Besoin conseil pour Dac haut de gamme

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

g g a écrit :pour moi ce serait un Zana Deux..
Tu ne fais pas dans la dentelle.
Du très lourd le Zana Deux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

faut que j'arrête de lire tes comparos sur tupper.. :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Wartog »

g g a écrit :
Wartog a écrit :
Premier constat :

C'est bien moins flatteur que mon M1 clic,
pour quelles raisons ?
Les aigus sont plus enjolivé et couplé au ps1000 les rendait criard
De plus du fait de sa moins bonne gestion des distance, les sons viennent de plus prêt ce qui accentue l'effet.

Pour le tube je conseil au moin d'essayer ! Moi je suis devenu un grand défenseur du tube qui apporte un son
Plus naturel, et confère à certain casque une nouvelle âme, je pense au HD 800.

Pour le zana :(l) ....... Si tu peut te l'offrire fonce 8-D
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Hello,

Dites les gens, une boutique à Paris propose des Audio-GD en écoute ?
Je suis content de mon Young (il faudrait que je change l'alim d'ailleurs) mais toutes ces conversations autour de Audio-GD m'interpellent !!!
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

J'ai le audio gd SA-2 (que j'adore, il va se passer du temps avant que j'envisage autre chose) à la maison mais je suis à une heure au nord de Paris dans l'Oise.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

flying baboon a écrit :Hello,

Dites les gens, une boutique à Paris propose des Audio-GD en écoute ?
Je suis content de mon Young (il faudrait que je change l'alim d'ailleurs) mais toutes ces conversations autour de Audio-GD m'interpellent !!!
Non pas de boutique
A part ça mon Ref9 me ravit tjs autant :(l)
flying baboon

Ironfist112 a écrit :J'ai le audio gd SA-2 (que j'adore, il va se passer du temps avant que j'envisage autre chose) à la maison mais je suis à une heure au nord de Paris dans l'Oise.
Le SA-2 semble excellent ! Tu as pu le comparer à d'autres DAC ?

Il y a beaucoup de différences entre le SA-2 et le SA-1 ?
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Clemmaster »

flying baboon a écrit :
Ironfist112 a écrit :J'ai le audio gd SA-2 (que j'adore, il va se passer du temps avant que j'envisage autre chose) à la maison mais je suis à une heure au nord de Paris dans l'Oise.
Le SA-2 semble excellent ! Tu as pu le comparer à d'autres DAC ?

Il y a beaucoup de différences entre le SA-2 et le SA-1 ?
Si tu demandes à Kingwa, il te répondra en tout humilité que la différence n'est pas si grande que ça.

Tous les autres (moi compris) te diront que si, la différence est vraiment importante pour ceux qui, en général, entendent la différence entre 2 DACs.

Personnellement, j'ai eu un NFB-3.1 pendant près d'un an en compagnie du Matrix m-stage, puis un Ref 5.32.
La différence saute immédiatement aux oreilles.
Déjà, la tonalité est bien différente:
- Le Ref 5.32 est sombre (analogique?) avec un niveau de détail supérieur et une scène plus large/profonde. Il est d'ailleurs trop sombre pour moi, le SA-1 aurait sans doute été un meilleur choix, surtout que je n'ai pas besoin de sortie symétrique vu que j'ai un ampli SA-31.
- Le NFB 3.1 est plus chaud, moins technique (mais déjà très bon).

Le plus grand saut est quand je suis passé du Ref 5.32 au NFB-27 (de la famille des "triple transfo" qu'on appelle communément TOTL -Top Of The Line - sur head-fi). Le niveau de définition n'a clairement rien à voir , sans pour autant apporter la moindre dureté ou en apportant un caractère analytique.
Tous les DAC TOTL de Kingwa partagent un respect des timbres impéccable (organique) et une autorité dans la reproduction qu'aucun DAC de la gamme du dessous (simple transfo) ne peuvent atteindre. Le son est très percutant, très bien défini et la scène sonore est immense.

Même mon Eximus DP1 n'arrive pas à l'égaler (il coûte le double pourtant). Il apport une autre approche du son, plus en avant dans la scène et avec une certaine intimité et des timbre très très doux mais je préfère l'approche plus dynamique du NFB-27, sa scène sonore plus large (sauf peut-être avec le HE-6 qui est déjà plus large que le HE-5LE) et son niveau de détail supérieur. J'écoute principalement du rock et assimilé, ceci explique peut-être cela.

Dans un budget plus serré - et dans une approche DAC USB seulement - le JKenny Ciunas est également excellent! Pour un engin de cette taille et, surtout, à ce prix, la prestation est vraiment top. Il est, certes, derrière le NFB-27 et DP1 en technique (quoique, pas à tous les niveaux), mais il sonne juste et n'a pas de véritable défaut. Sans les autres pour comparer, il aurait parfaitement sa place dans ma chaîne principale (Y)

Vient enfin mon coup de cœur tout récent: le Chord QuteHD! Associé à une alim linéaire adéquate (pas testé le bloc à découpage d'origine), il est extrêmement musical! Il a la patate du NFB-27 (ce qui en soit, est annonciateur) et sonne complètement naturel. C'est la première fois depuis le Metrum Quad (que j'ai toujours regretté) que je retrouve cette musicalité. Il n'a pas le niveau de détail du NFB-27 (encore lui... c'est mon meilleur DAC :soumis: ) mais ça passe au second plan. Je ne l'ai utilisé qu'en optique pour le moment, il faudrait que je prenne un bridge USB->SPDIF (le DI-V3 ou Ciunas converter) pour l'exploiter pleinement et voir jusqu'où il va.
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

T'as pas aussi un petit dac qui a l'air sympa le ressonessence concero ?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ironfist112 »

Je n'ai malheureusement pas pu comparer le SA 2 au SA 1 mais la section d'alimentation est tout de même d'un tout autre niveau sur le SA 2, et on sait à quel point la section d'alim joue.

Je suis passé du NFB 2 au Metrum Octave puis au SA 2
Clemmaster

Message par Clemmaster »

Fabaaroan a écrit :T'as pas aussi un petit dac qui a l'air sympa le ressonessence concero ?!
Je ne l'ai plus depuis un moment.
Le Ciunas est au moins au même niveau (certainement meilleur sur bien des points) mais le concero est beaucoup plus esthétique ! :DD

En France, le Ciunas revient a moins cher.
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
flying baboon

Merci pour ces commentaires !

Clemmaster, tu vends ton NFB27 ?
Mon matos :
Clemmaster

Message par Clemmaster »

flying baboon a écrit :Merci pour ces commentaires !

Clemmaster, tu vends ton NFB27 ?
Je pars de l'autre coté de l'atlantique dans 1 mois, pour 3 ans, donc je mets une grosse partie de mon matos (notamment en 230V) en vente.
Le Chord vient avec moi car il est petit et fonctionne en 12V (outre le fait qu'il est génial, bien sur). Le Ciùnas fera vraisemblablement parti du voyage également. Par contre, le NFB-27 avec ses 15kg et ses 230V est plus incertain (bien que ce soit mon préféré...). L'Eximus DP1 doit partir par contre, je ne pourrai pas le convertir en 115V à moindre frais (400€ et des bananes :/ )

Si le NFB-27 part, je prendrai un nouveau TOTL sur place (Master 7, SA-2, Reference 10.32 ou un autre NFB-27, suivant comment sonne le HE-6 sur l'EF-6 qui m'attend déjà sur place depuis 2 mois). S'il ne part pas, je le convertirai en 115V et le ferai envoyer.

Je vend mon SA-31 également, mais celui là je sais que je le regretterai (c'est la seule partie de ma chaîne qui n'a pas bougée depuis 1 an et le début de ma frénésie des DACs et Casques). Si l'EF-6 ne me convient pas, je prendrai un SA-300. S'il s'avère que c'est le HE-6 qui convient pas, alors là il est fort probable que je reprenne un SA-31!
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

J'ai fais aussi le saut de l'autre coté de l'atlantique il y a 3 semaines mais moi ça dure 5 ans voir plus :)
Mais j'ai pas vendu mon matos, mon petit audio gd nfb2 en 230V m'a suivi (qu'es ce que j'en ai chié pour trouver un DAC qui allait bien avec un SRM-007mkII sous-amplifié (Y)(Y) )
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Clemmaster

Message par Clemmaster »

charlo89 a écrit :J'ai fais aussi le saut de l'autre coté de l'atlantique il y a 3 semaines mais moi ça dure 5 ans voir plus :)
Mais j'ai pas vendu mon matos, mon petit audio gd nfb2 en 230V m'a suivi (qu'es ce que j'en ai chié pour trouver un DAC qui allait bien avec un SRM-007mkII sous-amplifié  (Y)(Y) )
Tu l'as converti en 115V ou tu utilises un convertisseur?

Essaye un Reference 5 ou 10 ou SA-1 ou 2 :P
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »