Aide pour choix d'ampli AKG K550

dyonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Aide pour choix d'ampli AKG K550

Message par dyonoctis »

Bonjour ,en recherchant un ampli pour mon AKG K550 (avec une puissance nominale de 200mW) je me rend compte que pratiquement tout les modèles existant délivrait pour 32 Ohms 300mW ou plus encore O.O...il y a t'il un risque à le brancher sur de telle sortie audio ? par exemple est ce que je peux le brancher sans problème sur cet ampli : http://www.audiophonics.fr/little-dot-l ... -4053.html ?
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Sans aucun soucis. Maintenant la plupart du temps, en nomade, les casques à faible impédance sont pensés pour ne pas trop souffrir du manque d'un ampli en amont. Tu auras la plupart du temps à gain un peu moins important que pour d'autres casques.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Tu comptes mettre quoi comme source en entrée de l'ampli ? un lecteur CD, une sortie son de PC, etc? ??
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
dyonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par dyonoctis »

Pour l'instant ce sera une sortie de pc portable (sur asus xonar u1 usb) plus tard je pense prendre une HRT music streamer 2
dyonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par dyonoctis »

Mais si vous avez de meilleurs proposition de dac/ampli pour 200 euro max je suis preneur....je recherche un son plutot chaud et dynamique...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Et ça rend comment un AKG K550 pour son prix d'ailleurs ? C'est Très bon ? Bon ? Passable ?
Ayant un K240 mkII, et appréciant ce type de son, je me demande.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
dyonoctis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par dyonoctis »

Réponse tardive...mais comme c'est premier casque dans cette gamme de prix je ne pourrait pas vraiment faire de comparaison.Je peux juste dire qu'il a un son plutôt équilibré,une scène large,une bonne séparation des instrument.Assez doux,mais tout de même capable de faire preuve d'une belle dynamique.Ce n'est pas un casque de bass lover,mais il capable de gérer sans problème des basses rapide,et avec un bon ampli elles ont un impact qui est apréciable.Mais il faut que les fichier soient bien encodé,j'ai découvert que j'en avait un certains nombre qui ne l'étais pas...

Pour finir,j'ai un ami qui a un k701,(que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer)et il a vraiment aimé mon casque.D'autre test disent encore ''qu'il a envoyé le k701 à la retraite''et qu'il parvient à etre compétitif avec des casques plus chère...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »