Bonjour à tous. À la recherche d'un combo DAC / AMP pour mon Elear, je me suis posé une question.
J'étais parti sur un combo SMSL M200 + SP200 aux alentours de 600€, ou un RME ADI 2 DAC FS (900€), ou enfin avec les futurs SMSL M400 + SP400 (sûrement au niveau de 1300€). Mais venant d'un Fiio X5 IIII je me suis demandé si par exemple un Fiio M11 pro ou bien M15 pouvaient rivaliser avec une solution sédentaire de même prix. Je ne recherche pas forcément du nomade mais si un M15 ou un M11pro peuvent rivaliser avec un combo sédentaire dans le même ordre de prix cela pourrait être sympa d'écouter la musique ou je veux chez moi ou à mon travail.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la comparaison de tels systèmes ?
Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Solution sédentaire pour casque versus DAP
-
- Perdu dans les câbles
Je n'ai pas fais de comparaison direct mais il me semble difficile pour une solution. Mobile type DAP de concurrencer un ensemble sédentaire DAC + AMP ou DAC AMP intégré de prix proche pour deux raisons.
Premièrement un DAP par définition intégré un "Player" donc écran SOC, RAM etc et bien évidemment cela a un prix. La deuxième raison c'est la puissance qui sur un DAP vient des batteries généralement assez puissante sur les MDG/HDG peu ça aussi c'est quelque chose d'assez coûteux ;)
Si ton objectif c'est le rapport qualité prix pour les raisons ci dessus je te conseil un solution sédentaire par contre je trouve extrêmement agréable de pouvoir bouger avec mon casque mais cela se paye ;)
Premièrement un DAP par définition intégré un "Player" donc écran SOC, RAM etc et bien évidemment cela a un prix. La deuxième raison c'est la puissance qui sur un DAP vient des batteries généralement assez puissante sur les MDG/HDG peu ça aussi c'est quelque chose d'assez coûteux ;)
Si ton objectif c'est le rapport qualité prix pour les raisons ci dessus je te conseil un solution sédentaire par contre je trouve extrêmement agréable de pouvoir bouger avec mon casque mais cela se paye ;)
Au dessus c'était pour le côté purement objectif des chose maintenant d'un côté subjectif je pense qu'il te faut déterminer le casque que tu désires qui est a mon avis l'élément déterminant et vu que tu parle de DAP d'un bon niveau (et que en plus il y en a plein d'autres ce n'est clairement pas le choix qui manque) ceux si sont a mon avis tout a fait capable de driver la grande majorité des casques disponible de manière très satisfaisante même si des équipements sedantaire peuvent encore améliorer les choses. Que tu perçoivent ou pas la différence au quotidien dépend a mon avis de ton type d'écoute , si tu fait des écoute critique dans les règles de l'art je pense que tu entendra la différence facilement après si tu écoutes en pratiquant une autre activité même mineur genre , marché dans ton jardin, surfer sur internet etc .... J'ai beaucoup plus de doute. Pour affirmer cela je me base sur ma propre expérience , je me suis offert quelques fichier en DSD256 avec un enregistrement natif en DSD ,un truc rare mais en théorie au top d'un point de vue qualitatif (600 Moi par chanson de 3/4 minutes quand même). Est ce que j'entends la différence avec un Flac 192/24 , voir 96/24 oui ..... Mais en écoutant le même morceaux encore et encore ou plus exactement en écoutant la reproduction de ce morceau mais en écoute classique pour moi , c'est a dire pas forcément une écoute critique de la mort mais en me laissant bercé par le morceau ..... Ben non je ne perçois pas de différence avec du MP3 320 par contre oui .....
A toi de voir si ce confort qu'est la mobilité prévaut ou pas sur sur un gain qualitatif .
A toi de voir si ce confort qu'est la mobilité prévaut ou pas sur sur un gain qualitatif .
-
- Perdu dans les câbles
J'ai un Elear donc un casque ouvert. Son utilisation me limite à des environnements calmes (transport et marche exclus) la solution pour aurait été peut être utile dans la maison ou à mon bureau est encore.
Je me disais juste que si a prix équivalents les solutions nomades étaient de même efficacité que les sédentaire alors autant prendre un DAP. Effectivement sur les DAP une bonne partie du prix doit être dédiée à des élément tel que l'ecran le processeur etc.
Je me disais juste que si a prix équivalents les solutions nomades étaient de même efficacité que les sédentaire alors autant prendre un DAP. Effectivement sur les DAP une bonne partie du prix doit être dédiée à des élément tel que l'ecran le processeur etc.