[GdN 2015] Les DAC/Amp sédentaires
Si le Fiio E10k est retenu, je peux faire la Notule.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
- flying baboon
- flying baboon
Il manque toujours un ampli ou DAC pour compléter la liste, on met un hdg comme le HE9 ? Par contre du coup on a plus d'ampli que de DAC...
Mon matos :
-
- Il est frais mon topic !
Pas besoin d'en mettre cinquante, des DAC, non ? On peut voir du côté des Audio-GD (GG, Flo, help), Metrum (Hex ?), ou alors si le budget le permet, l'ARM de Ony. (Mais là faut soit Ony, soit Oliv pour la notule.)
EDIT : Multibit c'est dommage, ça manque de retours, ça aurait pu être le grand patron du guide.
EDIT : Multibit c'est dommage, ça manque de retours, ça aurait pu être le grand patron du guide.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- flying baboon
Ouais le Multibit ou le Yggy, mais c'est trop tôt pour le premier et à priori personne n'a encore acheté ou testé le second...
Nan mais la liste parait pas mal avec un produit un peu plus hdg comme le HE9 (ou un M7, ou autre)
Nan mais la liste parait pas mal avec un produit un peu plus hdg comme le HE9 (ou un M7, ou autre)
Mon matos :
-
- Il est frais mon topic !
Pas faux.
Donc on en revient au problème initial...
On a quoi comme DAC ? Le Caiman, le HA1 (DAC), le E10k(DAC). On peut en rester là et prendre un Amp, c'est pas trop déconnant, à mon avis
Donc on en revient au problème initial...
On a quoi comme DAC ? Le Caiman, le HA1 (DAC), le E10k(DAC). On peut en rester là et prendre un Amp, c'est pas trop déconnant, à mon avis
Dernière modification par corderaide le 08 oct. 2015 13:20, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Chris a l'Yggy... Mais avec la même ancienneté que moi avec le Gumby...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
HE-9 , série limitée qui ne se fait plus (bien qu'il en reste en stock chez AP)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens d'avoir une idée: le SMSL M2 en EDG. Il n'a pas de batterie (il prend le jus sur l'USB) et pourrait au moins, avec sa puce Sabre ES9023, constituer une alternative au FiiO E10K.
L'article que lui a consacré Philippe Daussin sur Qobuz rend assez bien compte de ses qualités. (Voir aussi ma réponse à son article sur cette même page.) Philippe signale notamment que cet ampli-DAC est capable de lire les DSD en natif...
65,90 € fdpex chez Audiophonics.
L'article que lui a consacré Philippe Daussin sur Qobuz rend assez bien compte de ses qualités. (Voir aussi ma réponse à son article sur cette même page.) Philippe signale notamment que cet ampli-DAC est capable de lire les DSD en natif...
65,90 € fdpex chez Audiophonics.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est pas vraiment un sédentaire celui là, comme discuté avant par FB
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est pas que je veux pas mais je ne sais pas vraiment écrire.... enfin vous comprenez... Mais si gg veut le faire à quatre mains....corderaide a écrit :Pas besoin d'en mettre cinquante, des DAC, non ? On peut voir du côté des Audio-GD (GG, Flo, help), Metrum (Hex ?), ou alors si le budget le permet, l'ARM de Ony. (Mais là faut soit Ony, soit Oliv pour la notule.)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La discussion a déjà été tranchée, me semble-t-il, par FB lui-même par l'intégration de l'E10K, lui-même alimenté via USB, à la liste des candidats...ttaazz a écrit :C'est pas vraiment un sédentaire celui là, comme discuté avant par FB ;-/
Comme je le disais plus haut, l'absence de batterie sur le SMSL M2 le rend assez peu adapté à un usage nomade (ou, si l'on préfère, ultra-nomade --- branché au cul d'un phone, en bref). De plus, l'alimentation USB est parfois considérée comme un avantage pratique dans le domaine des DAC sédentaires. (L'Audinst HUD-mx1 a notamment séduit certains en son temps pour cette raison précise...)
Enfin, je signale que personnellement, je m'en sers comme DAC sédentaire en amont de mon ampli à lampe...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Y a pas de soucis pour moi Vous faites comme vous le sentez bien sur
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro