Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence dû à un bouleversement dans ma vie, je reviens dans cet univers que j'aime tant. Énormément de matos sorti depuis que je n'en ai plus acheter... Je tourne actuellement avec mon setup sédentaire qui me convient parfaitement et deux dongles pour le nomade, un ibasso dc05 et un moondrop dawn 4.4mm.
Tout ça me convient à peu près mais j'en ai marre de devoir recharger mon téléphone après chaque sorties. J'ai donc fait mes recherches et j'aurais besoin de conseils pour choisir entre 3 références :
- Cayin ru6
- Cayin ru7
- Ifi hip dac 3
J'aurais tendance à partir sur le dernier pour sa batterie intégrée mais j'avoue que le R2R m'intrigue un peu même si on reste sur le même problème qu'actuellement. Qu'en pensez-vous ? Ou si vous avez d'autres idées de dac avec batterie je suis preneur mais qu'en neuf. J'avais repéré le fiio q15 mais trop cher pour l'instant, je voudrais mettre un maximum de 300€ dans cette acquisition.
Je n'alimente rien de gourmand, une paire de letshuoer s12 pro et une paire de alambic ear Bali. Le tout en 4.4
Je remercie les membres qui voudraient m'aider
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix dac/amp portable
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonjour,
Je vois que ton sujet est resté sans réponse.
C'est peut-être qu'à te lire, tu as toi même la réponse à ta question ! De tes 3 propositions en effet, la seule à même de réduire l'impact de tes écoutes sur la batterie de ton smartphone est évidemment le hip dac 3 !
Si tu veux changer de son, ce que tes hésitations entre choux et carottes laissent penser, peut-être devrais tu alors privilégier un lecteur avec batterie autonome qui offre une sortie numérique USB. De cette façon, tu pourrais y raccorder un RU6/RU7 à l'avenir ou dès à présent ton Moondrop Dawn si tu trouves qu'il sonne mieux que le DAC embarqué sur ce nouvel appareil.
L'ifi Hip DAC 3 ne dispose pas de sortie USB vers un autre DAC semble-t-il. En ce sens, il n'est pas évolutif.
Mais 3 appareils connectés l'un derrière l'autre, c'est pas ce qu'il y a de plus nomade, non ? Pour libérer le téléphone, tu pourrais rechercher plutôt un appareil qui propose une entrée BT, à choisir parmi ceux qui ne sont pas connus pour être sensibles à la pollution électromagnétique dans ce cas.
Quitte à hésiter... j'enfonce la porte que tu as ouverte !
Je vois que ton sujet est resté sans réponse.
C'est peut-être qu'à te lire, tu as toi même la réponse à ta question ! De tes 3 propositions en effet, la seule à même de réduire l'impact de tes écoutes sur la batterie de ton smartphone est évidemment le hip dac 3 !
Si tu veux changer de son, ce que tes hésitations entre choux et carottes laissent penser, peut-être devrais tu alors privilégier un lecteur avec batterie autonome qui offre une sortie numérique USB. De cette façon, tu pourrais y raccorder un RU6/RU7 à l'avenir ou dès à présent ton Moondrop Dawn si tu trouves qu'il sonne mieux que le DAC embarqué sur ce nouvel appareil.
L'ifi Hip DAC 3 ne dispose pas de sortie USB vers un autre DAC semble-t-il. En ce sens, il n'est pas évolutif.
Mais 3 appareils connectés l'un derrière l'autre, c'est pas ce qu'il y a de plus nomade, non ? Pour libérer le téléphone, tu pourrais rechercher plutôt un appareil qui propose une entrée BT, à choisir parmi ceux qui ne sont pas connus pour être sensibles à la pollution électromagnétique dans ce cas.
Quitte à hésiter... j'enfonce la porte que tu as ouverte !
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse et pour les pistes que tu m'a donné.
Ma quête s'est simplifiée d'elle même. Ayant craqué pour un hifiman ananda v3, j'avais un peu mis de côté l'histoire du dac portable mais suite à quelques échanges avec un vendeur d'un hip dac v2, nous avons trouvé un terrain d'entente pour un échange. Je dois voir le vendeur dans la semaine.
Ce n'est pas la dernière génération sortie mais ça fera amplement l'affaire pour quelques années. Je reviendrai donc donner mon ressenti d'ici quelques jours si je fais affaire
Je te remercie pour ta réponse et pour les pistes que tu m'a donné.
Ma quête s'est simplifiée d'elle même. Ayant craqué pour un hifiman ananda v3, j'avais un peu mis de côté l'histoire du dac portable mais suite à quelques échanges avec un vendeur d'un hip dac v2, nous avons trouvé un terrain d'entente pour un échange. Je dois voir le vendeur dans la semaine.
Ce n'est pas la dernière génération sortie mais ça fera amplement l'affaire pour quelques années. Je reviendrai donc donner mon ressenti d'ici quelques jours si je fais affaire