augmenter sensiblement la qualité d'écoute.
Je voulais vos avis sur ces sujets.
J'écoute surtout sur PC, donc les carte/drivers audio m’intéressent. Mais je voudrai vos avis sur les ampli portables.
Je trouve le son de mon Akg K 550 excellent (c'est ma meilleure expérience à ce jour) Mais j'ai l'impression de conduire une magnifique voiture bridée, je suis sur qu'avec du matos adéquate, il peut m'en mettre encore plus dans les oreilles.
C'est mon premier poste sur un forum consacré au son et j'ai quelques questions
D'abord mon matos, j'ai pour l'audio (pas grand chose)
Sortie :
Kit 5.1 logitech Z5500
Écouteurs intra-auriculaires : Ultimate Ears 600vi Noise
AKG K550
Lecteurs :
Portable : Dell Latitude E6520 (carte audio integrée)
PC : Une carte integrée également, j'avais ajouté une auréon fun 5.1, mais elle n'est pas branchée actuellement.
J'avais un baladeur Créativ Zen V plus
Maintenant un Iphone4 et un IpodShuffle (2Ga)
Voilà, je n'ai pas de matos pour CD, Vinyls, j'ai une bibliothèque mp3 conséquente et j'ai compris l’intérêt du Flak que trop tard^^
Je sais que je ne peux pas faire le "puriste" qualité CD, ampli de folie...je n'en ai malheureusement pas les moyens.
Mais avec le matos que j'ai, je voulais savoir ce que je pouvais faire pour améliorer mon expérience auditive^^
C'est surtout pour les écouteurs/Casques que je demande. J'ai lu des articles à propose de petit ampli ou de carte son à plugger sur les pc pour augmenter sensiblement la qualité d'écoute.
Je voulais vos avis sur ces sujets.
J'écoute surtout sur PC, donc les carte/drivers audio m’intéressent. Mais je voudrai vos avis sur les ampli portables.
Je trouve le son de mon Akg K 550 excellent (c'est ma meilleure expérience à ce jour) Mais j'ai l'impression de conduire une magnifique voiture bridée, je suis sur qu'avec du matos adéquate, il peut m'en mettre encore plus dans les oreilles.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca dépends de ton budget. Si il est faible, ya le fiio e10 que tu peux commander pour une 60aine d'euros auprès de nanotechnos sur ce forum, il est génial et explose mon chipset de son d'origine sur mon pc.
Après attends un peu les avis des autres, je n'ai eu qu'il seul DAc/ampli, donc je ne sais pas si il est à même de driver un casque.
Après attends un peu les avis des autres, je n'ai eu qu'il seul DAc/ampli, donc je ne sais pas si il est à même de driver un casque.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Oups, le Budget! Un peu moins de 100euro serait bien!
Genre entre 50 et 80^^
Oui, j'ai entendu parler de cet Ampli, c'est en partie ce que je voulais savoir, est ce que ça à une incidence sur le PC!
En fait, j'aurai du commencer par me documenter sur la reelle fonction d'un ampli!
Genre entre 50 et 80^^
Oui, j'ai entendu parler de cet Ampli, c'est en partie ce que je voulais savoir, est ce que ça à une incidence sur le PC!
En fait, j'aurai du commencer par me documenter sur la reelle fonction d'un ampli!
- glorofindrel
En fait ce n'est pas un ampli, et heureusement.
C'est un DAC/ampli.
le dac transforme le signal numérique de ta musique en un signal analogique ( qu'un ampli de chaine hifi par exemple peu alors lire).
L'ampli derrière...amplifie le signal analogique pour ton casque.
En fait tu as déjà un dac sur ton pc ( c'est le chipset audio ou carte son), mais c'est très mauvais en général.
Le fiio e10 c'est simple, tu le branches ( rien à installer) et miracle, le dac de ton pc est remplacé par celui du fiio.
En pratique ça donne le jour et la nuit en terme de son, la plupart des chipset audio des pc étant minables.
le dac c'est facile à comprendre quand tu comprends les initiales : Digital to Analog Converter.
Ya un super post sur le forum, je vais te le chercher.
Voilà j'ai trouvé, lis ça c'est très bien fait et très intéressant :
http://www.tellementnomade.org/la-chain ... numerique/
C'est un DAC/ampli.
le dac transforme le signal numérique de ta musique en un signal analogique ( qu'un ampli de chaine hifi par exemple peu alors lire).
L'ampli derrière...amplifie le signal analogique pour ton casque.
En fait tu as déjà un dac sur ton pc ( c'est le chipset audio ou carte son), mais c'est très mauvais en général.
Le fiio e10 c'est simple, tu le branches ( rien à installer) et miracle, le dac de ton pc est remplacé par celui du fiio.
En pratique ça donne le jour et la nuit en terme de son, la plupart des chipset audio des pc étant minables.
le dac c'est facile à comprendre quand tu comprends les initiales : Digital to Analog Converter.
Ya un super post sur le forum, je vais te le chercher.
Voilà j'ai trouvé, lis ça c'est très bien fait et très intéressant :
http://www.tellementnomade.org/la-chain ... numerique/
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Merci Beaucoup^^
Je vais me lire tout ça.
Donc, pas besoin de changer de carte son, ça ne changeras rien, ce simple petit ampli suffit.
et donc question rapport qualité prix, c'est quoi les meilleures options?
Si il se trouve qu'à 100euro il y a du top, je ferai un effort^^
J'ai vu de tout dans les prix, du pas très cher (60euro) à 600euros!!!
Je vais me lire tout ça.
Donc, pas besoin de changer de carte son, ça ne changeras rien, ce simple petit ampli suffit.
et donc question rapport qualité prix, c'est quoi les meilleures options?
Si il se trouve qu'à 100euro il y a du top, je ferai un effort^^
J'ai vu de tout dans les prix, du pas très cher (60euro) à 600euros!!!
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Le K550 d'AKG permets quand même une retranscription avec un niveau de détail digne des autres casques haut de gamme du constructeur autrichien, il semble tutoyer les Q701, K701/2 et autres K240 Monitor...
Un E10 c'est bien mais un Aune X1 pour un petit peu moins de 160€ serait quand même un peu plus à même de faire "chanter" ton casque au max de ses capacités, ou un petit NFB-12 de chez Audio-GD (200€ donc assez hors budget mais avec une signature sonore assez chaude, plus portée sur les basses et avec des aigus maîtrisés voire légèrement écourtés, c'est le son "maison" de chez Audio-GD certains adorent d'autres aiment moins ), après il y a l'impératif du budget et c'est vrai qu'en dessous de 100€ le Fiio E10 c'est quand même un des meilleurs choix...
Bref, bienvenue au club
Un E10 c'est bien mais un Aune X1 pour un petit peu moins de 160€ serait quand même un peu plus à même de faire "chanter" ton casque au max de ses capacités, ou un petit NFB-12 de chez Audio-GD (200€ donc assez hors budget mais avec une signature sonore assez chaude, plus portée sur les basses et avec des aigus maîtrisés voire légèrement écourtés, c'est le son "maison" de chez Audio-GD certains adorent d'autres aiment moins ), après il y a l'impératif du budget et c'est vrai qu'en dessous de 100€ le Fiio E10 c'est quand même un des meilleurs choix...
Bref, bienvenue au club
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- glorofindrel
C'est vrai que le Aune x1 me tente bien aussi.
Par contre j'ai un doute sur la puissance du e10, je ne sais pas si c'est suffisant pour un casque puisque je n'en ai pas.
Après c'est sur que le Aune x1 doit être plus adapté pour ton casque niveau gamme, mais au niveau prix c'est aussi presque 3fois l'e10 ...
Par contre j'ai un doute sur la puissance du e10, je ne sais pas si c'est suffisant pour un casque puisque je n'en ai pas.
Après c'est sur que le Aune x1 doit être plus adapté pour ton casque niveau gamme, mais au niveau prix c'est aussi presque 3fois l'e10 ...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
J'ai fini l'article^^ Très intéressant!
Très instructif, mais du coup, le truc que j'ai retenu, c'est l’équilibre entre
Le "casque", le DAP, le DAC et l'ampli.
^^
Avec mon AKG K550 est ce qu'un ampli à 100 euro vaut le coup?
et si oui, étant complètement ignare du vocabulaire, quelles sont les caractéristiques du AKG et l'ampli qui irai avec?
Je ne suis pas encore à même de bien décrire les types de casques, mais mes écouteur UltimateEars 600 ont un son très analytique je trouve, ça manquerai presque un peu de dynamisme (basse plus vivante ou un je ne sais quoi) et pour les AKG, c'est un autre monde, je ne sais pas encore quoi en penser.
Mais ayant eu des intra-auriculaire Sennheiser qui amplifiaient les basses (étouffant) j’apprécie beaucoup le changement.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez. (c'est gentil de prendre le temps pour répondre)^^
Très instructif, mais du coup, le truc que j'ai retenu, c'est l’équilibre entre
Le "casque", le DAP, le DAC et l'ampli.
^^
Avec mon AKG K550 est ce qu'un ampli à 100 euro vaut le coup?
et si oui, étant complètement ignare du vocabulaire, quelles sont les caractéristiques du AKG et l'ampli qui irai avec?
Je ne suis pas encore à même de bien décrire les types de casques, mais mes écouteur UltimateEars 600 ont un son très analytique je trouve, ça manquerai presque un peu de dynamisme (basse plus vivante ou un je ne sais quoi) et pour les AKG, c'est un autre monde, je ne sais pas encore quoi en penser.
Mais ayant eu des intra-auriculaire Sennheiser qui amplifiaient les basses (étouffant) j’apprécie beaucoup le changement.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez. (c'est gentil de prendre le temps pour répondre)^^
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Puissance du Fiio E10 en sortie: 200mW (16ohms); 28mW (300ohms)glorofindrel a écrit :C'est vrai que le Aune x1 me tente bien aussi.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- glorofindrel
Ton casque valant environ 300 euros, mettre 150 euros dans un dac/ampli me parait un bon équilibre au niveau budget. Mais ça reste un avis personnel, certains ici mettent autant voire plus dans la source que dans le casque.
Un ampli seul ne vaudra pas le coup si tu le branches sur une sortie casque de ton pc.
En revanche un dac/ampli oui ça vaudra carrément le coup, c'est le jour et la nuit par rapport au pc seul. Surtout que tu as quand même un bon casque pour en profiter.
Au pire commence par un e10, ça coute pas très cher et tu verras bien si tu aimes.
Un ampli seul ne vaudra pas le coup si tu le branches sur une sortie casque de ton pc.
En revanche un dac/ampli oui ça vaudra carrément le coup, c'est le jour et la nuit par rapport au pc seul. Surtout que tu as quand même un bon casque pour en profiter.
Au pire commence par un e10, ça coute pas très cher et tu verras bien si tu aimes.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
(je l'ai acheté 220Euro en allemagne) d’où le 100euro max de budget^^
Le E10 sera assez puissant ou je risque des "basses anémiques"?
Le E10 sera assez puissant ou je risque des "basses anémiques"?
- glorofindrel
Ca c'est clair qu'il faut que tu attendes le commentaire de quelqu'un qui utilises un casque avec. Mais apparemment le fischer audio fa-011 fonctionne bien avec, alors que c'est un casque qui demande pas mal pour bien fonctionner. Donc je pense que ça devrait aller, mais c'est à faire confirmer.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
bien je vais attendre d'autres avis alors !
Je vais peu être poster dans la section ampli (quel Ampli pour mon AKG + Budget?)
Je vais peu être poster dans la section ampli (quel Ampli pour mon AKG + Budget?)
- glorofindrel
Si tu en fais un fais gaffe à préciser dac/ampli, parce que si tu l'utilise branché sur ton pc le dac c'est la partie la plus importante au final. un ampli va juste ...amplifier, si tu amplifies un signal de merde ça va rester de la merde.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
J'adore, de même que multiplier par zero fait toujours zero!^^
Je vous remercie pour tout vos bons conseils !
Je vais poster de ce pas!!
pas d'autres avis???