Ampli pour audeze lcd2 c

latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Oui, c'est le classic
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Alors, je crois que je vais me laisser tenter par le SMSL D0400 conseillé par @Genius753 mais je me pose une autre question du coup. Pour l'instant, j'écoutais en nomade mais en passant en sédentaire, il me faut un lecteur réseau parce que j'ai pas envie de mobiliser mon ordi ou mon smartphone , qui n'a pas un bluetooth hifi en plus. Alors quel lecteur réseau associer avec le SMSL D0400 ?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :Alors, je crois que je vais me laisser tenter par le SMSL D0400 conseillé par @Genius753 mais je me pose une autre question du coup. Pour l'instant, j'écoutais en nomade mais en passant en sédentaire, il me faut un lecteur réseau parce que j'ai pas envie de mobiliser mon ordi ou mon smartphone , qui n'a pas un bluetooth hifi en plus. Alors quel lecteur réseau associer avec le SMSL D0400 ?
Moi perso je suis sur uapp sur mon telephone en bit perfect en usb c to usb b et sa marche du tonnerre....si j ai plus de batterie j'utilise un dap mais de toute façon c est le do 400 qui ce charge du decodage et de l emplification...
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

ah ok, je suis sur uapp aussi. pour le câble, tu prends une haute qualité ou un câble normal?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :ah ok, je suis sur uapp aussi. pour le câble, tu prends une haute qualité ou un câble normal?
J avais besoin de 1m50 pour aller de l ampli à ma place sur le canapé,j ai pris un argent pur 5n sur ali express et c est magnifique...Image
Poyr le do400....hifigo est ton ami...Image
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Alors, après plein de cogitations, je me dis que vraiment, il me faut un lecteur réseau. alors, en prenant en compte la puissance de sortie nécessaire pour alimenter mon casque, le genre de puce pour le DAC et la lecture MQA, lecture d'une carte SD ou d'un disque dur, je me suis arrêtée sur le
Shanling EH3. qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :Alors, après plein de cogitations, je me dis que vraiment, il me faut un lecteur réseau. alors, en prenant en compte la puissance de sortie nécessaire pour alimenter mon casque, le genre de puce pour le DAC et la lecture MQA, lecture d'une carte SD ou d'un disque dur, je me suis arrêtée sur le
Shanling EH3. qu'en pensez-vous?
Connais pas le produit mais les caractéristiques ont l air de coller meme si l amplification joue un grand role...casi autant que la puce de decodage....
Perso l'histoire du lecteur reseau, est ce necessaire...ça seul toi peux le savoir....perso moi j ai préféré economiser la dessus et brancher mon tel via un cable usb...uapp et rouler jeunesse....mais ça a l air d etre un bon produit...Image
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

oui merci. En fait, il m'a l'air de cocher toutes les cases que vous m'avez données. Je vais voir si je l'achète maintenant ou si j'attends la rentrée mais en tout cas, je donnerai mon ressenti qui sera celui d'une novice . Et d'ici là, je vais peut-être encore changer d'avis :-?
Pour le côté lecteur réseau, oui , ça aurait été plus simple de faire comme vous dites mais je ne veux pas mobiliser mon téléphone ni mon ordi? Je fais toujours plusieurs choses en même temps et j'en ai besoin pour le boulot
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :oui merci. En fait, il m'a l'air de cocher toutes les cases que vous m'avez données. Je vais voir si je l'achète maintenant ou si j'attends la rentrée mais en tout cas, je donnerai mon ressenti qui sera celui d'une novice . Et d'ici là, je vais peut-être encore changer d'avis :-?
Pour le côté lecteur réseau, oui , ça aurait été plus simple de faire comme vous dites mais je ne veux pas mobiliser mon téléphone ni mon ordi? Je fais toujours plusieurs choses en même temps et j'en ai besoin pour le boulot
Je cast iptv sur ma télé avec mon telephone en meme temps que j envoie des texto ou papote sur les reseaux en meme temps que je balance du son via uapp....on peux faire plein de chose en meme temps...jpense pas que vous parler d apelle car avec le casque ça changerais rien...mais si vous avez peur de ne rien pouvoir faire avec le telephone pendant la diffusion de la musique, sachez que c est tt a fais possible....Image
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

d'accord, à voir alors. Si jamais cela ne me convient pas , est-ce que peux brancher un lecteur réseau SMSL DP5SE sur le SMSL D0400 ?
Ca fera double emploi mais cela n'affectera pas la clarté du signal ?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

latiti3 a écrit :d'accord, à voir alors. Si jamais cela ne me convient pas , est-ce que peux brancher un lecteur réseau SMSL DP5SE sur le SMSL D0400 ?
Ca fera double emploi mais cela n'affectera pas la clarté du signal ?
Pour les lover du cable comme moi je dirais tout depend des cables utilisé mais non pas de soucis...
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

aaah oui, c'est vrai qu'il faut aussi choisir les câbles :-O :lool:
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

latiti3 a écrit : 13 juil. 2024 19:42 d'accord, à voir alors. Si jamais cela ne me convient pas , est-ce que peux brancher un lecteur réseau SMSL DP5SE sur le SMSL D0400 ?
Ca fera double emploi mais cela n'affectera pas la clarté du signal ?
Bonjour Laetitia,

Si tu choisis un streamer avec DAC, comme le DP5SE, tu peux simplifier ton système et ne choisir qu'un ampli en aval. Et si tu tiens au SMSL DO400, qui fait ampli/dac, tu peux te contenter d'un pur streamer (sans DAC) type ifi Zen Stream en amont.

Le couple de matériels que tu as identifié en première intention, avec deux DAC comparables dans chaque élément, ne me paraît pas optimisé.

Côté streamer, regarde à deux fois les services compatiblles car rares sont les streamers qui les gèrent tous.
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Merci, je ne savais pas qu'il existait des streamers sans DAC
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Quand il n'y a que des sorties numériques (usb, coaxiale et optique) c'est qu'il n'y a pas de DAC.

Le DAC est la section qui transforme le signal audio numérique en signal analogique.

Le signal audio analogique est transporté par les cables :
- asymétriques : double monos RCA, bananes et fourches pour HP, ou stéréo via jacks 6,35mm & 3,5mm.
- symétriques : double monos XLR3 ou stéréo en XLR4 ou jacks 4,4mm & 2,5mm.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 14 juil. 2024 13:59, modifié 1 fois.
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »