Comment faire évoluer mon installation HC vers + de HiFi

JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Comment faire évoluer mon installation HC vers + de HiFi

Message par JF38 »

Bonjour à tous.

J'ai une modeste installation Home-Cinéma basée sur un ampli Onkyo NR686 et des enceintes JMLab Chorus (816v pour les principales), qui me donne relativement satisfaction en HC. Mais en audio c'est un peu léger niveau qualité de restitution et j'aimerais bien rendre cette installation plus audiophile.
Et là je suis un peu perdu dans la jungle des matériels et sur la solution la plus adaptée sans tout révolutionner. Par conséquent j'aimerais quelques conseils.

Est-ce qu'il vaut mieux monter en gamme au niveau ampli HC pour en avoir un avec un DAC de qualité ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux ajouter un autre ampli dédié, idéalement avec un DAC incorporé pour éviter quand même de multiplier les appareils ? (Avec le HC 5.0 + atmos, il y a déjà beaucoup de fils dans tous les sens)

C'est pour des écoutes de détente occasionnelles car à côté de ça j'écoute beaucoup au casque sur mon AK SP1000.
Que préconiseriez-vous ?

Merci de votre aide.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Pour moi, l'idéal reste le couplage d'un ampli HC, de moyenne ou bonne qualité, selon ton budget, et sortir les front out vers une entrée bypass d'un ampli stéréo, que celui ci intègre ou pas le dac.
Comme ca en utilisation HC, c'est transparent, la partie ampli stéréo s'occupe d'alimenter tes frontales sans annuler le contrôle du volume fait par l'ampli HC.
Le bon qualitatif sera d'autant plus important que, séparant les alimentations (HC/hifi), tu aura une base très saine pour le futur.
Attention juste au mariage des amplis pour ne pas avoir un trop gros décalage de tonalité entre tes frontales et ta centrale:)
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Merci pour ton retour.
Tu as quelques idées en ampli hifi qui se prête bien à ça ?
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Excuse ma réponse tardive o_O
En occasion, si tu trouve un KORA explorer, c'est sympa (mais typé tube:) )
En neuf, beaucoup d'ampli le font, en classe D du côté de W4S par exemple c'est très sympa, et je pense que le mariage avec Onkyo et tes JM pourrait être intéressant.
En classe A/B j'ai opté pour Kinki Studio (le EX M1+), mais ca dépend du prix que tu souhaite mettre. n'oublie pas aussi que tu aura à financer la liaison pré out -> entrée by pass.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »