Bonjour à tous,
Dans un premiers temps, merci à chacun d'entre-vous car c'est grâce à vous (ou à cause de vous selon mon compte en banque ) que je suis entré dans le monde de la Hi-Fi. J'ai pu lire énormément de Topics et je me lance dans ma première création
Je vous écris car j'ai fait récemment l'acquisition d'un petit Focal Elear pour le marier avec mon ampli Arcam Rhead. Je trouve l'écoute vraiment majestueuse (venant d'un DT 770 et AKG K702, non je ne suis pas bipolaire ). Pour le moment, ce combo est branché sur mon lecteur Marantz CD 5005 et ampli Marantz PM 5005.
Néanmoins, j'aimerai trouvé un petit DAC pour relier un téléphone (LG V30) ou DAP selon vos conseils vers le combo Elear+Rhead pour écouter de la musique dans mon lit .
J'ai un budget d'environ 150-300 euros pour réaliser ce projet. Bien entendu, au vue du futur combo, pour moi c'est un investissement sur le long terme, donc si le budget dépasse raisonnablement, je ne suis pas contre.
Idées de DAC:
- Ifi audio Zen Dac ==> Pas cher, pas mal d'option et du Burr Brown (peut-être trop doux avec le Elear ?)
- Ifi audio Nano Black Label ==> Limite Nomade donc pratique si je veux le transporter
Résumé:
LG V30 (ou futur DAP) ==> DAC ==> Arcam Rhead ==> Focal Elear
Merci par avance pour vos futures réponses et n'hésitez pas à me dire si je suis dans la bonne démarche. Exemple, si mon combo actuel est bon ^^
Dac pour Focal Elear+Arcam Rhead
j'avais un fostex hpa4 pour mon clear il ma couté 180euro occasion. (pour mon il a un clean et pas Basseux contrairement a ifi) mais pour son prix il est excellent
Merci à vous deux pour vos réponses plus que rapide au vue de l'heure qu'il était !!
Ainsi, petites questions:
- Est-ce que le DSD512 sera supporté lors de ma lecture avec mon LG V30 ? Compatibilité Drivers etc ?
- J'ai pu lire que les nouvelles puces Sabre ne sont plus autant agressives dans les aigus (J'aime bien le haut du spectre mais mes tympans sont sensibles à ce sujet lors des longues écoutes ), tu me le confirmes ?
Seul point "négatif", c'est la partie amplification dont je ne me servirai malheureusement pas souvent (ou alors hypothétiquement avec AKG K702 ? ou lors de déplacement)
N'hésitez pas à me donnez d'autres idées et je vous remercie une nouvelle fois
Ce p'tit truc m'a l'air fort intéressant par rapport aux tests que j'ai pu lire (AudioScience) et dépasse même le cahier des charges avec le DSD512 ou le 32bits et ça pour 180€ sur audiophonicsalphatak a écrit :Salut à toi !
Tu peux regarder du côté de Topping, quand la Chine reprendra son approvisionnement. Un petit D50 pourrait bien convenir à ton combo.
Ainsi, petites questions:
- Est-ce que le DSD512 sera supporté lors de ma lecture avec mon LG V30 ? Compatibilité Drivers etc ?
- J'ai pu lire que les nouvelles puces Sabre ne sont plus autant agressives dans les aigus (J'aime bien le haut du spectre mais mes tympans sont sensibles à ce sujet lors des longues écoutes ), tu me le confirmes ?
Je ne connaissais pas du tout !! Ne penses-tu pas qu'il assombrirait mon Elear qui penche déjà du côté sombre ? Ou l'impact serait mini.Rea a écrit :j'avais un fostex hpa4 pour mon clear il ma couté 180euro occasion. (pour mon il a un clean et pas Basseux contrairement a ifi) mais pour son prix il est excellent
Seul point "négatif", c'est la partie amplification dont je ne me servirai malheureusement pas souvent (ou alors hypothétiquement avec AKG K702 ? ou lors de déplacement)
N'hésitez pas à me donnez d'autres idées et je vous remercie une nouvelle fois
Salut
Regarde aussi du côté de audio-gd c'est vraiment ouf pour le prix. Ca envoi du lourd !
Par contre c'est pas trés nomade mais si c'est pour ecouter dans ta chambre c'est vraiment top.
Il me semble que tu as des Dac avec ampli casque aux alentours de 400 euros et d'coccaz aux alentours de 200-300.
Schiit j'aime bien aussi et c'est super petit.
Le modi pour 99 dollars plus frais de port est très bien ou 135 euros plus fdp en France ca revient presque au même.
Regarde aussi du côté de audio-gd c'est vraiment ouf pour le prix. Ca envoi du lourd !
Par contre c'est pas trés nomade mais si c'est pour ecouter dans ta chambre c'est vraiment top.
Il me semble que tu as des Dac avec ampli casque aux alentours de 400 euros et d'coccaz aux alentours de 200-300.
Le modi pour 99 dollars plus frais de port est très bien ou 135 euros plus fdp en France ca revient presque au même.
Le Schiit modi me fais de l'oeil notamment celui avec le multibit, après est-ce vraiment utile ou (et surtout) perceptible ?NicoHires a écrit :Salut
Dans ce que j'ai pu voir le Topping D50 correspond vraiment bien à mes besoins et est plutôt reconnu. Est-ce que l'association avec mon Rhead et mon Elear sera bonne ?
Petite question annexe !!
J'ai pu voir que le Topping D50 utilise la puce ES9038Q2M, or, c'est la même que le AUDIOPHONICS DAC I-Sabre pour Raspberry. Est-ce que la restitution est la même sur les deux DAC ?
Le DAC I-Sabre me permettrait de faire une SqueezeBox (tout en un) avec mon raspberry pi (et Volumio) pour centralisé l'écoute avec mon Rhead et Elear.
Merci par avance pour vos réponses et merci pour votre gentillesse/réactivité !!
Up du soir bonsoir