Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Upgrade Teac UD501 pour un Audio Technica fanboy

Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

Merci pour vos conseils à tous, j'y vois un peu plus clair maintenant. Je pense qu'au prix où il se vend, ça ne me coutera pas grand chose de tester un DT990.

Je retiens aussi le conseil ampli solid–state, reste à économiser ou trouver la bonne occasion. Mais rester avec mon DAC alors.

Par contre je ne pense pas me séparer d'aucun de mes ATH, à moins d'une montée en gamme un jour sur le A900, et encore (valeur sentimentale). Je sais que je le regretterais un jour ou l'autre sinon. Ma session d'écoute d'hier, de Motörhead à Nick Drake en passant par The Headcat et Johnny Cash, me laisse encore une fois avec cette sensation que «p'tain manque pas grand chose». :headphone:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Sans taper dans le v200, je te conseillerais lake people d'occasion. Ça transcendait vraiment le w1000x. Il u en avait un à tout petit prix dans les PA il y a peu. A voir s'il a été vendu.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Vin_Tsurugi

C'est un G103 dans les PA, pas un G109 comme conseillais g g : c'est d'un G103 que tu parles ?
Ma page Bandcamp
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est le 103 que j'avais testé avec le W1000x. Une association superbe. Je ne connais pas d'autres ath par contre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Vin_Tsurugi

Petit up pour dire que j'ai pu écouter un DT990, certes :
- pas dans des conditions idéales (salle de classe lors d'une pause)
- sur un petit Schiit Fulla
- sans comparaison A/B avec mes ATH
- 5min …

Verdict : pas convaincu.

Les basses sont comme je les aime et il n'en faudrait ni plus ni moins. Vous avez vu juste sur mon goût en la matière.

Par contre le V m'a paru vraiment prononcé, les voix paraissaient lointaines, et ça c'est vraiment un point fort du AD2000 pour moi (A900 aussi mais dans une moindre mesure), quant aux aigus, ils m'ont un peu rappelé mon ex-Grado SR325, sympas mais «peut être» fatigants à la longue, à voir à l'usage. Il m'a aussi paru moins détaillé que le AD2000, il doit faire jeu égal avec mon A900 de ce coté là.

Bon, ça mérite une vraie écoute prolongée et éventuellement comparative pour se prononcer définitivement, mais à chaud je dirais "ok pour les basses, je veux les basses du DT990 mais dans mon AD2000". Je me laisserai peut être tenter par une bonne occasion mais j'aurais l’impression d'une descente en gamme.

Cela dit à 140€ port compris c'est un excellent casque qui aurait pu me contenter… si je n'avais pas goûté au son du AD2000 !

Maintenant je suis curieux d'écouter un W1000… Ça n'en finira jamais !  :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

J'ai le même avis que toi.
Bien trop en V...
Vin_Tsurugi

Tellement en V que j'étais presque content de retourner à mes intras Shure SE215 (je les trouve linéaires et un rien ennuyeux, mais solides et peu gourmands, et c'était ce que je recherchais avant le son).

Il y a un drop en cours sur massdrop pour le Gustard H10, plutôt bien vu sur Head-fi. Il est décrit comme un clone du Violectric V200... Si le drop rassemble 10 acheteurs, ça le fait à 270€ FDPin. Je suis pas loin de presser la détente et commit au prix mini histoire de tester l'ajout d'un ampli SS à mon setup.
Ma page Bandcamp
----
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Dt880 médiums doux,basses rondes pas mises en avant.
1770, basses plus présentes c'est un fermé ! Médiums du coup légèrement en retrait si on compare au dt880.
T1 et T90 médiums et aigus peuvent gêner certaines personnes.. Basses séches impactées pour le T1.
Vin_Tsurugi

Merci pour ton retour Florence. Le DT1770 me tentait bien mais comme le Final Audio en ce moment dans les PA, c'est encore un peu cher pour mon porte-monnaie même en occasion. Le coté fermé ne devrait pas me déranger, j'aime beaucoup le A900 et c'est un fermé (qui sonne assez ouvert je trouve). D'ailleurs, en l'écoutant ce soir, je me disais qu'il apportait un peu plus de basses que le AD2000, et que du coup, quand j'avais envie d'une écoute un peu plus énergique, plus "in ya face", il allait bien pour le moment ... jusqu'à ce que je mette la main sur un W1000x probablement :mrgreen:

Je viens de presser la détente pour le Gustard sur massdrop :hb: J'ai commit pour l'achat au prix le plus bas (280€ FDPin si j'échappe à la douane). A voir si le drop emporte l'adhésion des 10 personnes demandées pour débloquer ce prix, et surtout à voir si cet ampli SS apporte ce petit pas grand chose qu'il me manque aujourd'hui.
Ma page Bandcamp
----
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Florence75 a écrit :Dt880 médiums doux,basses rondes pas mises en avant.
1770, basses plus présentes c'est un fermé ! Médiums du coup légèrement en retrait si on compare au dt880.
T1 et T90 médiums et aigus peuvent gêner certaines personnes.. Basses séches impactées pour le T1.

Je suis daccord pour dire que le DT880 est plus neutre. Il est du coup beaucoup plus flat bcp plus monitoring. Moins engageant (j'ai les deux) que le DT990. Perso pour une écoute fun c'est DT990. Il y a certes un medium moins mis en avant que le DT880 mais c'est une habitude et c'est préférable à l'équilibre sonore général et au style de restitution.

Il n'y a pas moins de détail dans le medium sur le DT990 c'est juste moins mis en avant pour favoriser le registre grave ( et aigu aussi :mrgreen: ) . Il faut trouver l'ampli qui va avec.

Perso les ATH m'on toujours paru light en grave hormis les modèles fermés comme le W1000 et le W5000 (que j'aime bcp) Pour l'ATH AD2000/ 2000X il faut trouver un ampli qui compense adapté aux casques de faible impédance. (eviter burson audio avec ATH2K) L'ampli sédentaire de chez Audio technica marche vraiment bien avec mais difficile de le trouver et le prix doit etre élevé :sleep: Je sais pas ce que donne leur petit ampli/dac ATPHA100 à voir ...
Dernière modification par benjisun le 25 mars 2016 11:06, modifié 1 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Vin_Tsurugi

On verra ce que donne le Gustard H10. Apparement il est bien adapté pour les faibles impédances et les orthos, et beaucoup moins pour les casques gourmands. Ca tombe bien, je n'ai que des casques peu gourmands :)

Les Burson ne sont pas adaptés aux casques à faibles impédances ? Tu fais bien de me le dire, ils m'ont souvent donné envie de les essayer. Heureusement je n'ai jamais eu le budget :)
Ma page Bandcamp
----
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Vin_Tsurugi a écrit : Les Burson ne sont pas adaptés aux casques à faibles impédances ? Tu fais bien de me le dire, ils m'ont souvent donné envie de les essayer. Heureusement je n'ai jamais eu le budget :)
J'ai pas dit ça ce sont de superbes amplis sur certains casques low-impédance, mais l'association avec ATH ADXXX marche pas trop pour mes goûts ça sonne trop "clair" si tu vois ce que je veux dire ;-/ (Modèle testé est le Burson Soloist SL)
Après certaines personnes aiment et recherchent un rendu neutre, aérien et assez clair donc tout dépends.
Le DAC en amont joue un rôle important également.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Le peu que je connais ATH et Burson je suis d'accord bien trop clair à mon goût aussi
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Vin_Tsurugi a écrit :Je viens de presser la détente pour le Gustard sur massdrop  :hb:  J'ai commit pour l'achat au prix le plus bas (280€ FDPin si j'échappe à la douane). A voir si le drop emporte l'adhésion des 10 personnes demandées pour débloquer ce prix, et surtout à voir si cet ampli SS apporte ce petit pas grand chose qu'il me manque aujourd'hui.
On est deux ;-/

Edit : de TN ^^
5/10 pour débloquer le lowest, pas gagné...
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Vin_Tsurugi

3 purchased + 6 commited = 9, il n'en manque donc plus qu'un ! l'affaire est dans le sac :bravo: A nous le Gustard ! :hb:

S'il est aussi bon qu'on le dit sur head-fi, et qu'on n'hérite pas d'unités mal finies, à ce prix ce sera vraiment le coup de fusil. Je sais pas si tu as vu l'histoire de l'upgrade avec des op-amps Burson d'ailleurs ...
Ma page Bandcamp
----
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »