Comment obtenir un meilleur rendu avec ma,config actuelle
-
- Mélomaniac
Comment obtenir un meilleur rendu avec ma,config actuelle
Bonjour, j'ai peu d’expérience dans la domaine c'est pour ça que je demande votre aide, j'ai actuellement un Ipod Nano (6 génération) ainsi qu'un .... Beats MixR (Oui,je sais).
Avant je n’écoutais que de l'électro "Boom Boom" et du dubstep, alors les basses ne me déplaisais pas ! Mais maintenant que j’écoute du rock et autre style plus doux, mon dieu les basses... Je pense tout d'abord changer de casque, un Sennheiser HD 600 peut être, etant donnée que j'y connais rien je peine a comprendre les tests (Je sais se qu'es capable un vrai casque je ne compte pas mettre un tel prix sans avoir un minimum de connaissance) ainsi qu'un ampli pour casque, un ampli pour casque est-il vraiment utile ou non ? Faut-il que je change de lecteur MP3 ?
Cordialement,
Avant je n’écoutais que de l'électro "Boom Boom" et du dubstep, alors les basses ne me déplaisais pas ! Mais maintenant que j’écoute du rock et autre style plus doux, mon dieu les basses... Je pense tout d'abord changer de casque, un Sennheiser HD 600 peut être, etant donnée que j'y connais rien je peine a comprendre les tests (Je sais se qu'es capable un vrai casque je ne compte pas mettre un tel prix sans avoir un minimum de connaissance) ainsi qu'un ampli pour casque, un ampli pour casque est-il vraiment utile ou non ? Faut-il que je change de lecteur MP3 ?
Cordialement,
Dernière modification par ThunderBolt le 07 oct. 2012 22:18, modifié 1 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Bonjour
Il serait intéressant de savoir ce que tu reproches à ta config pour pouvoir te faire des suggestions
Soit dit en passant c'est pas si mal , le mixr est loin d'être un mauvais casque , extrêmement dynamiquel'une belle signature en V ill n'a en tout cas strictement aucun besoin d'un ampli avec ton ibidule
Il faudrait donc savoir ce que tu lui reproches en terme de rendu
Quant au HD 600 c'est un gros casque sédentaire inutilisable en nomade
Il serait intéressant de savoir ce que tu reproches à ta config pour pouvoir te faire des suggestions
Soit dit en passant c'est pas si mal , le mixr est loin d'être un mauvais casque , extrêmement dynamiquel'une belle signature en V ill n'a en tout cas strictement aucun besoin d'un ampli avec ton ibidule
Il faudrait donc savoir ce que tu lui reproches en terme de rendu
Quant au HD 600 c'est un gros casque sédentaire inutilisable en nomade
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Mélomaniac
Ce que je lui reproche, sur certain morceau, je vais prendre par exemple Paradise de Coldplay les Basses sont beaucoup trop présentes.
Ah bah oui comme ça pour le casque c'est réglés.. Personnellement tu me conseillerais quel casque ?
Parce que moi je voudrais un gros casque du genre Beats Pro (Juste au niveau de la taille du casque)
Le beats Pro est mieux que le MixR ? Étant donné que je n'ai rien trouvé sur les tests à part deux ou trois videos en anglais
Ah bah oui comme ça pour le casque c'est réglés.. Personnellement tu me conseillerais quel casque ?
Parce que moi je voudrais un gros casque du genre Beats Pro (Juste au niveau de la taille du casque)
Le beats Pro est mieux que le MixR ? Étant donné que je n'ai rien trouvé sur les tests à part deux ou trois videos en anglais
- jxh
- Il est frais mon topic !
Si tu cherches une signature plus équilibrée et qui ne nécessitera pas d'ampli le focal spirit one est une valeur sûre
Tu trouveras pas mal de test et d'avis sur le forum à son sujet
Dans la même veine le sennheiser hd25 nécessitera un ampli alors que son successeur l'amperior sera lui aussi excellent sur du rock et t'evittera un ampli
Plus gros en taille le fidelio L1 Philips se pose là , mais perso je trouve sa signature trop sombre , en terme de taille il se rapprochera de ce que tu cherches
Ces 4 casques sont en tout cas une vraie alternative plus équilibrée que ton mixr
Tu trouveras pas mal de test et d'avis sur le forum à son sujet
Dans la même veine le sennheiser hd25 nécessitera un ampli alors que son successeur l'amperior sera lui aussi excellent sur du rock et t'evittera un ampli
Plus gros en taille le fidelio L1 Philips se pose là , mais perso je trouve sa signature trop sombre , en terme de taille il se rapprochera de ce que tu cherches
Ces 4 casques sont en tout cas une vraie alternative plus équilibrée que ton mixr
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ce que tu cherches c est a priori in casque dit "fermé", qui aura un minimum d isolation avec l’extérieur.
le hd600 est bien cool, mais c est mauvaise pioche pour sortir avec en effet.
le mixr n est pas spécialement un mauvais casque, ce qui fait que tout le monde crache sur beat, c est que souvent pour le même prix tu peux trouver un meilleur son. mais c est un peu comme les gens qui crashent sur apple, du moment qu il y a une tendance, il y des gens pour mépriser cette tendance.
qui a raison, qui a tort, on s en tape.
perso me mixr me défonce les oreilles avec ses bass et je trouve que ça ruine tout le reste, mais la plupart des mes connaissances le préfèrent a tous mes intras super précis super blahblah. ils trouvent que mes intras manquent de pèche et qu on se fait chier en écoutant de la zic avec.
si tu avais du beat c est peut etre parce que tu ne veux pas avoir l air de sortir d un film de SF des années 80 quand tu portes ton casque? si oui, regardes ce que fait vmoda http://v-moda.com/
le son n est pas LE meilleur (même s ils ont eu de très bonnes reviews) , mais le ratio son/look/pognon est vraiment intéressant.
sinon colle ton casque sur un ordi et tripottes l equalizer pour voir quelles fréquences t emportent dans la zic, quelles fréquences te pètent les oreilles après 20mn, etc...
et a partir de la tu auras de vrais pistes pour trouver le bon matos pour toi et faire de l oeil a jxh.
le hd600 est bien cool, mais c est mauvaise pioche pour sortir avec en effet.
le mixr n est pas spécialement un mauvais casque, ce qui fait que tout le monde crache sur beat, c est que souvent pour le même prix tu peux trouver un meilleur son. mais c est un peu comme les gens qui crashent sur apple, du moment qu il y a une tendance, il y des gens pour mépriser cette tendance.
qui a raison, qui a tort, on s en tape.
perso me mixr me défonce les oreilles avec ses bass et je trouve que ça ruine tout le reste, mais la plupart des mes connaissances le préfèrent a tous mes intras super précis super blahblah. ils trouvent que mes intras manquent de pèche et qu on se fait chier en écoutant de la zic avec.
si tu avais du beat c est peut etre parce que tu ne veux pas avoir l air de sortir d un film de SF des années 80 quand tu portes ton casque? si oui, regardes ce que fait vmoda http://v-moda.com/
le son n est pas LE meilleur (même s ils ont eu de très bonnes reviews) , mais le ratio son/look/pognon est vraiment intéressant.
sinon colle ton casque sur un ordi et tripottes l equalizer pour voir quelles fréquences t emportent dans la zic, quelles fréquences te pètent les oreilles après 20mn, etc...
et a partir de la tu auras de vrais pistes pour trouver le bon matos pour toi et faire de l oeil a jxh.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, mais attention: tous les V-Moda n'ont pas le même son, le M-80 étant, semble-t-il, le meilleur en nomade. (Cf. Multi test de Guillaume sur GMP3.)castleofargh a écrit :si oui, regardes ce que fait vmoda http://v-moda.com/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- GourouLubrik
+1 avec tout le monde pour le hd600 - c'est un casque sédentaire 300ohms et ouvert, personne peut te conseiller ça sur un iBidule.
Je ne les connais pas beaucoup, mais il y a peut être des possesseurs d'audio technica ESW9 / ES10 dans le coin, potentiellement à rajouter dans la liste. et le future Sennheiser momentum ?
Je ne les connais pas beaucoup, mais il y a peut être des possesseurs d'audio technica ESW9 / ES10 dans le coin, potentiellement à rajouter dans la liste. et le future Sennheiser momentum ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Je sais pas si la signature pourrait te convenir mais le Renkforce CD-340 qui peut se faire driver sans soucis par le imachin et qui est bien gros. C'est quand même très loin d'un beats par contre.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
- Mélomaniac
Donc si j'ai bien compris un Ampli (Une ?) sur un ibidule ne sert à rien ?
Oui arés si je me suis tourné vers les Beats c'était avant tout pour leurs Looks et surtout ça finition en Alu, ça donne beaucoup plus confiance sur la solidité comparé aux autres casques souvent en plastique.
Il n'existe pas des magasins ou je pourrais essayer du matos dans le genre ?
Sinon, encore pour la finition et le design j'ai envisager le Beats Pro qui correspond pile à ce que je veut ! Sauf pour le son.. Personne à testé ? Les basses toujours trop présente ?
Pour le Renkforce CD-340 j'aime pas du tout le design ^^
Je vais regarder les V-moda merci ;)
Sinon pour l'egaliseur je n'y connais rien de rien alors bon..
Oui arés si je me suis tourné vers les Beats c'était avant tout pour leurs Looks et surtout ça finition en Alu, ça donne beaucoup plus confiance sur la solidité comparé aux autres casques souvent en plastique.
Il n'existe pas des magasins ou je pourrais essayer du matos dans le genre ?
Sinon, encore pour la finition et le design j'ai envisager le Beats Pro qui correspond pile à ce que je veut ! Sauf pour le son.. Personne à testé ? Les basses toujours trop présente ?
Pour le Renkforce CD-340 j'aime pas du tout le design ^^
Je vais regarder les V-moda merci ;)
Sinon pour l'egaliseur je n'y connais rien de rien alors bon..