Recherche meilleur DAC avec batterie ou DAP à moins de 300€
- Charvel
- Le mono y'a que ca de vrai !
Recherche meilleur DAC avec batterie ou DAP à moins de 300€
Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau de se forum. Je suis du forum indépendant pour les connaisseur, mais la bas le nomade, ils connaissent pas ... Alors voila :
Je cherche un DAC avec batterie de préférence, sous la barre des 300€. Je me fiche royalement du Bluetooth, et j'aimerais bien une sortie symétrique et asymétrique. J'ai notamment ceux la en tête :
- Fiio Q5s
- Fiio Q11
- Shanling H2
- Topping G5
Et vu le prix, certain DAP peuvent peut être le faire, comme le Hiby R4 ou le M300 et l'Hidizs AP80 Pro-X . ( désoler, cette phrase n'est pas dans la bonne page )
z'en penser quoi ?
Je suis un petit nouveau de se forum. Je suis du forum indépendant pour les connaisseur, mais la bas le nomade, ils connaissent pas ... Alors voila :
Je cherche un DAC avec batterie de préférence, sous la barre des 300€. Je me fiche royalement du Bluetooth, et j'aimerais bien une sortie symétrique et asymétrique. J'ai notamment ceux la en tête :
- Fiio Q5s
- Fiio Q11
- Shanling H2
- Topping G5
Et vu le prix, certain DAP peuvent peut être le faire, comme le Hiby R4 ou le M300 et l'Hidizs AP80 Pro-X . ( désoler, cette phrase n'est pas dans la bonne page )
z'en penser quoi ?
IEM : truthear RED ZERO
Casque : Beyer DT770 pro 80Ω
Hi-Fi :
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Hi-Fi :
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
Peux-tu préciser un peu le cadre d'usage ?
Ça aidera la communauté à te conseiller.
Peux-tu préciser un peu le cadre d'usage ?
Ça aidera la communauté à te conseiller.
- Charvel
Je suis actuellement encore au lycée ( 18 ans le 4 septembre ) en BMA ébénisterie. J'ai besoin de quelque chose de nomade, qui a une bonne autonomie. Je par dans deux ans faire des études de lutherie au Québec pendant 3 ans. je ne pourrait donc pas me permettre de me faire un système complet au de me refaire des enceinte. Je cherche donc quelque chose sympa sans trop me ruiné ( pour étudiant quoi ). Je prefere avec batterie car les petit dongle on souvent tendance a sucer la batterie, et mon tel ( poco f3 ) a déjà une batterie assé male en point pou que je lui rajoute ça ...
Hi-Fi :
Hi-Fi :
Salut et bienvenue !
Je te conseille de faire un tour sur les petites annonces du forum. Tu trouveras des DAP très sympa dans ton budget.
Par exemple : viewtopic.php?f=47&t=35005
Je te conseille de faire un tour sur les petites annonces du forum. Tu trouveras des DAP très sympa dans ton budget.
Par exemple : viewtopic.php?f=47&t=35005
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Charvel
Ah pas mal ca !!
Dommage, j'attend février pour en prendre un, mais je ferais un tour par la !
Dommage, j'attend février pour en prendre un, mais je ferais un tour par la !
Hi-Fi :
Hi-Fi :
- Charvel
Je ne suis pas contre de prendre de l'ancien ou du seconde main, bien au contraire ! Mais dans le neuf ca dit quoi ? Comme je l'ai dit juste au dessus ( et oublier de le préciser ) j'achèterais pas avant février, et en tant que grand fan de savoir et de recherche sur le net, se genre d'annonce me fou les boulles ... Je mit prend toujours trop tôt ...
Hi-Fi :
Hi-Fi :
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Si tu n'es pas arreté sur un système Android, que c'est uniquement pour écouter de la musique en fichiers, pas du streaming, des DAPs increvables : Sony WM1A, Ibasso DX90, moins cher mais très bon aussi.
Le R6 2020 proposé c'est celui que j'ai : il me satisfait pleinement, et je m'en sers meme de source sur mon système sédendaire. C'est de l'Android par contre, donc obsolescence programmée par la couche logicielle.
Le R6 2020 proposé c'est celui que j'ai : il me satisfait pleinement, et je m'en sers meme de source sur mon système sédendaire. C'est de l'Android par contre, donc obsolescence programmée par la couche logicielle.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
- Charvel
Aucun problème pour Android, j'ai vrai problème avec la pomme ... L'obsolescent programmer peut se contourner, suffis simplement de forcer la mise a jour . Je tourne beaucoup à la démat ( actuellement 160Go sur clée usb ), le DAP se trouve être une bonne option, ca m'éviterais de me retrouver avec un téléphone plein à craquer ...
Le Sony pique un peut ... Mais le Ibasso peut peut être le faire. Mais je me demande si on ne fait pas mieux avec les puce d'aujourd'hui ?
Le Sony pique un peut ... Mais le Ibasso peut peut être le faire. Mais je me demande si on ne fait pas mieux avec les puce d'aujourd'hui ?
Hi-Fi :
Hi-Fi :
- Dur_de_la_feuille
Tu n'as pas précisé mais si ce n'est pas les enceintes, j'imagine que tu prévois des écoutes au casque ? Quel budget comptes tu y consacrer ?
Côté source, ce qui fait le gros du son, c'est plutôt la section amplification que la puce de conversion numérique / analogique d'après mon expérience. A ce titre, les DAP compacts, type Hidizs AP80 (j'en ai un) dont l'amplification est faite "à minima" par la puce, ne jouent pas dans la même cour qu'un DAP plus haut de gamme d'occasion conçu avec un circuit d'amplification en aval de la puce (AOP, tubes ou composants discrets). Un DX300 pour citer ce que je connais, lequel peut se trouver d'occasion dans ton budget, c'est un autre monde en terme de son... même avec une simple paire d'intras !
Il y a beaucoup d'options sympas en occasion pour s'offrir un DAP qui sonne vraiment bien. Ne te laisse pas trop influencer par les sirènes du marketing. Ce qui est récent ne sonne pas forcément mieux que l'ancien. J'ai eu et entendu de "vieux" DAP de presque 10 ans que je préférai aux derniers gadgets.
Côté source, ce qui fait le gros du son, c'est plutôt la section amplification que la puce de conversion numérique / analogique d'après mon expérience. A ce titre, les DAP compacts, type Hidizs AP80 (j'en ai un) dont l'amplification est faite "à minima" par la puce, ne jouent pas dans la même cour qu'un DAP plus haut de gamme d'occasion conçu avec un circuit d'amplification en aval de la puce (AOP, tubes ou composants discrets). Un DX300 pour citer ce que je connais, lequel peut se trouver d'occasion dans ton budget, c'est un autre monde en terme de son... même avec une simple paire d'intras !
Il y a beaucoup d'options sympas en occasion pour s'offrir un DAP qui sonne vraiment bien. Ne te laisse pas trop influencer par les sirènes du marketing. Ce qui est récent ne sonne pas forcément mieux que l'ancien. J'ai eu et entendu de "vieux" DAP de presque 10 ans que je préférai aux derniers gadgets.
- Charvel
Effectivement ca ne sera pas pour mes enceinte, tout est écrit dans ma signature
TRUTHEAR RED ZERO et DT770 pro 80 ohm
quand j'en aurais l'ocas' je prendrais un câble 4.4mm pour les intra.
Je ne m'inquiète pas du vieux, encore une fois dans ma description, j'ai un ampli Luxman début des années 80. Et il sonne du feux de dieux !!!
Du coup je reformule ma question : Quelle DAP ou DAC avec batterie de préférence à moins de 300€ ( d'ocas' compris ) ?
Le DX300 ... Un rêve ai-je envie de dire !! Il est extraordinaire et possède tout ce que je souhaite, puce au top, amplification interchangeable, bonne écran, grande mémoire interne, etc ... Malheureusement même d'occase il cote ... Encore trop haut pour moi actuellement.
TRUTHEAR RED ZERO et DT770 pro 80 ohm
quand j'en aurais l'ocas' je prendrais un câble 4.4mm pour les intra.
Je ne m'inquiète pas du vieux, encore une fois dans ma description, j'ai un ampli Luxman début des années 80. Et il sonne du feux de dieux !!!
Du coup je reformule ma question : Quelle DAP ou DAC avec batterie de préférence à moins de 300€ ( d'ocas' compris ) ?
Le DX300 ... Un rêve ai-je envie de dire !! Il est extraordinaire et possède tout ce que je souhaite, puce au top, amplification interchangeable, bonne écran, grande mémoire interne, etc ... Malheureusement même d'occase il cote ... Encore trop haut pour moi actuellement.
Hi-Fi :
Hi-Fi :
- Dur_de_la_feuille
D'ici février 2025, il n'est pas interdit de trouver ici un DX300 avec la carte d'origine AMP11 pour 350€. Tu peux même éditer une annonce de recherche en ce sens le moment venu, si c'est encore un choix opportun pour toi.
Mais je ne doute oas qu'il y aura d'outres options intéressantes pour moins cher aussi.
Mais je ne doute oas qu'il y aura d'outres options intéressantes pour moins cher aussi.
- Charvel
J'y crois pas trop malheureusement. Actuellement il n'y en a aucun sous lesn660€ voir 700€ ... Ca m'étonnerais d'en voir si bas dans 6 mois. Peut etre des Fiio M11, qui sais ?
Hi-Fi :
Hi-Fi :
- Dur_de_la_feuille
Ici tu trouveras des prix meilleurs que sur LBC.
Il s'en est vendu ici moins de 400€ l'an dernier.
Valeur sûr à considérer aussi : les Chord Mojo (déjà vu ici à 150€), voir peut-être un Mojo 2,(en vente à 350€ ici même en ce moment).
Il s'en est vendu ici moins de 400€ l'an dernier.
Valeur sûr à considérer aussi : les Chord Mojo (déjà vu ici à 150€), voir peut-être un Mojo 2,(en vente à 350€ ici même en ce moment).
- Charvel
400€ ici ?????!!!!???? oula, bah je vais guetter ca alors !!!
T'a l'aire de bien l'aimer celui la, tu me le présente vite fais ? j'en entant beaucoup parler mais je m'y suis jamais vraiment intéresser
J'ai eu qu'une expérience avec Chrod, c'était un SPM 1500 MKII, donc rien a voir mais c'était bien sympa !!
T'a l'aire de bien l'aimer celui la, tu me le présente vite fais ? j'en entant beaucoup parler mais je m'y suis jamais vraiment intéresser
J'ai eu qu'une expérience avec Chrod, c'était un SPM 1500 MKII, donc rien a voir mais c'était bien sympa !!
Hi-Fi :
Hi-Fi :
- Dur_de_la_feuille
Disons que le DX300 avec l'amp12 n'est pas loin d'égaler le chord Hugo 2 tout en étant plus pratique, convivial, transportable, connecté et modulable.
Consulte le fil du DX300 pour savoir ce qu'en pense les TNiens. Pour ma part, j'y avais écrit ceci :
https://forum.tellementnomade.org/view ... x#p928689
Avec l'expérience, choisir un DAP ça devient vraiment affaire de goût, de préférence personnelle et de matériel. Tout le monde ne recherche pas la même chose.
A l'extrême, certains privilégient le réalisme de l'écoute (macro-dynamique, largeur et profondeur de la scène sonore, naturel des timbres), équilibre, liaison et harmonie sur l'ensemble des fréquences, quand d'autres se concentrent davantage sur la richesse des micro-détails, un détourage très net des voies et instruments, un contraste sonore maximal entre signal et silences, ce serait plutôt la voie dite analytique. D'autres encore peuvent rechercher une restitution qu'on pourrait qualifier de plus pittoresque avec du corps, du poids, de la densité, des timbres flatteurs, quelque chose de plus gourmand en quelque sorte.
Chacun peut même évoluer assez naturellement au fil du temps parmi ces profils.
Selon le caractère propre du casque ou des intras, certains profils de DAP (souvent à l'opposé du profil de casque) forment de meilleurs mariages que d'autres. Je ne connais pas le DT770 pour pouvoir te conseiller à cet égard.
S'il n'y avait qu'une réponse à la question : "quel est le meilleur DAP/DAC à tel prix", alors tout le monde aurait plus ou moins le même matériel, ce qui n'est pas on peut le constater. Bien sûr certains modèles sont mieux nés que d'autres et font plus consensus, mais garde à l'esprit que c'est encore à la fin affaire de préférence et d'association pour que ton choix soit vraiment le bon... pour un temps.
Consulte le fil du DX300 pour savoir ce qu'en pense les TNiens. Pour ma part, j'y avais écrit ceci :
https://forum.tellementnomade.org/view ... x#p928689
Avec l'expérience, choisir un DAP ça devient vraiment affaire de goût, de préférence personnelle et de matériel. Tout le monde ne recherche pas la même chose.
A l'extrême, certains privilégient le réalisme de l'écoute (macro-dynamique, largeur et profondeur de la scène sonore, naturel des timbres), équilibre, liaison et harmonie sur l'ensemble des fréquences, quand d'autres se concentrent davantage sur la richesse des micro-détails, un détourage très net des voies et instruments, un contraste sonore maximal entre signal et silences, ce serait plutôt la voie dite analytique. D'autres encore peuvent rechercher une restitution qu'on pourrait qualifier de plus pittoresque avec du corps, du poids, de la densité, des timbres flatteurs, quelque chose de plus gourmand en quelque sorte.
Chacun peut même évoluer assez naturellement au fil du temps parmi ces profils.
Selon le caractère propre du casque ou des intras, certains profils de DAP (souvent à l'opposé du profil de casque) forment de meilleurs mariages que d'autres. Je ne connais pas le DT770 pour pouvoir te conseiller à cet égard.
S'il n'y avait qu'une réponse à la question : "quel est le meilleur DAP/DAC à tel prix", alors tout le monde aurait plus ou moins le même matériel, ce qui n'est pas on peut le constater. Bien sûr certains modèles sont mieux nés que d'autres et font plus consensus, mais garde à l'esprit que c'est encore à la fin affaire de préférence et d'association pour que ton choix soit vraiment le bon... pour un temps.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 01 oct. 2024 18:53, modifié 1 fois.