Covid, confinement, toussa …bien que cela n'ait pas beaucoup impacté ma vie [3615MyLife]
J'ai envie d'une petite installation sédentaire pour écoute au casque exclusivement.
Comme source je vais utiliser un RPi avec Volumio et mon fidèle casque Shure SHR1840.
Il me faut donc un DAC/AMP (ou DAC+AMP). Mes deux pré-requis sont qu'ils soient symétrique (peut être juste pour l'effet placebo) et que le DAC ne soit pas un AK (je n'ai jamais apprécié un produit qui en soit doté).
Niveau budget j'irai jusqu'à 600€ si cela apporte un gros gap par rapport à une solution plus économe).
Le but serait également de profiter d'un certain gap qualitatif par rapport à mes écoutes nomades (Hiby R3/R6 & iDSD Nano BL mais principalement avec des intras).
3 produits me font les yeux doux (mais je suis ouvert à toute autres références) :
iFi Zen DAC : pas cher (150€) et bien noté dans les diverses reviews que j'ai lu.
Mais j'ai déjà un iFi iDSD Nano BL. Les deux ont un DAC Burr Brown mais iFi ne donne pas de références précises, je me demande donc si le Zen DAC sera un upgrade face au Nano BL car si c'est pour avoir un résultat équivalent je ne vois pas l'utilité.
Topping D50s + A50 : autant je ne suis pas fan de DAC AK autant j'aime les ESS.
Ça fait un set compact. Mon seul doute c'est la sortie sympatique 2.5mm (que j'adore en mobilité pourtant) et sa localisation juste à côté du potentiomètre de volume qui me semble problématique à l'usage.
Topping DX7 Pro : mais n'est-ce pas un peu overkill vu l'usage que j'en aurai (uniquement au casque, et pa un casque très HDG)
A noter qu'à terme je compte changer (ou plutôt adjoindre) de casque qui sera un planar. J'hésite entre un Sundara (que je commanderai probablement tout de suite si je choisis le iFi Zen DAC) ou un Ananda (Noël c'est encore loin ? :D),
Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel DAC/AMP pour une petite installation sédentaire au casq
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Tu as des contraites d'encombrement ? Si non, regarde si tu peux pas trouver un Audio-GD NFB28. J'en avais trouvé un sur leboncoin à base de ESS9038 pour 720€ port compris, mais c'était la dernière génération. Des générations plus anciennes à base de 9018 devrait rentrer dans ton budget et avec ça, tu es bien équipé et pour longtemps. Le mariage avec le LCD2 pour moi, c'est un coup de cœur. Malheureusement c'est trop encombrant à mon gout …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2