Matériel audio derrière un parafoudre

raf
Je me suis greffé des intras

Matériel audio derrière un parafoudre

Message par raf »

Hello tout le monde,

Je suis en train de me poser une question : comment se comporte le matériel audio (DAC, ampli, etc) derrière un parafoudre? Par exemple ceci :

http://www.amazon.fr/dp/B0042YQ4Q4/?tag ... B0042YQ4Q4

Je me demande si ça dégrade / améliore / ne change rien au son.
Vu qu'il y a de gros condensateurs et autres électroniques à l'intérieur, pour ma part, je pencherai pour une amélioration du son, vu que théoriquement, il reconstruit la sinusoïde électrique. Et que Monster en propose dans son catalogue. Y-a-t-il une réalité audible? Je n'ai pas encore essayé, mais un jour j'essaierai.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai fait des essais il y a quelques années avec un filtre Rendar et je n'avais pas noté de dégradation du son.

Je dirais plutôt une légère, très légère amélioration, mais c'est très subjectif, le fait d'avoir branché un truc te fait entendre des changements, mais sont-ils de vrais changements ou de l'auto suggestion :$

Le principal problème est en amont, à partir du compteur, je pense que l’idéal serait de faire partir un gros câble électrique dédié à la hifi au moment de la construction de la maison.

Celui qui tu as aujourd'hui, derrière ta prise murale, passe dans le mur, peut-être (surement) relié à d'autres prises elles-mêmes reliées à d'autres appareils...

Si tu veux, je dois encore avoir le filtre Rendar, je peux te l'envoyer pour test ?

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Poka a écrit :Le principal problème est en amont, à partir du compteur, je pense que l’idéal serait de faire partir un gros câble électrique dédié à la hifi au moment de la construction de la maison.
Moi, je pense qu'on devrait construire les maisons autour des systèmes HiFi.
Il devrait même exister un label du bâtiment intitulé "HiFi ready"... :lol:

Autrement j'ai un bloc multiprise parasurtenseur Eaton, une Protection Box 5 achetée sur Amazon sur laquelle est branchée tout mon système MAO, enceintes 2.1 comprises, et je n'ai jamais constaté qu'il amélioriait ni ne dégradait le son en quoi que ce soit... Et pourtant je suis pinailleur sur la question!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Idem ... J'ai qu'une prise murale sur laquelle j'ai 2 multiprises branchées en cascade entre mon PC / écran / console / lampe / ampli' casque / kit Corsair et .... Bah rien à signaler. Les " multiprises audiophiles " en alu' massif comme sur audiophonics ça n'a aucun intérêt ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Blinder le câble de phase est une bonne idée, en neuf ou en rénovation.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mouais, peut-être... Mon principal problème, dans la vieille baraque que je retape (depuis 7 ans... :'( ), a principalement été (et est encore, hélas) d'éviter, autant que faire se peut, les boucles de masse et autres perturbations génératrices de ronflettes et de clics en ping-pong. C'est autrement plus crucial (et épineux à résoudre), je trouve, que la protection contre les surtensions... Sur cette dernière question, je rejoins l'avis de Papapouiki: certains matos à pas chers, bien choisis, suffisent.

Edit: autrement, pour les bricolos, il y a aussi la possibilité d'installer un bloc parafoudre directement sur le tableau électrique, juste en sortie de compteur-disjoncteur. (Ces blocs sont d'ailleurs obligatoires dans certains départements français: à vérifier sur son propre compteur avant d'investir dans un bloc multiprise... ;-/ )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
raf

Message par raf »

Merci pour vos réponses ! :)
Merci pour ta proposition Poka, mais ça ira, je t'en remercie pour ta généreuse proposition.

Je posais la question avant de mettre mon matos audio derrière un parafoudre, car j'ai acheté un paquet de blocs parafoudre (celui que j'ai mis en lien dans mon premier post étaient à 10 euros), et je m'en sers juste comme multiprise :)
Mais tant que ça ne dégrade pas le son, ça me va ^^
Non, je n'irai pas acheter des parafoudres Monster à 100 euros qui pèsent et coûtent un bras (genre 5kg et 100 euros), mais au prix où j'ai payé les parafoudres, c'est correct.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »